Edf Futur Fournisseur D'accés Internet ? ... .

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde!!!

Hum, j'y met les pincettes (car ce n'est pas sur) c'est un collegue de travail bien diplomé qui m'en à parlé,

Selon lui les telecoms sinquetent d'edf car ceux ci n'auraient pas laissés tombé l'idée de devenir FAI, en effet de la fibre optique passe un peu partout dans le reseau Haut EDF THT, L'entreprise semble vouloir faire croire qu'elle à laissé tombée l'idée car ce n'est pas son domaine, mais il ne sagirrait pas de ca...

Une partie de l'entreprise appartient encore à l'Etat, qui naurait pas le droit de faire payer les Francais pour un service comme l'adsl tout simplement... Edf compte sortir ses armes le jour ou elle sera completement privatisée...

Bon jpense pas qu'un collegue me sorte un gros mytho car du 20Mb par des lignes electriques (apparament pas du CPL) serait possible, certains compareront avec l'adsl et les fils de cuivres , mais faut pas oublier que la tension selon la ligne et son état peut varier entre 12 et 210V (avec trés peu d'amperage donc pas de danger, juste une grosse chataigne , jais pris du 110V sur une ligne Numeris ce Matin, jvous assurer ca fait mal mdr!!!)

Edf c'est de la haute tension et je ne parle meme pas de l'amperage...Vis à vis des problemes de variations de frequences sur des lignes de type Haute tension, ils auraient deja trouvés la solution mais pas pour la VOIP (la il m'as sortis des infos technique j'ais rien pigé dsl :ninja: )

Voila, si j'en apprend plus je vous tiend au jus! ;)

Ps : je naffirme rien (car je ne suis pas la source et ne suis sur de rien lol) mais meme si EDF pretend le contraire , une chose est sure, ils ont dejà les moyens et l'infrastructure pour rapatrier du trés haut debit en rase campagne (manque juste quelques centraux pour les lignes THT)... et Pour que dans ma boite (Ineo Infracom Suez) on en parle c'est que ca doit pas etre des Conner*** , mais bon nous on s'en fous, au moins ca ferait moins de fibre à tirer mdr parcque c'est la gualère!!! Et pour relier chaque abonné à l'adsl au central...Jvous parle pas des milliers de paires à boucler...(heureusement c'est Ineo Marseille qui soccupe de souder la fibre dans leurs camions mdr!)

J'ais en plus de tout ca appris une chose trés interessante... Les problemes d'ordre technique avec des FAI non degroupés ou la reparation peut prendre plusieurs mois vient de france Telecom... Ils font appels à des sous traitants comme nous pour reparer les lignes, or ils nous disent bien de faire passer leurs abonnés en priorité, les faurnisseurs Telecom Italia (Alice et compagnie) Passent en dernier...Encore le monopole hein?... :angry:

Modifié par Daviauc1