Ps2 Qui Ne S'allume Plus

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

c'est avec plaisir que j'ai decouvert ce forum et tout les bon tutoriaux qu'il propose suite à un probleme avec ma ps2

En effet, ma ps2 ne s'allume plus, et j'ai comme indice le fait que le disjoncteur de chez moi à sauté ya de cela quelque jours, car auparavent, elle fonctionnait bien.

Ma console est une V4, SCPH 30004, et je pense que le problème vient de l'alimentation (je ne suis pas sur à 100%), seulement voilà, je ne sait pas d'ou :(

j'ai essayer le premier fusible de 2A (le blanc) à l'aide d'un multimetre, et celui ci est en bon etat, par contre concernant le fusible de 2,5A j'ai essayé de le testé avec les soudures en dessous de la plaque, et il a l'air d'etre bon puisque j'ai une activité sur le multimetre, et celui ci semble etre en bon etat, il n'a aucune trace.

je n'ai pas encore osé vérifié la carte mere, mais j'aimerai avoir tout d'abord des avis concernant mon cas ;)

Posté(e)

pour tester l'alim, je rebranche tout, et je relis au secteur ?

Pour voir si l'alim sort du 5v, faut que je place mes deux meches ou ?

Désolé, mais la derniere fois que j'ai utilisé un multimetre, c'était au college, donc ça commence à bien dater

Merci en tout cas pour votre aide chinese

Posté(e)

bizarre, j'ai brancher juste l'alim sur le secteur, et j'ai essayé comme il est expliqué sur le tuto, et rien, le multimetre reste plat, aucune activité, 0.00v :(

jme dis que j'ai du mal m'y prendre, jsavais que j'aurais du mieux suivre mes cours de physique :unsure:

en meme temps si c'est juste l'alim à changer, ça rester correct, mais le probleme c'est plus que je suis pas sur de moi :huh:

Posté(e)

j'ai branché la ps2 sur le secteur, et j'ai testé le multimetre d'abord sur les borne 1 & 2 => Resultat 0.00v, puis sur les bornes 3 & 4 => resultat 0.00v

jre essayerais demain, mais j'ai bien fait comme indiqué sur le tuto

Posté(e)

Bonjour,

Lorsqu'elle est branchée, la console allume t'elle la diode de veille rouge ?

Si oui, ta console de sort du 12 Volt sur la carte mére... ^_^ ^_^ ^_^

Posté(e)

Non non, elle ne s'allume pas du tout, j'ai pas pu encore testé l'alim pour le 12v, mon multimetre n'a plus de pile, jvais essayer ça dans la semaine entre 2 exams

Mais si elle ne s'allume pas du tout, ça viens forcement de l'alim non ?

Posté(e) (modifié)

Bon j'ai pu testé les 4 points donc parle le tuto avec mon multimetre, et j'ai quasi rien qui sort, 2 ou 3v ce qui est tres loin des 12v, donc ça doit bien etre l'alim qui est morte.

Si jamais quelqu'un à un bon site ou une recommandation pour commander une alim ps2 V4, jsuis preneur

J'ai vu que sur http://www.ominfo.com/ il propose des alim ps2 à un tres bon prix (7.80€), celà vous semble t'il correcte ?

Habitant sur paris, jme suis renseigné aussi aupres de deux boutiques pratiquant des réparation ps2, seulement ils m'ont dit que mon modele était un trop vieux et qu'il n'avait pas les pieces, peut etre quelqu'un connait il une boutique parisienne vendant des alim ps2 V4 ?

Un grand merci en tout cas chinese

Modifié par Hito