Pb Due A L'alimentation ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous.

Tout d'abord, un grand grand merci pour ce magnifique forum. Il est tres bien structuré et trés riche en informations.

Avant de me lancer, je voudrais me defouler un peu.

Franchement les gars, il y'en a marre!! Ecrivez en francais!! Avec sujets, verbes, compléments dans une phrase... Le language de naze style chat ou SMS m'enerve enormément!! Surtout lorsque cela veut rien dire du tout et que, c'est mal employé.

Je vous rappelle que les sujets traités ici, sont techniques et, doivent etre utilisés avec des termes trés précis pour que tout le monde comprennent aisement de quoi on parlent.

Je préfere lire des phrasés comportant quelques fautes d'orthographes que du chat/sms ou l'on comprend rien mais alors rien du tout.

Alors pensez aux autres et bonne lecture.

Voici mon probléme.

Je possede deux Xbox.

- Une en 1.1 qui deconne un peu.

- Une en 1.4 qui est HS.

Ces deux machines sont d'origine. Pas de puces, ni exploit etc...

Le probleme de la 1.1 est le suivant. Au bout de x temps(c'est trés aleatoire), la console s'eteind toute seule.

Il est parfaitement possible de la redemmarer par la suite mais, rebelotte. Elle s'eteind encore.

Les deux ventilateurs tournent parfaitement. Donc, pas de problemes de surchauffe a priori.

Je pense plutot a un pb avec le bloc d'alimentation ou eventuellement un BIOS corrompu ou quelque chose en rapport avec le software du a la fonction d'arret auto de la console qui est bien sure desactiver dans mon cas.

Question:

Qu'en pensez vous?

Je voulais donc par la suite, remplacer l'alimentation de la v1.1 par celle qu' j'ai en rab provenant de ma console 1.4 mais, je me suis apercu que c'etait pas la meme. Le connecteur n'est pas le meme que la 1.1

En effet, la 1.1 dispose d'un connecteur 1ligne 13 fils et la 1.4 de 2 lignes 12 fils.

Question:

Y'a t'il possibilité d'utiliser l'alimentation 1.4 sur une carte mere 1.1?

Si oui, quelqu'un a t'il un plan de montage ou au moins le code couleurs des alimentations 1.1 et 1.4?

Je vous remercie sincerement de m'avoir lu et espere vous lire...

Merci bcp a tous

Cdt

Holo from Jbauer team

Posté(e)

Salut

bon, même si je partage avec toi le fait de préferer les topics bien rédigés, je te précise au passage que tu attaques fort avec un superbe 'pb due ' dans ton titre, soit une abbréviation et une faute d'accord....

je ne reviendrai pas sur les ' on parlent ' ...

mais bon, on est pas là pour la dictée de Pivot. J'espère que tu as bossé ton anglais pour la modification de l'alimentation :) . Sinon il y a des dessins ;)

http://www.xboxscene.com/articles/psu-v10-on-v12.php

allez, bonne bidouille

Posté(e) (modifié)

Salut

Donc pour venir a ton problème, ce n'est pas ton alime qui merde :huh: je rectifie 8 fois sur 10 c'est la CM.

Ta CM V1.1, prend de la bouteille, vérifie les pistes, surtout au niveau des liaison connecteur pad power éjecte, R3G3, mais pour cela il faut sortir une bonne loupe, les pistes oxyde, le verni ce décolle avec le temps, tous ces problèmes provoquent des micro coupures, qui font changer d'état des bascules électronique ^_^ d'ou ta panne.

Il faut de la patience, et de la recherche, fait des mesures de continuité en cas de doute.

Pour revenir à ton alime, tu déconnectes le connecteur, tu fais un pont filaire entre la pine du fil brun et blanc ou violet et vert, selon couleur, tu branches les DD et le câble secteur.

Ta alime est sous tension et ton DD alimenté, il ne reste plus cas vérifier si elle coupe ou non woot tu auras le résultat de l'état de ton alime

@+

Modifié par bugess