Tilienna Posté(e) le 28 décembre 2003 Posté(e) le 28 décembre 2003 (modifié) Bonsoir ! Voila j'ai un gros soucis avec ma bobox hackee phoenix: suite a un plantage d'XBMP et du reseau, et apres plusieurs essais de reglages, j'ai du eteindre puis rebooter la console a la main. Et la ho joie... ecran noir, avec le son de l'anim du debut, le flubber vert. je me dis c la tele qui a pas percute de suite bof pas grave. je vois bien phoenix se charger ( 1.3.5i ) avec le loading du bios, les images de fond, appuyer sur A blablabla... ok probleme arrive au boot d'evox : toujours ecran noir, et plus rien. Apres plusieurs reboot je me suis aprecu que la console fonctionne mais je n'ai AUCUNE image sauf: quand phoenix se charge. Meme en mettant un jeu original et en allumant la console j'ai le son du boot, puis du jeu mais rien... ecran noir... j'ai restaure un backup du DD deja hacke, pensant a un fichier plante, nada! restauration du backup d'orgine... nada... acces evox par FTP, un fois la console passee phoenix... nada... j'ai meme reessaye avec le 10Go d'origne pensant que mon 80 etait secoue, meme symptomes! Quelqu'un aurait il une idee? le dernier truc que je teste c de debranche la box complete pdt quelques tps, histoire qu'elle se fasse un reset et me redemande l'eheure + date. j'ai l'impression que la console s'est foutu en NTSC a la con, genre NTSC-J ( un des parametre d'xbmp ). Alors que le NTSC de base marche dessus habituellement. plz help me je suis a court d'idee la... PS: xbox V1.0 voire 1.1, DD 80 Go Hitachi avec methode phoenix. Modifié le 28 décembre 2003 par Tilienna
GogoAckman Posté(e) le 29 décembre 2003 Posté(e) le 29 décembre 2003 ben je dirais 2 choses envisageables , soit le cable a l arriere est plus ou moins debranche , soit effectivement elle est en NTSC ce que ta tele ne supporte pas (mais bon , chez moi en NTSC , phoenix se met aussi en 60Hz ) , alors teste un autre cable , cable RGB ou autre , ou sur une autre tele histoire de voir ce que tu peux faire. Sinon , je pense qu en prenant la gestion de sauvegardes , ca devrait passer aussi , ou alors le cd enigmah , vu que l option est je pense mise sur un fichier sauvegarde .
Tilienna Posté(e) le 29 décembre 2003 Auteur Posté(e) le 29 décembre 2003 ouais mais une console sans puce ne demarre pas sur autre chose qu'un original donc c'est mort pour enigmah. Pour le cable j'en ai 2 ca change rien ( c le 1er truc que j'ai teste ). La tele supporte tres bien le NTSC standard puisque c'est comme ca que je tournait avant... Non a mon avis le probleme viens d'XBMP qui m'a foutu ma console en NTSC-J ( erreur de ma part ) ou alors le bios qui a merde quand j'ai du la rebooter a l'arrache cause freeze reseau. Je pense a ca, car phoenix gere l'affichage en direct sur le chip graphique, et j'ai bien l'image de son boot. C'est avant et apres phoenix que j'ai plus rien, quand la console marche normalement... j'ai bien peur de devoir reinvestir dans une bobox!
janustark Posté(e) le 29 décembre 2003 Posté(e) le 29 décembre 2003 si tu as acces au reseau fais un backup du disque C et E supprimes Xbmp supprimes tes sauvegardes dans E:\UDATA et E:\TDATA (laisse les repertoires qui sont dans E:\UDATA et E:\TDATA n'efface que leur contenu) copie enigmah dans tes applications soit tu modifies le evox.ini dfe tel maniere a n'avoir que enigmah a l'ecran soit essayes de le lancer a l'aveuglette si ça marche la led va devenir orange attends 30secondes et appuyes sur A ensuite reboot
janustark Posté(e) le 29 décembre 2003 Posté(e) le 29 décembre 2003 si tu as un ventilo sur la carte mere c'est une 1.0 ce n'est pas un probleme de ntsc mais de resolution semble t'il
Tilienna Posté(e) le 29 décembre 2003 Auteur Posté(e) le 29 décembre 2003 J'ai plus acces a evox ( je reessairais quand meme au cas ou, j'ai plus rien a perdre de toute facon ). j'ai pense a modifie un fichier INI pour qu'il boot Enigmah directement, mais j'ai pas encore eu le temps. le probleme c'est que je ne suis pas sur qu'il lance Evox en fait. donc si pas evox = pas de boot d'enigmah Je teste ca ce soir mais bon j'y crois plus trop
GogoAckman Posté(e) le 29 décembre 2003 Posté(e) le 29 décembre 2003 J'ai plus acces a evox ( je reessairais quand meme au cas ou, j'ai plus rien a perdre de toute facon ). j'ai pense a modifie un fichier INI pour qu'il boot Enigmah directement, mais j'ai pas encore eu le temps. le probleme c'est que je ne suis pas sur qu'il lance Evox en fait. donc si pas evox = pas de boot d'enigmah Je teste ca ce soir mais bon j'y crois plus trop tu teste apres phoenix s il lance evox avec flashfxp , si t arrives a te connecter , c est qu il y a evox donc pas de prob pour enigmah ou autre ^_^ . pour le truc de e:\ , comme j ai dit , y a le prog de xbox save , c est encore plus simple :lol: . en dernier recours , il te reste le cable rgb alors , pour le bios , si t as pas fait de pont , y a aucune raison qu il y ait touche.
Invité cyclone_happy Posté(e) le 30 décembre 2003 Posté(e) le 30 décembre 2003 en plus, si tu n'as pas acces au M$ dash, impossible de faire la méthode 007... peut-être le hotswap est encore possible ? si tu accedais à ton HDD, tu pourrais installer Evox avec comme 1er lien Enigmah Video Selector (pour cliquer dessus à l'aveugle, comme le souligne janustark). pas facile ! bonne chance ...
Tilienna Posté(e) le 30 décembre 2003 Auteur Posté(e) le 30 décembre 2003 LE probleme c'est qu'evox ne semble pas booter Mais bon j'ai regle le probleme autrement: j'ai reinvesti dans une box... j'ai delocke mon 80 Go puis relocke dans la nouvelle box et ca roule. Je saurais a quoi m'en tenir la prochaine fois. Merci de l'aide en tout cas!
Messages recommandés