Newserator Posté(e) le 11 septembre 2006 Posté(e) le 11 septembre 2006 Le 6 septembre 2006, l'annonce par Sony d'une réduction dramatique de PS3 passe de 2 millions d’unités initiales à 500.000, limités à travers le Japon et le nord de l’Amérique cette nouvelle a basculée Internet. Les gamers européens étaient les plus affectés, car le lancement de la console la plus puissante jamais faite a été repoussé de nouveau à mars 2007. La raison de la baisse substantielle dans les unités de lancement a été attribuée aux difficultés de fabrication de la diode BR, qui est une composante clé de la console. Tandis que les rumeurs et messages sonnant le glas et la mort de Sony vont de bon train sur Internet. IGN a eu la chance d’avoir Dave Karraker, directeur des communications de chez Sony corp Amérique, pour nous fournir quelques réponses. IGN : Malgré le fait que vous annonciez "six millions d'unités vendus à la fin de l’année fiscale", il y a seulement 400.000 unités disponibles en Amérique du nord à partir du 17 novembre et 100.000 au Japon. Ces rapports sont-ils vrais ? Dave Karraker : Ken Kutaragi a confirmé qu'il y aurait 400.000 unités lors du lancement pour l'Amérique du nord et 100.000 unités au Japon. Le nombre d’unité pour l’Amérique du nord est juste en dessous de ce que nous avons eu de disponible lors du lancement de la PS2 et qui représente le double, de ce que Microsoft a pu fournir à la sortie de l’Xbox 360. Nous aurons 1 à 1.2 million d'unités disponibles fin décembre en Amérique du nord. IGN : Comment pouvez vous être aussi sûr de vendre et pouvoir fournir 6 millions d'unités dans le monde entier avant la fin de l’année fiscale ? Karraker : Le facteur principal au retard qui interrompt le lancement de la PS3 sur les territoires de l’SCEE est le manque d'approvisionnements suffisants en diode pour le blu-ray. De mois en mois, l’efficacité de la production de ces composantes clés sera accrue, de ce fait l'approvisionnement en diode permettra la production de la PS3 sur l’ensemble SCEE. Nous sommes confiants dans notre chiffre : 6 millions d’unités en vente globale vers la fin de notre exercice budgétaire. IGN : Le blu-ray a causé le retard ? Alors pourquoi les platines Blu-ray et consommables sont déjà disponibles à travers le monde ? Karraker : Les platines blu-ray sont déjà disponibles dans le monde, mais pas dans les quantités ou nous avons à produire la PS3. IGN : Ne pensez vous pas qu’à la longue, le manque ira au détriment de la PS3 ? Ou, pensez vous qu’elle gardera son prestige ? Karraker : Ken Kutaragi a fait des excuses ce matin à tous les clients, consommateurs et tiers dans les territoires de SCEE qui seront affectés par le retard, ainsi je dirais que le retard ternira pas l’image de la PS3. Nous restons à la fois confiants et persuadés qu’une fois les unités produites et disponibles dans chaque territoire, nous n'auront aucun problème pour écouler le stock entier. IGN : Pensez-vous pas que ça va changer la perception du public vis-à-vis de Sony et la PlayStation 3, voyant que le public est déjà très sceptique au sujet du système en lui-même et encore plus de son prix ainsi que d'autres facteurs ? Karraker : Ce que Sony vise à réaliser avec le lancement de la PS3 est évolutionnaire et révolutionnaire. Sony réalise un système très puissant en termes d'exécution et de performance. Quand vous poussez le bouchon dans la mesure où nous le poussons, il y a des risques. Cependant, à la fin du jour J, quand les gens verront ce système, les accrocs que nous avons pu rencontrer tout au long de la production, se faneront rapidement dans le passé. IGN : Le lancement européen sera le pack officiel de la première version US/JAP ou une version Bundle pour l’Europe ? Karraker : Aucune annonce n'a été faite concernant ceci. IGN : Sony a parié sur la PlayStation 3 pour lancer entièrement le format Blu-ray, son retard affectera-t-il son futur ? Souffrira-t-il des parts de marché HD-DVD ? Karraker : Même avec le retard de la PS3 en Europe, nous aurons une plus grande base installée (par la PS3) et en conséquence une avance sur le HD-DVD car quand la PS3 sera en Europe, elle aura un impact énorme sur le format Blu-Ray. IGN : Merci pour votre temps, Dave. Source US : IGN.com Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=259
TNTbox. Posté(e) le 11 septembre 2006 Posté(e) le 11 septembre 2006 Quant il dit avoir présenté ses excuses aux clients, je ne sais pas vous, mais moi je n’ai rien entendu. J’ai adoré le coup style, ué quand ils auront leurs ps3, ils auront tout oublié … Pas moi ! Le coup du bundle pour l’Europe histoire de se faire pardonner, il ne veut même pas répondre. Enfin bref pour fiare vite, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais perso je les trouve aussi sûr que prétentieux.
Xfab974 Posté(e) le 11 septembre 2006 Posté(e) le 11 septembre 2006 en même temps ils vont pas se tirer un balle dans le pied en disant "non on a les miquettes, microsoft va nous bouffer, nintendo pareil en europe" mais bon moi je suis tres confiant dans le hd dvd (30 go c'est large assez pour la hd, surtout qu'il y aura la version dvd standard dessus) je commence déja à acheter mes hd dvd
C-KI Posté(e) le 12 septembre 2006 Posté(e) le 12 septembre 2006 Slt, muaiiii ok sony rendort toi mais cette fois pour l'eternite on veut plus t'entendre serieux moi ils commencent gravent a me gonfler a se la raconter a dire n'importe quoi comme ca , comme si cete eux qui allaient changés le monde ,le cours du jeu video du 21 emem siecle avec leur console daubée pfffffffffffffff !!!! ps3 leur console serieux ils peuvent bien se la garder si je la vois devant moi je lui mettrais direct un gros coup de latte ..... la pillule passe mal surtout chez sony ils admettent pas la defaite @+ bon tout ca ce n'es que mon avis biensur je suis un grand fan de 360 j'ai plus confience en la kiwii que la ps3 ca c sur
raphaeldu13 Posté(e) le 12 septembre 2006 Posté(e) le 12 septembre 2006 "les accroTs que nous avons pu rencontrer tout au long de la production, se faneront rapidement dans le passé." Les pauvres ... c'est révélateur tout de même ... faut dire à IGN qu'ils ont du mal sur qlq mots . Plus personne en veut de leur brêle .
TNTbox. Posté(e) le 12 septembre 2006 Posté(e) le 12 septembre 2006 "les accroTs que nous avons pu rencontrer tout au long de la production, se faneront rapidement dans le passé." Les pauvres ... c'est révélateur tout de même ... faut dire à IGN qu'ils ont du mal sur qlq mots . Plus personne en veut de leur brêle . "Accroc" de accrochage ne s’écrit pas avec un T raphael^^ y a pas de faute, pis IGN écrit en US pas en français. Moi si on me la donne la ps3, désolé je la prend même si elle s'enflamme comme leur pc :lol:
raphaeldu13 Posté(e) le 12 septembre 2006 Posté(e) le 12 septembre 2006 (modifié) Autant pour moi ...j'ai mis un T dans le vent . Je voulai dire accros = fans ! Les supporters de Sony qui arretaient pas de dire que la PS3 c'est de la bebom alors que mtn mm Sony avoue que c'est de la zebou ! Modifié le 12 septembre 2006 par raphaeldu13
CodeLestat7 Posté(e) le 13 septembre 2006 Posté(e) le 13 septembre 2006 Autant pour moi ...j'ai mis un T dans le vent . Je voulai dire accros = fans ! Les supporters de Sony qui arretaient pas de dire que la PS3 c'est de la bebom alors que mtn mm Sony avoue que c'est de la zebou ! salut:) on va tomber dans la bétise de dire que c'est de la merde! elle devrait être bien! mais pas comme sony, l'a laissé entendre... mais on verra en tout état de cause, pour noël le plus tard... parce que là, on critique encore une fois de plus, une console que personne n'a vraiemment joué... avec les pseudos kits de dévelopement, et les premières pré-séries aussi... le verdict du public, et des revendeurs, et des vrais tests, sera plus important;)
Messages recommandés