Erreur 12 De Temps En Temps

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous !

mon ami a une xbox un peu boieteuse...

en fait il a une 1.3 lecteur samsumg et un exploit (UXE)

sa console démarrait plus alors je l'es overt, dépoussiéré et oops sa marchait.. (un coup de chance) alors j'ai refermer la console et elle marchait..

1 ou 2 semaine il me dit que sa console est bizzare

il m'explique qu'il peut seulement jouer a 1 jeu pendant la journée sinon erreur 12

en fait il jou a un jeu il veux l'enlever il redémarre la console : erreur 12

alors l'erreur 12 est-ce qu'il n'y a pas de lecteur dvd c'est bien ca ??

pourquoi cela est-il possible seulemnt quelquefois ??

il m'a aussi di que maintenant il jouait 5 min et le xbox freeze (et ya un gros bruit du lecteur ) et si il redémarre: soi sa marche plus soi erreur 12

alors d'ou peut venir le probleme ?? des nappe IDE ou du lecteur vraiment trop fatigué ??

merci !

+

Posté(e)

il m'a aussi di que maintenant il jouait 5 min et le xbox freeze (et ya un gros bruit du lecteur ) et si il redémarre: soi sa marche plus soi erreur 12

alors d'ou peut venir le probleme ?? des nappe IDE ou du lecteur vraiment trop fatigué ??

Salut, il y a une forte probabilité que ce soit le lecteur DVD qui commence à partir en saucisse....(note que comme l'a dit JP33 ce n'est pas surprenant avec un samsung V1 sick ), fais un test avec un autre lecteur DVD (le tiens, si ton ami est un bon pote tu peux faire ça pour lui.... :D )....

A+

Posté(e)

oui bah j'ai bouger les nappe ide et ca marcher... ensuite je les rebouge sa marche plus.. alors je les mi d'une maniere ou ca marchait et j'ai refermer la comnsole dessus... et ca marcher un ou 2 semaines.. mais je crois aussi que le lecteur commence a etre scrap

et les nappe ide ou l'alim pourrait etre en cause ?? peut etre un fil de coupé a l'intérieur ??

bin si ce serai le cas son xbox ne démarerrait jamais.. !

et pour un new lecteur vous me conseiller quoi ?? qui est facil a entrer pas trop de découpage ?

merci ++

Posté(e) (modifié)

avec un exploit, ça va être chaud, le système check la présence du lecteur au boot. Donc, si tu n'utilises pas un lecteur d'origine, il faut utiliser un lecteur PC modifié ....

Modifié par jp33
Posté(e)

salut

commence par remplacer ta nappe IDE, a force de monter démonter les fiches du connecteur prennent du jeu, et selon ca position, le lecteur est détecté ou non, en cas de défaut sur la nappe.

tu peux avoir un mauvais contact, au niveau des soudures du connecteur IDE implanté sur la CM, ou celui sur le circuit du lecteur woot , démontage remontage en force rollwink .

<_< je pencherai plus vers une connexion défaillante, qu'un défaut de lecteur.

pour le lecteur PC, modif découpe, fixation + achat adaptateur

http://gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=4759

@+

Posté(e)

ca a lair compliquer tout cela !

et les modif du lecteur c'est quoi ?

ah mais si je met un lecteur xbox j'aura pas ce probleme ? est-ce que ca s'ajete ca ?

et une nappe ide il faut une longueur spécifique parce que j,en ai une neuve qui traine elle venait avec mon nouveau hdd de pc

Posté(e)

ah mais si je met un lecteur xbox j'aura pas ce probleme ? est-ce que ca s'ajete ca ?

Tu en trouveras d'occasion dans la section achat/vente (évites le Thomson ou le Philips, le samsung V2 est très bien, Phillips V2 introuvable (mormal, c'est le meilleur))

et une nappe ide il faut une longueur spécifique parce que j,en ai une neuve qui traine elle venait avec mon nouveau hdd de pc

Si c'est une nappe standard PC, non ça n'ira pas, pas assez de distance entre les deux connecteurs. Un nammpe longue va bien, mais il y a du monde à rentrer dans la boite. essayes de mettre la main sur une nappe d'occasion ....