helmet25 Posté(e) le 6 septembre 2006 Posté(e) le 6 septembre 2006 (modifié) Salut tout le monde, je dispose actuellement d'une xbox avec une Xenium et le disque dur d'origine. Je vais bientôt avoir un DD de 80 Go à mettre dedans et je voudrais passer à l'exploit Ndure et ainsi me débarasser de ma puce Xenium (car selon JP33 c'est pas bien les puces ) Ma question est donc la suivante : quelles sont les étapes qui vont me conduire à Ndure ? Dois-je déjà changer le disque dur ? Ou alors virer la puce en premier ? Ou alors installer Ndure ? Merci de votre aide Modifié le 6 septembre 2006 par helmet25
jp33 Posté(e) le 6 septembre 2006 Posté(e) le 6 septembre 2006 1) changer le disque dur 2) booter sur Xcalibur (formatage au lancement) 3) locker le DD (obligatoire) avec 4) lancer l'installation du Ndure depuis Xcalibur 5) A l'extinction de la console, tu pourras démonter ta puce (de toute façon, avec une Xenium, c'est écran noir direct si tu redémarres avec ..... )
helmet25 Posté(e) le 6 septembre 2006 Auteur Posté(e) le 6 septembre 2006 Merci JP33 pour la réponse une autre question me vient à l'esprit : je suppose que je dois faire quelques backup (notamment de C et de E), non, ou ce n'est pas nécessaire ?
Tang Posté(e) le 6 septembre 2006 Posté(e) le 6 septembre 2006 5) A l'extinction de la console, tu pourras démonter ta puce (de toute façon, avec une Xenium, c'est écran noir direct si tu redémarres avec ..... ) C'est nouveau ce point là ?? Perso j'avais une Xenium sur ma Xbox et quand j'avais Xcalibur 2.1 (ou 2.2), des fois la console démarrais bien, des fois elle bloquait jusqu'à ce que j''éjecte le lecteur. Au final j'ai déclipsé la puce et fait une belle install du Ndure.
Gab76 Posté(e) le 6 septembre 2006 Posté(e) le 6 septembre 2006 les puces c'est juste bien pour locker les DD delocker et puis aussi quand le bios est griller ok je sort => [ ] ++
jp33 Posté(e) le 6 septembre 2006 Posté(e) le 6 septembre 2006 (notamment de C et de E), non, ou ce n'est pas nécessaire ? E:\Udata et E:\Tdata C'est nouveau ce point là ?? Non, il va redémarrer puce activée (c'est marrant que dès qu'on a une puce, la première chose que l'on fait c'est oublier l'OS de la puce ....) donc écran noir (déjà qu'avec l'OS, c'est chaud) Et oui, comme j'avais du mal à te croire, j'ai testé avec une Gold ... no comment (vive la SmartXX )
Tang Posté(e) le 6 septembre 2006 Posté(e) le 6 septembre 2006 L'interrogation porte plus sur le fait que parfois ça boot et d'autres non. Et je promets que j'avais touché à rien entre les différents essais, si ce n'est les jeux sur le DD. De tte façon maintenant je l'ai enlevée comme ça plus de soucis et je la garde au chaud au cas où. :fouf:
bugess Posté(e) le 6 septembre 2006 Posté(e) le 6 septembre 2006 salut idem X3, écran noir puce active
jp33 Posté(e) le 6 septembre 2006 Posté(e) le 6 septembre 2006 Et je promets que j'avais touché à rien entre les différents essais, si ce n'est les jeux sur le DD. Tu as eu plus de chance que moi. Ma Gold n'a jamais voulu le lancer (je suis d'accord, c'est bizarre ... ou alors elle contrôle que le bios est le bon avant de lâcher la console sur le Live) Donc je sais très bien que tu n'y es pour rien ....
Tang Posté(e) le 7 septembre 2006 Posté(e) le 7 septembre 2006 Et je promets que j'avais touché à rien entre les différents essais, si ce n'est les jeux sur le DD. Tu as eu plus de chance que moi. Ma Gold n'a jamais voulu le lancer (je suis d'accord, c'est bizarre ... ou alors elle contrôle que le bios est le bon avant de lâcher la console sur le Live) Donc je sais très bien que tu n'y es pour rien .... ^_^ Sinon j'avoue que c vraiment bien pratique ton exploit et que sur un console sans puce ça marche nickel. Big Up.
helmet25 Posté(e) le 7 septembre 2006 Auteur Posté(e) le 7 septembre 2006 Merci pour les réponses ! Je m'y attèle dès que je reçois le disque dur
Messages recommandés