djlotf Posté(e) le 10 septembre 2006 Posté(e) le 10 septembre 2006 (modifié) Oyez oyez !! Bien le bonjour à toutes et à tous et merci pour la mine d'infos sur ce site... J'ai récupéré il y a quelques mois une vieille xbox v1.1 avec plein de jeux sans intérêt. Bref, elle a pris la poussière dans son coin... Jusqu'à ce jour où je fais la connerie de commander chez OMINFO une spider GX (ENORME CONNERIE !!!). En gros, vous imaginez la suite, je la monte : FRAG !!! je la soude : FRAG !!! Allez hop, poubelle ! Et puis je découvre qu'il y a plus simple : l'exploit... Mais là, c'est le début des emmerdes : Comment faire pour placer 2 dossiers de sauvegarde Splinter Cell dans cette foutue console ? Pas de panique, on utilise action replay, formatage de la clé USB, copie des répertoires et on essaie de brancher la clé USB sur la xbox : Que dalle, marche pas (j'ai essayé 3 modèles différents, même résultat). Donc, je file acheter une carte mémoire : pas d'officielles, que des sous-marques... Tant pis, j'en prends une quand même... J'arrive tout fiérot chez moi, branche la manette xbox sur mon PC : reconnue nickel... Puis je mets la carte mémoire dans la manette : impossible de trouver un pilote... Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!! Bon, on passe au hotswap avec le PC et le HDD Maker : même résultat, mais je n'ai rien cramé, c'est déjà ça ! Résultat des courses, j'ai fini pas appeler un pote et sa bobox équipée d'une executer2 (donc accessible via le réseau) : Copie des 2 dossiers de sauvegardes Splinter cell sur son disque dur via ftpexpert, branchement de ma manette sur sa xbox, puis transfert desdits dossiers de son HD vers ma carte mémoire. Moment de vérité : Je branche la manette sur ma console : Youpi, les saves sont là... Copie des saves sur mon HD puis reboot avec le splinter cell d'origine sans la carte mémoire insérée. Là, on choisit le profile linux, sauvegarde de l'eeprom sur le dur (récupéré par la suite sur le PC) et enfin on commence l'installation (Ndure 2.4 pour ma part). On laisse bosser le tout et après on obtient ça : Vous pouvez constater sur la photo que le système reconnait bien le disque dans le lecteur -Splinter cell, pour info !!!- Ca a pris à peine 5 à 10 minutes, pourvu qu'on aie tous les outils sous la main. Encore à toutes les personnes qui ont pu aider le novice que je suis à réussir cette manip' pas si évidente que ça au final... Modifié le 10 septembre 2006 par djlotf
Gab76 Posté(e) le 10 septembre 2006 Posté(e) le 10 septembre 2006 salut , si tu as le matos qu'il faut , ca passe tout seul
jp33 Posté(e) le 10 septembre 2006 Posté(e) le 10 septembre 2006 Il ne faut pas se voiler la face, la partie difficile de l'exploit, contrairement à ce qu'un novice pourrait penser, c'est bien de mettre cette foutue save sur la carte mémoire .... Et dès qu'on sort du matos officiel, il vaut mieux passer par une console déjà modifiée (ça prend deux minutes et on ne touche pas au DD du copain, tout par ftp). Parce qu'en suite, à part jeter la console par la fenêtre pendant l'installation, il ne peut pas arriver grand chose ....
Reto Lam Posté(e) le 11 septembre 2006 Posté(e) le 11 septembre 2006 Salut djlotf, Heu, je viens de regarder ta capture d'écran...GPU 63,8 C... ???? , tu n'aurais pas un petit souci de refroidissement ??? A+
schumpopo Posté(e) le 11 septembre 2006 Posté(e) le 11 septembre 2006 Salut djlotf, Heu, je viens de regarder ta capture d'écran...GPU 63,8 C... ???? , tu n'aurais pas un petit souci de refroidissement ??? A+ Salut, Non tout simplement une 1.6 avec Evox. ++
Reto Lam Posté(e) le 11 septembre 2006 Posté(e) le 11 septembre 2006 Non tout simplement une 1.6 avec Evox. Ben, il dit qu'il a une 1.1...., c'est pour ça que j'étais un peu surpris.... A+
schumpopo Posté(e) le 11 septembre 2006 Posté(e) le 11 septembre 2006 Non tout simplement une 1.6 avec Evox. Ben, il dit qu'il a une 1.1...., c'est pour ça que j'étais un peu surpris.... A+ Oups au temps pour moi je suis allé trop vite en effet il parle d'une 1.1 donc la température est peut etre un poil élèvée bien qu'Evox les chiffres ne sont pas fiables. ++
Reto Lam Posté(e) le 11 septembre 2006 Posté(e) le 11 septembre 2006 donc la température est peut etre un poil élèvée bien qu'Evox les chiffres ne sont pas fiables. Oui, mais comme la température de la carte mère est cohérente, je me demandais s'il n'avait pas un petit souci de réglage ventilo....mais bon....c'était juste une remarque en passant.... A+
schumpopo Posté(e) le 11 septembre 2006 Posté(e) le 11 septembre 2006 donc la température est peut etre un poil élèvée bien qu'Evox les chiffres ne sont pas fiables. Oui, mais comme la température de la carte mère est cohérente, je me demandais s'il n'avait pas un petit souci de réglage ventilo....mais bon....c'était juste une remarque en passant.... A+ Re, Comme dirait Karadok : "C'est pas faux" ++
djlotf Posté(e) le 11 septembre 2006 Auteur Posté(e) le 11 septembre 2006 donc la température est peut etre un poil élèvée bien qu'Evox les chiffres ne sont pas fiables. Oui, mais comme la température de la carte mère est cohérente, je me demandais s'il n'avait pas un petit souci de réglage ventilo....mais bon....c'était juste une remarque en passant.... A+ Re, Comme dirait Karadok : "C'est pas faux" ++ C'est cool de le préciser paske je me disais bien que c'est un peu hot 63°c pour un cpu. Va falloir penser à changer ça ce soir. En tout cas, je kiffe bien de mater des p'tits divx et jouer à mameX et autres Surreal64 !!! C'est du bon et vive les gueux !
Messages recommandés