jo touriste Posté(e) le 3 septembre 2006 Posté(e) le 3 septembre 2006 salut, lisez ça pour les posseurs de freebox hd ! Le fournisseur d'accès à Internet Free vient d'annoncer par voie de communiqué de presse l'activation, le 4 septembre prochain, du disque dur que les amateurs avaient déjà repéré dans les récentes Freebox HD. Une fois débloqué, ce disque dur d'une capacité de 40 Go permettra de changer la Freebox HD en magnétoscope numérique. La Freebox permettra de lancer un enregistrement d'une simple pression sur la télécommande associée. Il sera également possible de programmer des enregistrements à l'avance, ainsi que de profiter du « time shifting », qui permet de mettre en pause un programme diffusé en direct pour le reprendre un peu plus tard. Le disque dur de la Freebox pourra également être utilisé pour stocker et profiter depuis son téléviseur de ses contenus multimédias. Free précise dans son communiqué avoir pris les mesures nécessaires pour que l'enregistrement permis par la Freebox ne pose aucun problème juridique. Il explique ainsi avoir « contractualisé le 12 décembre 2005 avec COPIE FRANCE pour rémunérer les ayants droits au titre de la copie privée sur les Freebox HD en vertu de l'article L 311-5 du code de la propriété intellectuelle », et ajoute que « les utilisateurs sont donc assurés d'un usage en respect de la législation ». Suite au lancement, par Neuf Cegetel et Club Internet, d'un décodeur avec disque dur de 80 Go (décodeur en option), Free se devait logiquement de répondre avec l'activation du disque dur de la Freebox. C'est désormais chose faite. source = clubic
Daviauc1 Posté(e) le 3 septembre 2006 Posté(e) le 3 septembre 2006 awwwwwwwww terrible...jvais bientot prendre un appart et je compte bien passer chez Free !!!
emulator-gt Posté(e) le 5 septembre 2006 Posté(e) le 5 septembre 2006 (modifié) j'ai pu télécharger le firmware ce matin, bah ca marche bien, j'ai meme un serveur ftp pour y déposer des fichiers multimédia direct sur son disque dur... c'est assez inspiré de la xbox quand même... ++ Modifié le 5 septembre 2006 par emulator-gt
nexgen Posté(e) le 5 septembre 2006 Posté(e) le 5 septembre 2006 et dire que si j etais en degrouper j aurais moins de cheuveux blanc....
Kenobi17 Posté(e) le 6 septembre 2006 Posté(e) le 6 septembre 2006 Hello Mise a jour effectué ca fonctionne du tonnerre le ftp tu peut transfere tes fichier meme quandle boitier HD est en veille, seulement je voulais savoir si quelqu'un a reussi a faire fonctionner le magneto sur la TNT, j'ai essayé vite fait (genre un enregistrement de 2min) mais l'image est noire rien d'autre et vous ? bye
emulator-gt Posté(e) le 6 septembre 2006 Posté(e) le 6 septembre 2006 Salut, j'ai eu la meme chose, parcontre le Time-Shifting marche bien... ++
didou13 Posté(e) le 6 septembre 2006 Posté(e) le 6 septembre 2006 Euh comment on met les freebox v5 et hd ( enfin les deux boitiers ) a jour ? parce que moi j'ai toujours pas d'enregistrement
emulator-gt Posté(e) le 6 septembre 2006 Posté(e) le 6 septembre 2006 tu débranches ton boitier HD de la télé, tu branche le cable ethernet qui part de la prise jaune de la freebox sur le port ethernet du boitier hd, tu reste appuyer sur le bouton central du boitier hd et tu branche sur le secteur et là tu va voir apparaitre "firmware" sur l'écran, tu lache le bouton et tu laisses faire... et dés qu'elle reboote tu peux la remettre sur ta télé... et j'anticipe ta réponse : "Non la MAJ ne se fait pas par wifi..." ++
Kenobi17 Posté(e) le 6 septembre 2006 Posté(e) le 6 septembre 2006 Euh comment on met les freebox v5 et hd ( enfin les deux boitiers ) a jour ? parce que moi j'ai toujours pas d'enregistrement Alors premiere etape tu reboot ton modem freebox HD donc il va refaire toute les etapes de verification et une en plus celle ou il y a les barres horizontales ca prend un certain moment, ensuite tu reboot ton boitier Hd et la tu verra sur l'affichage devant le boiter y aura marqué FW update puis au bout d'un moment FW flash et c'est ok apres plus d'info ici bye
didou13 Posté(e) le 6 septembre 2006 Posté(e) le 6 septembre 2006 Oui mais la freebox a été installé hier en fin d'aprem, elle n'as donc pas eu la MaJ ? Elle a été diffusée a quelle heure ? J'essaye je vous tiens au courant
Ed^^ Posté(e) le 6 septembre 2006 Posté(e) le 6 septembre 2006 (modifié) Bonjour, Bravo à Free sur ce coup là , car les autres fournisseurs d'accés internet ont déployés leur stratégie pour fin 2006 et leur offre semble bien limité . Une mention particuliere à Club Internet qui déploit en grande pompe son offre.... Tv avec .... 44 chaines ! Seulement voila Free n'est pas escent de reproche . Ce qu'ils appelent MEDIA CENTER ne peut lire ni les fichiers audio ni photo . La lecture video se cantone à lire les encodages traditionnels et exit les autres formats plus spécifiques (.mkv par exemple) . De plus , l'interface est vraiment supra limite. Malgré tout ces reproches on ne peut que saluer l'initiative de Free qui a beaucoup fait pour l'adsl francais et qui prouve encore une fois qu'elle est leader sur l'innovation . On aimerai qu'elle le soit aussi sur la qualité de connexion ... Bonne soirée . Modifié le 6 septembre 2006 par Ed^^
didou13 Posté(e) le 6 septembre 2006 Posté(e) le 6 septembre 2006 Et le Freeplayer il lit pas ca ? ( based on VLC donc a mon avis c'est un tout terrain )
Ed^^ Posté(e) le 6 septembre 2006 Posté(e) le 6 septembre 2006 (modifié) Ma critique est faite envers ce qu'il nomme mediacenter. Travaillant pour la team Freebrowser , je ne peux critiquer le freeplayer ! Modifié le 6 septembre 2006 par Ed^^
didou13 Posté(e) le 6 septembre 2006 Posté(e) le 6 septembre 2006 Faut leur laisser le temps chez Free ! Regarde Sony et leur PSP, en 1.5 elle lit que dalle ! Et en 2.6 elle lit tous les fichiers de la création ( pas trop quand meme :fouf: ) Mais bon ca va s'ameliorer puis d'un coté avec le Freeplayer ca m'étonnerais pas qu'il ne dévelloppe pas plus leur "media center" mais on véra bien Edit : au fait, j'utilise beaucoup Freebrowser, exellent ! beau boulot
DOCKY99 Posté(e) le 6 septembre 2006 Posté(e) le 6 septembre 2006 le reglage est merdique mais sa marche même TNT sauf le Time-Shifting sur TNT... pour l'histoire d'écran noir il faut pas faire d'enregistrement TROP court....
Messages recommandés