djcri Posté(e) le 7 septembre 2006 Posté(e) le 7 septembre 2006 (modifié) Salut les amis , je dois commander un article a un gars ( que je ne conné pas ..) j'ai demandé un contre-remboursement , hors le gars me dis que a la poste si la commande dépasse les 800 euros , il ne font pas de contre remboursement.. De mon coté je suis allé a la poste et la postiere ma dis que ct tout a fait fesable , hors jai cherché sur le site ( top pourris de la poste) laposte.fr ou coliposte.fr , je n'ai pas trouver de docuement a imprimer pour voir les modalité complete , comme pour justement si on commande un colis depassé les 800 euros ou + ( imaginé un ordi!) , on ma dis ( betises ?) a ma poste que passé les 800 euros on pouvé en presence d'un chef de service verifié le colis ( dans la mesure du possible) , que le paiement seffectué soit par cheque de banque ou espece.. hors le mec me dis qu'on la renseigné d'une autre maniere.. J'auré aimé donc pouvoir lui mailé A+B que il se trompe peut etre ( du coup sa meviteras de faire des kms pour verifier allé chercher mon colis.. Alors si quelqu'un de sur ici bosse a la poste ou a deja eu ce genre de commande en contre rb , merci de m'aiguiller au mieux Modifié le 7 septembre 2006 par djcri
rouxge_rouxge Posté(e) le 7 septembre 2006 Posté(e) le 7 septembre 2006 (modifié) Le contre remboursement n'est possible que pour vos commandes n'excédant pas 800 €, plafond imposé par la Poste. Il me semblait que c'était au vendeur de prendre un contrat spécial avec la poste pour les commandes dépassant le seuil. Apparemment le vendeur connait mieux son métier et celui des autres. Modifié le 7 septembre 2006 par rouxge_rouxge
emulator-gt Posté(e) le 9 septembre 2006 Posté(e) le 9 septembre 2006 Ouais, pour moi ca pue l'arnaque tu sais il peut très bien t'envoyer un parpaing, toi de tt facon du moment que tu ouvres le colis tu dois le payer, meme si ton postier voit qu'il y'a un parpaing dedant tu payes quand même.. préfére un payement par https://www.escrow.com/, ne t'inquiete pas la consonnance n'a rien a voir... c'est un tiers payant, tu payes, le vendeur recoit un avis de payement, des que tu recois le bordel tu confirme et le vendeur recoit l'argent, un peu commes les 2xmc.com ou priceminister... ++
rouxge_rouxge Posté(e) le 9 septembre 2006 Posté(e) le 9 septembre 2006 Euh non le contre remboursement n'est pas employé par les escrocs. C'est du sûr mais il faut absolument ouvrir le paquet en présence du facteur avant de signer le papier c'est tout. Parcontre là apparemment il ne peut pas te proposer de contre remboursement alors c'est chaud. Si la postière t'a dit que c'était possible avec vérification avec un chef de service alors c'est que c'est possible, mais ça doit faire du travail en plus pour le vendeur... C'est un professionnel ou un particulier?
le.schtroumpf.j Posté(e) le 10 septembre 2006 Posté(e) le 10 septembre 2006 Salut, La limite c'est 458 € pour un envoi en CR par la poste qui correspond à l'assurance des envois recommandés R3 @+
Messages recommandés