CEDemule Posté(e) le 9 septembre 2006 Posté(e) le 9 septembre 2006 Bounjour a tous ! voilà, j'ai besoin d'un émulateur son , (mon pc portable un win98 n'as pas de carte son ,il n'y a que le pc speaker) , j'ai installer le driver de windows (speak.exe) mais je ne peut lire que les fichier .wav donc pas de .mid pas de .mp3 et donc pas de son avec les video etc... Donc est-ce que quelqu'un pourai m'aider ? (je tiens a dire que j'ai deja rechercher dans le forum et que j'ai lu la charte)
gregauz Posté(e) le 10 septembre 2006 Posté(e) le 10 septembre 2006 Bonjour, Si ton pc ne comporte pas de carte son tu n'auras pas de son. Ton speaker ne peut pas faire office de carte son!!! La seule solution qui s'offre à toi et d'acheter une carte son externe (il me semble que sa existe en usb) pour pouvoir palier à ton probleme. à plus
Ero Posté(e) le 10 septembre 2006 Posté(e) le 10 septembre 2006 Interessante vision de la vie, j'ai pas une chose : emulons la un jour peut être, l'informatique nous donnera cette puissance ! ... Mais un portable sans carte son, c'est étonnant quand même, il est tres vieu ? Ou tu n'aurais pas plutot une carte son intégré a ta carte mere ? Essaye de vérifier tes cd de drivers, et les notices de la carte mere, tu as peut être juste a activer la carte son dans le bios !
CEDemule Posté(e) le 10 septembre 2006 Auteur Posté(e) le 10 septembre 2006 mon portable (comme je l'est deja dis) na pas de carte son (il est très vieux : 16 mo de ram 700mo de disque dur avec un prosseseur intel pentium 1) ya que le pc speaker (le haut parleur du bios) Emuler le son par le pc speaker c'est possible mais avec l'émulateur que j'ai , je ne peut lire que les fichier .wav . donc il me faut un emulateur son !
zenographie Posté(e) le 10 septembre 2006 Posté(e) le 10 septembre 2006 "il n'y a que le pc speaker"... bonjour il n'existe effectivement que "speaker exe" de krosoft ou un vieil émulateur qui tournait sous DOS 3.x (vingu, c'est pas tout jeune) qui portait le nom de Sound.exe dans un standard concurrent de celui de Creative (et qui a disparu depuis). En aucun cas ces outils n'ont été conçu pour accepter des fichiers mp3 ou autres... car le MP3 n'était pas encore inventé, encore moins les AAC, MP4, monkey audio et consorts Mais ne cherchez plus, c'est plus de l'informatique, c'est de l'archéologie. Imho, il n'existe que deux solutions - vous convertissez vos MP3 en Wav (à l'aide d'un logiciel de conversion... je pense que Foobar doit pouvoir résoudre ce problème), et vous vous recollez au dubbing de votre film en gardant à l'esprit que speak.exe va bouffer vos ressources CPU et que le résultat sonore sera à la Sound Blaster ce que le cylindre d'Edison est à la HiFi. En outre, votre processeur a de fortes chances d'être sur les rotules et ne pourra interpréter les Wav en même temps que la vidéo. Enfin, je n'ai pas fait de ripping depuis quelques lustres, et je doute qu'il soit possible de synchroniser un Wav et un fichier vidéo. Mais je vous raconte là peut-être une belle couennerie. -vous revendez votre collection d'ours en peluche, de pins et de couvercles de boites de camembert pour récolter quelqu'argent afin de vous dénicher une carte son pas trop chère (allez regarder du coté des Compagnons d'Emmaüs par exemple... on y trouve des cartes ISA à quelques centimes d'euros) Chaviro rotantacha, chavipataro rogriapatacha (mangez de la salade, en langage Babu)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant