Invité ratmort Posté(e) le 29 décembre 2003 Posté(e) le 29 décembre 2003 Bonjour je debute et je suis en train de m'equiper, j'ai un peu fouiné partout, et y'a un truc que je comprend pas, est ce que toutes les xecuter sont vendues déja flashées avec un bios cromwell (qui permet d'acceder a d'autres bios sympathiques!), ou bien est-ce que certains vendeurs les flashent en cromwell pour les rendre utilisable par tous..?? Et au passage ou commander sur un site sain une petite xeceute 2.3b lite pas cher et déja flashée cromwell ? Merci Rat
Pink Floyd Posté(e) le 29 décembre 2003 Posté(e) le 29 décembre 2003 (modifié) le cromwell n'a rien a voir avec utilisation futur c juste qu'il est gratuit et officiel mais ne sert que pour linux. donc tu t'en fou un peu qu'elle soit pre flasher ou pas. sinon, non les puce ne sont pas forcement flashe Modifié le 29 décembre 2003 par Pink Floyd
Invité ratmort Posté(e) le 29 décembre 2003 Posté(e) le 29 décembre 2003 Merci pour la reponse, Ok pour le cronwell, il est inutile je pensais qu'il permettait d'acceder a des outils de flash ou je ne sais quoi.. Si la puce n'est pas vendue flashée, on peut systematiquement la flasher en bootant sur un cdrw ou faut la programmer avec le programmateur? Enfin en gros qu'est ce qu'il se passe avec une puce non flashée qd on la monte dans la console?
Pink Floyd Posté(e) le 29 décembre 2003 Posté(e) le 29 décembre 2003 en lisant ta derniere reponse me suis dit : mais bordel il a rien compris en fait a pres relecture cmoi qui est mal explique je recommence pour le cromwell effectivement il est gratuit et legal, ca force est aussi qu'il integre un outils de flashage donc qui te permet de mettre un autre bios les puces qui peuvent etre programme par l'exterieur ( version PRO ou xbit les plus connu, par port USB ou bien // ) sont vendu programme ou non, c au choix du vendeur par contre celle qui ne sont pas programmable exterieurement sont forcement fournis avec un cromwell. vala j'espere que suis plus kler PS : booter sur une puce sans bios provoque ce que l'on appele un FRAG., en gros ca plante
Invité ratmort Posté(e) le 29 décembre 2003 Posté(e) le 29 décembre 2003 Tres clair, merci bien reste plus qu'a commander et a passer à la pratique :-) !
Messages recommandés