Messages recommandés

Posté(e)

Oui parce que pour te décoder on a du mal mais je pense que ca donne à peu près ca :

- la démo technique de la PS3 (et les scinématiques) en fout plein les mirettes selon toi, mais le ingame est à chier

Bref, cela rejoint ce que je dis : que de la gueule et rien de vrai !

La prochaine fois, je vais être plus précis dans ce que je dirait...

Disont que les videos qu'on vois son possible à réaliser... mais que celle-ci ici sont faussé... ;)

Posté(e) (modifié)

bon je vais donner mon avis sur la question ..

Temps reel veut dire que tout est caclulé en permanance par la machine (meme si la scene est tjr la meme) ,que ce soit une action scripté (cinematique) ou ingame, par le moteur du jeu ..

Le precalculé, la on joue une simple video d'une scene (en genral 3D), calculée sur une autre machine (en General une CG).

Donc si on prend les cinematiques de zelda64 par exemple, c'est du temps réel, celle des FFX c'est du precalculé (de simples videos).

Evidament des cinematiques en temps réel en jettes souvent plus que le meme moteur utilisé pour le jeux car il y a bien plus de params a gerer dans une phase de jeux (ia, sons plus conscequent,physique etc...).

Modifié par LE TRUAND
Posté(e)

salut, j'ai envie de mettre mon grain de sable:

quand un jeu trop dirigiste, avec des évènements scriptés, je trouve, que cela est la même chose que du précalculé!

ça manque d'intérêt!!!

combien de jeux, je me suis retrouvé bloqué , parce que j'avais contourné la façon de débloqué leur scénario, qui enclenchait la suite!!

mais bon, ça donne plus de vie, et un meilleure intrigue aussi!

pour le côté technique, rappelez vous flashback, prince of persia sur pc/amiga/snes, aladin sur md, le personage était fabuleux, au niveau de ce que naughty dog, peut présenter!

évidement , là ça tue encore plus!

mais bon, je ne sais pas, si la meilleure console sera celle qui maitrisera le mieux le 3D préclaculé/temps réels;)

une chose est sûre, on a tous rêvé ( et espéré) que killzone ps3, storm racer, etc, serait en 3d temps réels, parce que beaucoup d'entre nous, en espérait exactement ça de la next gen( nintendo, sony, microsoft), mais la réalité est autre:

on a déjà enfin sur 360 des vrais titres qui exploitent mieux, les capacités que l'on attend.

mais sommes nous satisfait du fun et plaisir de jeu? même si c'était 100 fois plus beau?

Posté(e)

salut, j'ai envie de mettre mon grain de sable:

quand un jeu trop dirigiste, avec des évènements scriptés, je trouve, que cela est la même chose que du précalculé!

ça manque d'intérêt!!!

combien de jeux, je me suis retrouvé bloqué , parce que j'avais contourné la façon de débloqué leur scénario, qui enclenchait la suite!!

mais bon, ça donne plus de vie, et un meilleure intrigue aussi!

pour le côté technique, rappelez vous flashback, prince of persia sur pc/amiga/snes, aladin sur md, le personage était fabuleux, au niveau de ce que naughty dog, peut présenter!

évidement , là ça tue encore plus!

mais bon, je ne sais pas, si la meilleure console sera celle qui maitrisera le mieux le 3D préclaculé/temps réels;)

une chose est sûre, on a tous rêvé ( et espéré) que killzone ps3, storm racer, etc, serait en 3d temps réels, parce que beaucoup d'entre nous, en espérait exactement ça de la next gen( nintendo, sony, microsoft), mais la réalité est autre:

on a déjà enfin sur 360 des vrais titres qui exploitent mieux, les capacités que l'on attend.

mais sommes nous satisfait du fun et plaisir de jeu? même si c'était 100 fois plus beau?

On n'ai attirer sur tout ce qui touche de près ou de loin de le photo réalisme... donc bien sur sa donne une autre tournur aux jeux... beaucoup plus de sensation, de réalisme, etc... mais sa ne change en rien le style... en gros les graphismes ne font pas tout mais on n'ai en droit d'attendre ce qu'on recherche, vue que les devs nous font rêver sur papier et une fois en + cela n'ai pas ce qu'on attender, est ce le fait qu'on sattend trop à une chose difficile à réaliser ? rien n'ai parfait, c'est valable dans le monde du jeux video :)

mais on pourra toujours améliorer les choses.

Donc oui sa rajoute du fun et du plaisir aux jeux mais sa ne change pas pour autant le jeux...

suffit d'un scénario en béton, des sensations qui péte, un gameplay comme jamais ont en à jamais vue et ta pas besoin que les graphismes soit super... suffit de regarder farenheit ;) beyond good and evil, prince of persia... baten gaitos, zelda (cell shading ;)) etc... pour démontrer que les graphismes ne sont pas forcément indispensable aux gameplay d'un jeux mais ce qui est sur, c'est que cela rajoute un effet aux sensations qu'on recent, suffit de jouer a Fear pour se rendre des sensations éprouver par une qualité graphique hallucinante... croit moi aussi, si crisis n'aurait pas fait l'effet d'une bombe graphique, le jeux n'aurait pas fait parler de lui... sa rajoute une autre truc, on n'ai attirer par la beauté... sa reste un régale pour les yeux... mais suffit de voir la ds face à la psp pour se rendre compte, qu'il faut voir plus loin que les graphismes, même si cela nous fait rêver... far cry n'aurait pas marcher sans son moteur 3 tant son scénario est repompé en mass sur d'autre jeux, tant son style est à chier, désolé... ame sensible s'abstenir... :ok:

Posté(e)

Cette publicité mensongère m'énerve. Je sais que y'a 5-6, n'étant pas vraiment internaute, j'aurai gobé tout ça, donc je me dis que si des jeunes de 10 ans lisent ça, ils vont se faire des reves

Posté(e)

knyz : c'est bien beau des posts de 3 kilomètres (je sais : pour ceux qui me connaissent, c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité) mais faudrait voir à écrire en français. Relis toi : l'immense majorité de tes phrases n'a aucun sens. Plutôt que d'employer des termes tous plus techniques les uns que les autres (pas forcément dans ce topic mais dans certains autres que je viens de lire), essaie de te mettre au niveau des gens qui te lisent. Tu n'écris pas pour toi (si c'est le cas, tu n'as rien à faire sur un forum : écris un journal intime) mais pour que les autres te relisent. Essaie donc d'imager un peu tes déclarations et de simplifier tes phrases.

Un peu de style ne fait pas de mal et permettra à tout le monde de profiter de tes lumières (il est indéniable que tu as des connaissances poussées dans certains domaines).

Knyz : ça reste encore valable !!!!! Fais des efforts; c'est vraiment très CHIANT de te lire. Essaie au moins de te relire pour enlever certaines fautes non pas de grammaire mais de langue. C'est quand même pas compliqué. Et essaie donc de passer tes posts sous Word. Ca te fera du bien et ça nous donnera envie de lire tes posts. Surtout que je te rappelle que la Charte de ce forum stipule que chacun doit faire des efforts dans l'orthographe, la grammaire et le style de ses posts. Un manquement à celà est considéré comme un manque de respect envers les autres forumeurs.

• 3 semaines après...
Posté(e)

bonjour,

je rapel que pour la ps2 avec sont emotion engine devait nous apporter une IA jamais vu(c'est bien le mot je ne l'ai jamais vu),c'était peut etre possible,mais au vu de la difficulté pour la programmation,ils auraient du passer 20 ans sur leurs jeux pour avoir une IA qu'ils(sony) qualifiaient de "réaliste",alors avec cette ps3,je l'ai prend au mot:

-2x plus puisante que la 360

-un format qui peut contenir 50go

-pour la sorti mondial c'est déja niqué : donc cela donnera des jeux beaucoup plus beaux et immenses que sur360 et une IA depuis le temps qu'ils l'ont promis tres réaliste(on est+sur ps2!).

Dans le cas contaire c'est boycotte pure et simple,car il faudrait qu'ils arrettent de prendre les gens pour des cons(et je reste polis) qui oubli aussitot la console sorti les promesses de sony(mais il y a tjs des pro-sony

pour les remercier de leurs mensonge en leur achetant leurs console)

Imaginer si nitendo nous avait annoncer cette nouvelle façon de joué et qu'au final l'on se retrouve avec une manette avec seuleument 2 boutons en+! ou microsoft annoncer une sorti mondiale qu'il n'aurait pas tenu(il y a eu des rupture de stock mais le monde a été "envahi" à peut pres en meme tps et pas des mois apres pour certains pays)

Alors je ne demande qu'une chose:que sony tienne ses promesses...

Posté(e)

De toute façon tout le monde fait comme si il n'avais pas vu les video INGAME de la PS3 au TGS mais si si chercher bien avec google...

Bon ici c une pub inutile de se creper le chignon.

Ha oui puis bon faut rever dans la vie sinon c nul (rapport a un post de plus haut).

Posté(e) (modifié)

Il existe des jeux qui sont ambigus sur le sujet de la 3d Temps réel...

Exemple le plus frappant: Yakuza sur PS2 !

Yakuza qui est un excellent jeu...Utilise des cinématique qui utilise le moteur 3D d'une beauté effarante pour une PS2 mais les phases Ingames sont moins belles...ya pas une difference enorme mais il ya une difference quand meme...Je pense que le fait que ce soit des cinematiques donc pré-calculable permet aux programmeurs de mettre es effets sans bouffer trop de ressources etc...

Je pense aussi que Metal Gear 3 utilise ce procédé...

Je suis donc impatient de voir le InGame de la PS3 que j'envisage de me faire offrir en Mars mais pour l'instant,je suis tres heureux de ma XBOX360 !

PS:vous deconnez les gars à dire que le Post de KNYZ est incomprehensible,c'est pas la mer à boire:les deux seuls termes techniques sont 3D en temps réel et pré calculé!

Modifié par meidhi
Posté(e)

Enfin, bon j'ai quand même l'impression que cette expression s'applique plus à toi qu'à beaucoup de monde ici. Tu n'as pas l'air de vouloir accepter que la PS3, même si elle risque d'être une bonne console, n'est pas la TUERIE que Sony annonce depuis des années et que Sony a fait plusieurs choix non judicieux.

On verra bien en novembre ce que ça donnera avec des VRAIS vidéos de jeu, faites sur des VRAIES consoles par des VRAIS testeurs. Je me méfie comme de la peste de tout ce qui vient de chez Sony depuis que la screen de GT3 (présentés avant la sortie de la PS2) s'avéraient plus beaux que les vidéos in-game de la plupart des jeux PS3...

Posté(e)

TUERIE que Sony annonce depuis des années et que Sony a fait plusieurs choix non judicieux.

de GT3 (présentés avant la sortie de la PS2) s'avéraient plus beaux que les vidéos in-game de la plupart des jeux PS3...

La PS3 est une tuerie, les video le prouve quand on sait que ces jeux sont encore non finalisé et c deja terrible alors les versions finales... B)

Quand au video de GT3 tu ne pas quand meme pas reproccher a SONY de faire de la pub en images de synthese quand meme ??? <_<

Posté(e) (modifié)

Le probleme JangoKing,c'est que les videos de GT3 sur PS2 etait presenté comme des Videos InGame de la PS2 tout comme la tronche du vieillard qui servait à illustrer la puissance de l'"Emotion Engine" qui en y repensant etait plus belle que les visages dans Half Life 2 sur un Pentium Double Core...

Tu ne me crois pas???

Constate : http://www.groupe.mms.free.fr/vg/GK/playerps2/didou.jpg !

Lis la legende en dessous du visage de la fille alors que cette photo est tiré de l'Intro en Image de synthese car on a jamais vu un jeu Ps2 aussi peu Aliasés(meme si celle du vieillard etait encore plus explicite)!

Quand on sait que la console embarquait que 32 Mo de memoire vive,on se doute bien qu'il se foutait de notre gueule(Oui,j'y ai cru à cette epoque!)

Modifié par meidhi
Posté(e)

bonjour, moi je suis de l'avis de jango, meme si la Ps3 n'est pas une tuerie, je trouve le linup du niveau des jeux actuel 360 (GOW et lost planet mis a part), motorstorm, est tres impressionant graphiquement, meme si l'animation est limite ..

Et je trouve le rendu des textures plus joli,enfin moins Pc on va dire.

Sincerement j'ai hate qu'elle sorte pour voir ce que cela donne in game, et pas sur des videos.

Posté(e)

JangoKing t'es un fanboy sony on la compris

maintenant arrete de faire ta propagande de sony il est beau, sony il est gentil ...

pour moi ps3 et 360 même niveau

quand sony t'annonce ps3 deux fois plus puissante qu'une 360 -> :0

Posté(e)

maintenant arrete de faire ta propagande de sony il est beau, sony il est gentil ...

C'est vraiment la que tu te plante, je ne fait pas de propagande j'aime Sony et la PS3 et je le dis.

j'ai regardé les video et je les trouve impressionantes.

L'architecure de la PS3 me plait, le fait que la carte GFX soit NVIDIA (je n'aime pas ati et leur dernier driver qui ne tourne pas sur des cartes qui ont suelement 2 ans)

J'aime bien le processeur CELL d'IBM car mine de rien IBM est souvent un constructeur qui inove et qui malgré sont ancienneté à su rester au top...

Voila pas de propagande la dedans j'exprime mon opinion comme toi tu exprime la tienne.

Posté(e)

C'est vraiment la que tu te plante, je ne fait pas de propagande j'aime Sony et la PS3 et je le dis.

j'ai regardé les video et je les trouve impressionantes.

L'architecure de la PS3 me plait, le fait que la carte GFX soit NVIDIA (je n'aime pas ati et leur dernier driver qui ne tourne pas sur des cartes qui ont suelement 2 ans)

J'aime bien le processeur CELL d'IBM car mine de rien IBM est souvent un constructeur qui inove et qui malgré sont ancienneté à su rester au top...

Voila pas de propagande la dedans j'exprime mon opinion comme toi tu exprime la tienne.

Salut Jango,

ne prend pas mal ce que je vais dire,

mais je trouve ton raisonnement peu logique en ce qui concerne la partie hardware de la PS3, surtout la partie graphique à t'entendre on à l'impression qu'ATI c'est pourri et nvidia c'est bien hors pour rappel, actuellement c'est ATI qui fourni les meilleurs solutions mono gpu sur PC. leur cartes ont les meilleurs performances donc c'est que leur drivers fonctionnes très bien. ( ne confond pas le non support de materiel et qualité de driver ) de plus sur console la gestion des peripheriques est bien differentes du monde PC.

maintenant autre chose tu dis que l'archi de la PS3 te plait ok, mais ça n'a pas l'aire d'etre l'avis des programmeur qui apparement la trouve plus dur à programmer qu'une 360. une archi performante ne l'ai que si elle est facile à programmer tout en offrant des perf de premier ordre. ensuite toujour dans l'archi, refere toi au problème qu'aura le cell à accéder au 256 Mo de GDDR 3 ( bande passante catastrophique pour l'acces de ces 256 Mo de GDDR3 ).

sinon en ce qui concerne les jeux et la c'est bien mon opinion, je trouve les jeux PS3 décevant.

je suis plus surpris par la qualité des jeux 360 que ceux de la PS3.

de même les jeux qui débarque ou qui vont débarquer dans les mois à venir sur 360 ont l'aire plus sympa que ceux qui sont prevu sur PS3 ( je ne parle pas que de graphisme ).