Probleme Changement Hdd

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour bon je sais vous allez me traiter de boulet vus tout les posts du forum mais bon j'en accepte les consequences!

alors je vous explique mon probleme j'ai une xbox pucée (puce Xbit) xbox de 2003!

c'est un copain qui me l'avait pucée, il avait aussi changer le HDD (40go)

Il y a peu, le disque est tombé en panne donc impossible de récupérer les données (notemment l'eeprom.bin)! J'ai donc voulus mette un disque de 120go a la place!

le probleme c'est que j'ai essayer tout les cd master et la console ne boote sur aucun (n'importe quel format)

j'ai donc télécharger Xcalibur 2.4, j'ai fais la préparation du disque dur sur le pc, et quand je remet le disque dans la console, il y a unleash X qui s'afiche en gros, qui disparait et qui réapparais et cela non stop!

ma question est donc...est il possible de préparer le disque sur un pc avec un autre dash que unleash, sans eeprom, parceque dans le pdf de xcalibur a chaque fois il faut l'eeprom que je n'ai plus!

pour ceux qui me diraient de recontacter mon pote, je tiens à préciser que je n'ai plus de nouvelle de lui depuis 2 ans et qu'il est injoignable (c'est le premier truc que j'ai essayer vous devez vous douter)!

merci de me répondre si possible!

sinon merci de m'avoir écouté quand meme!

Posté(e)

Tu es allergique à Unleash ?

Il est bien Unleash ...... ggne

Bon, on va tenter du lourd ....

1) Met le DD sur ton PC et lances Windows

2) Met Xcalibur dans ton lecteur PC histoire qu'il lance Xplorer360

3) Charge le DD depuis le menu d'Xplorer360

4) fouilles le C: (partition3 il me semble)

5) renomme C:\Sys\Dashboard\Xdash.xbe en Unleashx.xbe

6) dé-zip le fichier joint et transfert Xdash.xbe dans le même dossier

7) remonte le disque dur dans ta console et démarre. Pas de miracle, mais si tu vois Unleash clignoter, tu as gagné

8) remet le DD sur ton PC pour lancer Windows puis Xplorer360

9) fouilles la racine du C:, tu devrais avoir une bonne surprise .... :rolleyes:

Xdash.zip

Posté(e)

ouf merci de ta réponse!!!

elle me soulage énormément du fait que c'est ce que je me suis risqué a faire en désespoir, sauf que j'ai tenté en récupérant quelque donnée de mon ancien DD notamment mon ancien dash (confirmation c bien la partition 3) et sa a l'air de passer (pour l'instant ya que la partition 5 qui a l'air de pas trop aimer (celle ou il y a les jeux je suis dégouté...saleté de cluster défectueux de m....)!

ce n'est pas que je suis allergique a uleash (je le connais pas) mais je suis habitué a avalaunch mais si sa marche pas, je recommencerais ta méthode avec uleash!

encore merci pour tout!

Posté(e)

salut

tiens :D il y en a qui arrive, ca soulage, mais tu as oublié de lui proposer la sauvegarde de son eeprom.bin, car s'il retire sa puce, le fichier pourrait lui servir.

@+

Posté(e)

non, avec n'importe quelle version s'il suit ce que j'ai écrit .... :shuriken:

Tu auras certainement remarqué que je n'ai jamais parlé d'xcalibur (pour une fois :rolleyes: )......

Il ne lui reste plus qu'à croiser les doigts pour que le C: dispose de 256 octets non corrompus ....

Posté(e)

bon désolé du temps de réponse! après quelque test, j'ai réussi a récupérer mon dash (avalaunch)

par contre, je n'ai pas réussi a récupérer mes logiciel! est ce que c'est bon si je les chope avec la meme manip avec le cd "cd_boot_evox_medium_xh"? et sion ou est ce que je peux les choper (je pense a boxplorer, xbmc, dvd2xbox)?

en tout cas merci de votre coup de main!