Horloge X Box-compatibilite

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

voila, j'ai bo regler l'horloge de la x box, elle reviens a zero des qu'elle est eteinte plus d'1h, pkoi ca

je dispose d'une xbox 1.0 et d'une puce evolutionx v3935, est ce compatible,

d'avance merci a tous ceux qui prendront la peine de me repondre

Posté(e)

Slt,

d'une puce evolutionx v3935

Ca n'existe pas ça: evolutionx 3935 c'est un dashboard c'est comme un mini OS,

ca na rien a voir avec une puce et/ou un bios.Et justement en parlant de bios t'as qu'a passer a un X2 4979 tu n'auras pas à reglé l'horloge à chaque fois que ta console sera resté trop longtemps hors tension ! Ce qui ne veut pas dire qu'elle restera reglé pour autant !

Bye.

Posté(e)

En effet, lorsque ta XBox est physiquement débranchée de la prise electrique, elle utilise un pile ou un condensateur (je n'ai pas fais gaffe en ouvrant la mienne...) pour alimenter la CMOS (horloge...), du coup, si le condensateur se vide totalement : kaboom, tu perds l'heure...

Alors que quand elle est reliée à une prise électrique, même lorsqu'elle est éteinte, du 5V sort tout de même de l'alimentation (comme sur les cartes mère ATX)... et du coup, la CMOS est alimentée en direct... et voilou...

Posté(e)

En fait c'est le MCPX qui sert d'horloge, pour des raison economiques. Comme il consomme beaucoup la pile aurait ete une mauvaise solution, et le condensateur effectivement ne permet pas de garder l'heure bien longtemps.