[résolu] Probleme Exploit 007

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai réussi à modifier 2 xbox avec un exploit (methode 007) pour ensuite balancer xcalibur tout marche impécable (excepté que je ne peux lire les dvd-r (film) sans le kit dvd , est-ce normale??)

J'ai donc voulu le faire pour un pote (jamais 2 sans 3 comme on dit)

mais là catastrophe, je m'explique:

tout marche nikel jusqu'au moment où la console s'éteind toute seule et où il faut la redémarer et appuyer sur A la il ne se passe plus rien...

en réésayant j'ai obtenu ceci : erreur 112 et elle continu (j'ai l'interface comme sur les 2 autres consoles) mais je peux pas lui mettre le cd excalibur ensuite !!

j'aurais encore pu m'en sortir si cela rester ainsi mais j'ai du partir , laisser mon pote seul avec sa console et le manuel xcalibur, il a vu le code pour formater il a donc tout formater (toutes les partitions)...

maintenant la console s'allume avec un logo evolution x qui tourne sur fond noir,

et pour seul interface: Lancer dvd,parametres,Restauration Dash,Redemarer

je peux évidemment pas lui faire lire xcalibur et je n'est plus la save de mechassault (apart sur ma carte mémoire)

je suis donc bloqué avec ce dash et je ne peux que lire les jeux originaux, je ne peux meme pas lire les dvd originaux avec le kit!

j'ai copier son eepron.bin sur ma carte mémoire , mais je me demande si lorsqu'il a formater cela a t'il eu une conséquence sur la carte mémoire?

Ne connaissant que la methode exploit 007 + xcalibur , y a t'il un moyen de récupérer la console ou est elle condamner a lire uniquement les jeux?

Merci d'avance pour votre aide

Modifié par brazini
Posté(e)

maintenant la console s'allume avec un logo evolution x qui tourne sur fond noir,

as-tu essayer Restauration Dash ??

Posté(e)

Première chose à faire, connecte-toi par ftp (je sais, le dash est moche (il est plus joli sur le 2.5 :rolleyes: ) mais très efficace et vas récupérer l'eeprom.bin sur ta carte mémoire (au pire, jette un oeil sur le C:, c'est la même).

Ensuite, tu choisis restauration Dash, c'est fait pour ça ...

excepté que je ne peux lire les dvd-r (film) sans le kit dvd , est-ce normale??)

avec ce mini Dash, oui ...

en réésayant j'ai obtenu ceci : erreur 112 et elle continu (j'ai l'interface comme sur les 2 autres consoles) mais je peux pas lui mettre le cd excalibur ensuite !!

112, c'est manque de place il me semble ... La console était ou avait été modifiée ..... Le C: est donc plein au maxi ...

j'aurais encore pu m'en sortir si cela rester ainsi mais j'ai du partir , laisser mon pote seul avec sa console et le manuel xcalibur, il a vu le code pour formater il a donc tout formater (toutes les partitions)...

Il est gentil .... :rolleyes: ... voir simplet ...... :fouf:

jusque là, ça va ..... note qu'il a fait un peu de place, pas assez, mais un peu ....

je peux évidemment pas lui faire lire xcalibur

Si, met le et fait lancer DVD

je n'est plus la save de mechassault (apart sur ma carte mémoire)

très efficace le formatage .... :rolleyes:

je suis donc bloqué avec ce dash et je ne peux que lire les jeux originaux, je ne peux meme pas lire les dvd originaux avec le kit!

normal

j'ai copier son eepron.bin sur ma carte mémoire , mais je me demande si lorsqu'il a formater cela a t'il eu une conséquence sur la carte mémoire?

non, elle y est toujours .... tout comme sur le disque dur d'ailleurs ..... :rolleyes:

Ne connaissant que la methode exploit 007 + xcalibur , y a t'il un moyen de récupérer la console ou est elle condamner a lire uniquement les jeux?

Fais Restauration Dash, ça devrait aller mieux (tu auras au moins Evox)

Dès que tu peux, lances Xcalibur et choisit l'option "Installer Ndure 2.4", il va s'occuper de tout ....

Et ouvre la boite à baffe avec ton pote. Quand on ne sait pas, on ne touche pas. Ou alors il fait la même chose avec son PC, pour voir ....

Posté(e)

(excepté que je ne peux lire les dvd-r (film) sans le kit dvd , est-ce normale??)

il faut des logiciels pour pouvoir lire les dvd (XBMC (le meilleur)) et d'autre que j'oubli le nom \!

Posté(e)

as-tu essayer Restauration Dash ??

oui ça change rien

(excepté que je ne peux lire les dvd-r (film) sans le kit dvd , est-ce normale??)

il faut des logiciels pour pouvoir lire les dvd (XBMC (le meilleur)) et d'autre que j'oubli le nom \!

pour ce qui concerne le probleme de lecture des dvd-r (film gravé principalement), c'est pour ma console et la manip' a bien fonctionner sur celle la j'ai essayé tous les logiciel de lecture dvd contenu dans xcalibur sans succés tandis que ca marche sur une console non modifié qui a le kit dvd

Posté(e)

@ jp33 :

Si je comprend bien je suis obligé de passer par ftp pour regler mon probleme maintenant ? je vais me pencher sur la question alors...

pour l'erreur 112 la console été vide (pas de musique ni de sauvegarde de jeu et j'avais la mémoire maxi de libre) avec le dash d'origine... mais comme il l'a acheté d'occaz je sais pas si il y a eu des tentatives de motif' auparavant avec retour au dash d'origine, c'est possible bien que j'y croit pas trop.

quand je met xcalibur et que je fait lancer dvd il se passe rien...

a noter que mon probleme depuis le début (meme avant que mon pote s'improvise aprentit terroriste kamikaze sur xbox) été que je ne pouvait lire xcalibur meme en ayant fait l'exploit...

merci de votre aide a tous...

Posté(e)

pour ce qui concerne le probleme de lecture des dvd-r (film gravé principalement), c'est pour ma console et la manip' a bien fonctionner sur celle la j'ai essayé tous les logiciel de lecture dvd contenu dans xcalibur sans succés tandis que ca marche sur une console non modifié qui a le kit dvd

tu va un poil vite niveau conclusion .... tu as essayé le kit DVD sur ta console ? Non, évidemment .... Si tu avais essayé, tu aurais vu que ça ne fonctionnait pas forcément non plus .... Rien à voir avec l'exploit, c'est plutôt un soucis de compatibilité de média avec ton lecteur ....

Posté(e)

mais comme il l'a acheté d'occaz je sais pas si il y a eu des tentatives de motif' auparavant avec retour au dash d'origine, c'est possible bien que j'y croit pas trop.

Tu crois décidément beaucoup de chose .... :rolleyes:

Sauf que là encore, j'ai raison, le C: n'était pas d'origine (un exploit mal nettoyé par exemple). Le Ndure prend un maximum de place, même un evoxdash.xbe sur le C: est déja en trop, et comme on le recopie sur la partition virtuelle, elle provoque cela erreur ....

quand je met xcalibur et que je fait lancer dvd il se passe rien...

Compatibilité lecteur DVD, on y revient .... Sur le dash d'installation, que ce soit Evox ou Unleash, il t'indique s'il reconnait le DVD. s'il y a empty, tu sais d'où vient le soucis ....

a noter que mon probleme depuis le début (meme avant que mon pote s'improvise aprentit terroriste kamikaze sur xbox) été que je ne pouvait lire xcalibur meme en ayant fait l'exploit...

Sans l'exploit, c'est normal, avec, ce n'est pas automatique

Posté(e)

tu va un poil vite niveau conclusion .... tu as essayé le kit DVD sur ta console ? Non, évidemment .... Si tu avais essayé, tu aurais vu que ça ne fonctionnait pas forcément non plus .... Rien à voir avec l'exploit, c'est plutôt un soucis de compatibilité de média avec ton lecteur ....

justement Si, j'ai essayé sur la meme console avec le kit dvd et ça marche...

ce probleme n'a lieu que avec les copies de films en dvd sur dvd-r, c'est-a-dire que j'ai aucun souci pour les jeux sur dvd-r, les divx sur dvd-r, les originaux...

mais ton arguement tiens tjrs pour le souci de media avec le lecteur , peut etre que le lecteur a du mal avec les logiciels venant de xcalibur et pas avec le kit dvd, où peut etre un probleme dans la gravure.

tant que j'ai le kit dvd ça me dérange pas trop je suis plus préoccupé par sauver l'autre console

Posté(e)

Donc il y a eu un exploit mal nettoyé, alors que dois-je faire pour y remedier?

effectivement ça me met no disc quand je met xcalibur

ai-je un moyen de retrouver le dash d'origine pour refaire la procédure?

le formatage a-t-il effacé l'exploit mal néttoyé?

désolé si je pose trop de question!

et merci de ton aide

Posté(e) (modifié)

Bon, on va le faire en manuel.

Connectes-toi par ftp (192.168.0.200). Là, jettes un oeil sur le C:. Soit tu vois quelqie chose (au hasard, eeprom.bin) soit tu ne vois rien du tout.

1) tu ne vois rien du tout: vas sur le E: et crée trois dossier: Dashboard, Udata et Tdata

Dans Udata, tu upload le dossier 4d530017 que tu auras obtenu après avoir décompressé MA.zip

Dans Dashboard, tu upload le contenu du dossier Ux que tu auras obtenu après décompression du dossier \UDATA\4d530017\62D648EBF155\Dashboard.rar. Tu y ajoutes \UDATA\4d530017\62D648EBF155\unleasx.xbe que tu renommeras en default.xbe

Et là, tu pourras rebooter.

Une fois fait, vas dans Paramètres et charges la save (pass AYBX) puis passes au point 2)

2) tu vois le fichier eeprom.bin.:

Connectes toi par ftp (192.168.0.200 si tu n'es pas passé par le 1), 192.168.0.201 si tu en viens) et récupère cette fameuse eeprom.bin (ça, c'est fait)

Ensuite, place Xcalibur dans le PC et jettes un oeil dessus histoire de voir le dpssoer C

Si tu le vois, effaces par ftp le contenu de la partition C: de la console

Upload à la place le contenu du dossier C d'Xcalibur

Reboot la console et choisis Mechassalt comme save et continue l'installation, ça va te rappeler des choses ..... :rolleyes:

A la fin, tu auras une console propre comme un sous neuf .... :ok:

Modifié par jp33
Posté(e)

ah la la , j'esperé ne pas avoir @ passer par ftp va falloir que je me lance, j'ai pas ce qu'il faut et le temps va me manquer , je te remercie pour tes explications je te tiendrais au courant si j'y arrive ou pas........

chinese

• 3 semaines après...
Posté(e)

BONJOUR A TOUS

je remonte le topic car j'ai essayé de me connecter par ftp avec le tuto de Arkos (Xbox <--> LiveBox)

Le probleme c'est que la console ne reconné pas le cable réseau, j'ai essayé avec une autre console et ça marche, cela veut -il dire que c'est mort ??

Posté(e)

Point de détail en passant, tu as essayer, ça au moins ?

je peux évidemment pas lui faire lire xcalibur

Si, met le et fait lancer DVD

Si ça ne fonctionne pas, c'est que ton média ne tourne pas sur le lecteur. Trouve un lecteur compatible et remplace l'existant avec.

Posté(e) (modifié)

bon en intervertissant les lecteurs dvd ça marche nikel merci JP , par contre il y a vraiment une grosse difference entre un lg-hitachi et un philips niveau compatibilité des médias eek !!!

Modifié par brazini