CharlesB Posté(e) le 1 octobre 2006 Posté(e) le 1 octobre 2006 Fac de math/info et contrairement a ce qu'on pense y'a du boulot... 28h de cours hebdomadaire :-S
bobox93 Posté(e) le 1 octobre 2006 Posté(e) le 1 octobre 2006 (modifié) La fac c'est la liberté... vous etes en fac de quoi ? Ca ressemble a de la liberté, mais cela n'en est rien... la fac c'est beaucoup de travail personnel, on te dis en gros ce qu'il faut que tu sache et tu dois approfondir par toi meme Pour ce qui est apres la classe il y a les devoirs, ok mais si t'es cadre et que tu as du niveau tu quitte generalement le boulot vers 19h et meme si tu quitte plus tot ben quand tu es hors du boulot tu pense pas mal au boulot (comment résoudre un probleme etc.) J'ai toujours detesté les etudes car on n'a pas de pouvoir de decision mais c'est quand meme peinard Profite bien et surtout rate pas tes etudes car ta paye sera tres tres souvent liée a ton niveau et meme la renommée de ton ecole superieure (la france est tres bizarre la dessus) Modifié le 1 octobre 2006 par bobox93
raphaeldu13 Posté(e) le 1 octobre 2006 Posté(e) le 1 octobre 2006 Tiens et un petit sondage : vous vous êtes bien intégré dans votre classe ? Moi plutot bien mis à part qlq cas sociaux dont il faut faire part aux psychologues je pense qu'ils sont pas tous à foutre à la poubelle .
vmaxspeed3 Posté(e) le 2 octobre 2006 Posté(e) le 2 octobre 2006 moi en fac d'anglais. salut. t'es en quelle année? A Reims on etait une dizaine de mecs pour 600 filles en première année!!! Moi j'étais maqué à l'époque, sinon ça aurait été le carton je crois , que de regrets par rapport à ça... en plus ma nana s'est cassée après la licence ( pour faire "hôtesse de caisse"...) Mais bon, j'aurais peut être moins bien bossé si j'avais courru les minettes et j'aurais pas la place que j'ai aujourd'hui. Donc pour ceux qui commencent la fac, dites vous que vous êtes en autonomie et qu'il faut gérer cette "pseudo-liberté"... de travail !!!
mac187 Posté(e) le 2 octobre 2006 Posté(e) le 2 octobre 2006 (modifié) Salut, je refais une première année Ici il y a pas mal de gars (enfin je crois). Modifié le 2 octobre 2006 par mac187
didou13 Posté(e) le 2 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 2 octobre 2006 Tiens et un petit sondage : vous vous êtes bien intégré dans votre classe ? Moi plutot bien mis à part qlq cas sociaux dont il faut faire part aux psychologues je pense qu'ils sont pas tous à foutre à la poubelle . Moi c'est l'inverse...
Skylan Posté(e) le 2 octobre 2006 Posté(e) le 2 octobre 2006 ben moi j'ai la "chance" d'avoir la meme classe que l'année derniere Je met chance entre guillemet parce que j'ai vraiment une classe de DEBILE !! ( BEP oblige ?? ) enfin bon, on rigole bien c'est deja sa quand meme
raphaeldu13 Posté(e) le 2 octobre 2006 Posté(e) le 2 octobre 2006 En BEP c'est rare d'avoir des prix Nobel de métaphysique
vmaxspeed3 Posté(e) le 3 octobre 2006 Posté(e) le 3 octobre 2006 Salut, je refais une première année Ici il y a pas mal de gars (enfin je crois). ça doit être le cas, parce que quand tu vas dans un endroit où il ya 98% de filles, ça se remarque.. bon good luck alors; la route est encore longue mais ça vaut le coup...
Guhux Posté(e) le 3 octobre 2006 Posté(e) le 3 octobre 2006 Z'ont changé mon emploi du temps y a 2 semaines Encore plus pourri qu'avant Mardi : 3h de trou (1 semaine / 2) Jeudi : 4h de trou Vendredi : 3h de trou Toujours cours le samedi + mercredi Je commence tous les jours à 8h
CharlesB Posté(e) le 5 octobre 2006 Posté(e) le 5 octobre 2006 Week end jeudi midi ... Mon seul plaisir de la semaine :-)
didou13 Posté(e) le 5 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 5 octobre 2006 (modifié) J'fais mon exo de maths et je vais me coucher... elle est passée vite la semaine. dites, y'en a qui s'emmerdent en cours? Edit : Modifié le 5 octobre 2006 par didou13
raphaeldu13 Posté(e) le 5 octobre 2006 Posté(e) le 5 octobre 2006 J'ai la gastro :'( ... j'ai loupé le seul DS de maths facile de toute l'année qui aurait pu me faire remonter ma moyenne .... noooooooooooooooon !
vmaxspeed3 Posté(e) le 6 octobre 2006 Posté(e) le 6 octobre 2006 yo je pense que si ton absence est justifiée par un certif medical, tu peux demander à ton prof de te le faire refaire; les bonnes volontés sont tellement peu courantes en maths...
didou13 Posté(e) le 6 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 6 octobre 2006 Moi le premier j'ai cru m'etre débrouillé comme un chef... résultat : 8.75
CharlesB Posté(e) le 7 octobre 2006 Posté(e) le 7 octobre 2006 Ah la la... La première S... Je t'envie didou!! Sinon oué moi je me fais chier en cours... C'est tous des abrutis de matheux mes collègues, je suis le seul qui trip en amphi... En somme je me fais c***
didou13 Posté(e) le 7 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 7 octobre 2006 @ CharlesB : S'tu veux jte laisse ma place
bob_l'éponge38 Posté(e) le 7 octobre 2006 Posté(e) le 7 octobre 2006 @ CharlesB : S'tu veux jte laisse ma place 14,5 à mon premier ds de maths de première S 1.5/10 à ma première interro de svt
didou13 Posté(e) le 28 août 2007 Auteur Posté(e) le 28 août 2007 (modifié) Mega Giga Supra Ultra Hyper Big *1*UP Moi je sais pas encore quand c'est, cette année c'est TERMINALE S !!! Pour moi c'est plutot Terminus... terminus des études na meme avec un Bac S on a rien aujourd'hui et c'est pas pret de s'arranger, enfin bref... Un an après on prend les memes et on reprend Alors cette année vous c'est quoi ? Modifié le 29 août 2007 par didou13
bigsexy Posté(e) le 29 août 2007 Posté(e) le 29 août 2007 Lut ! Cette année, 1ère S ! J'ai peur de me rammasser comme une me*de mais je ferai tout pour pas me planter C'est sur qu'avec un bac générale ou technologique, tu n'as rien de nos jours ! Allez bonne chance à tous ++
Plopy Posté(e) le 29 août 2007 Posté(e) le 29 août 2007 Ayant fini ma terminale SI, et passé mon BAC, je vais sur un DUT Informatique là.
Messages recommandés