06011988 Posté(e) le 3 septembre 2006 Posté(e) le 3 septembre 2006 bonjourd a tous et toute voila je vien d'obtenir mon bac (session 2006 de juin) et a cause de certzin probleme avec un de mes proffesseur je n'est pus que aller en fac de science (SVT/spe biochimie) le probleme c'est que j'ai peur de me planter la bas car la sa demande un investissement personnelle et durable donc ce serait pour savoir si vous avez des conseil/astuce pour etre sur que je ne rate pas. je vous remercie d'avence
Xfab974 Posté(e) le 3 septembre 2006 Posté(e) le 3 septembre 2006 salut t'inquiete la fac c'est vraiment le pied. Ca sera une nouvelle facon de travailler, car les profs sont là pour faire leur cour et basta. Tu ne seras plus autant "chaperonner" comme au lycée. Il faudra donc prendre de bonnes habitudes de travail + ou - régulierèrement, mais ce n'est pas la mort crois moi. (branleur inside) pour ma part quand je n'ai pas envie d'aller à un cours, je ne me gene pas, mais je récupère le cours avec des amis. Il te faudra etre assidu aux travaux pratiques et travaux dirigés (obligatoires de toute facon), pour avoir un bon aprecu de ce qu'on te demandera aux examens. pour info je suis en master 2 en chimie cette année (sortie cursus en tant qu'ingénieur), et j'avais fait un deug de biochimie les 2 premieres années. bye
Arck0s Posté(e) le 3 septembre 2006 Posté(e) le 3 septembre 2006 Ouep, c'est bien la Fac, mais faut pas se laisser aller Les Amphis c'est toi qui vois, bien souvent c'est le bordel la dedans, mais comme dis plus haut, les TP sont tres important, surtout pour ta filiere Evite aussi les grosses beuverie entre pote dans la semaine, et organise toi un programme pour bosser serieux avec des potes, de preference a la BU (bibliotheque Universitaire) car la au moins tu peux pas faire le con :mdr:
D.R.A.F.A Posté(e) le 3 septembre 2006 Posté(e) le 3 septembre 2006 Ouep, c'est bien la Fac, mais faut pas se laisser aller Les Amphis c'est toi qui vois, bien souvent c'est le bordel la dedans, mais comme dis plus haut, les TP sont tres important, surtout pour ta filiere Tout a fait d'accord pour les TP, et c'est pas grave de perdre une année tant que ca te motive pour faire autre chose Evite aussi les grosses beuverie entre pote dans la semaine, et organise toi un programme pour bosser serieux avec des potes, de preference a la BU (bibliotheque Universitaire) car la au moins tu peux pas faire le con :mdr: Bon la je suis bcp moins d'accord... amuse toi eclate toi , c'est les meilleurs années de ta vie ... ms que cela ne t'empéche pas de vouloir aller de l'avant @+++
Xfab974 Posté(e) le 3 septembre 2006 Posté(e) le 3 septembre 2006 ben franchement, les profs (sur brest), savent tres bien quel soir il ya eu un concert, une fete étudiante, un match de foot au nombre de mecs absents (c'est 3 fetes par semaine ici!!)
06011988 Posté(e) le 3 septembre 2006 Auteur Posté(e) le 3 septembre 2006 Pour vous sa ete le pied ?? comment avez vous organiser votre travail pourriez vous me donner votre methode et a ton le temps a un travaille a mi temp
Xfab974 Posté(e) le 3 septembre 2006 Posté(e) le 3 septembre 2006 (modifié) comment avez vous organiser votre travail pourriez vous me donner votre methode et a ton le temps a un travaille a mi temp pour le boulot ya pas de recettes, c'est jamais pareil entre 2 personnes. (certaines retiennent tres rapidement et directement en cours, d'autres faut q'uils voient 5 fois pour capter qqchose) Mais bon ya plus ou moins des constantes. Tu auras des exos ou autre à faire pour les td, déja tu les fais (les profs ne vérifient pas, mais un passage au tableau alétoire arrive souvent :fouf: ) Quand tu rentres de la fac, tu essayes de relire ce que tu as fait dans la journée (une heure grand max, faut pas non plus déconner ), pour voir si tu n'as pas écrit de conneries déjà , et que ca soit frais dans ta tete si tu as la meme matiere le lendemain. Sinon franchement tu as large le temps de réviser les examens, tu t'y mets un mois avant (je suis large), et tu ne devrais pas avoir trop de pb. Surtout que nos filieres, on qq controles continus via les tp/td. Pour le boulot à coté, ca dépend de toi, mais si tu es boursier, fais gaffe, il ya une limite niveau temps de travail (donc salaire), sous peine de perdre ta bourse. Le meilleur plan c'est bosser au macdo (tu boufferas gratos en plus), ou ce genre de boulot sans trop d'emmerdes (à par puer la frite, donc niveau gonzesses apres, tu ne pourras pas lutter... ) te tracasses pas, la fac c'est vraiment excellent niveau libertés et soirées. Modifié le 3 septembre 2006 par Xfab29
loopiloop Posté(e) le 3 septembre 2006 Posté(e) le 3 septembre 2006 y a une premiere fois a tous... enfin faut pas stresser dans tout les cas
06011988 Posté(e) le 3 septembre 2006 Auteur Posté(e) le 3 septembre 2006 ok donc moije suis le mec qui comprend assez vite rien quand ecoutant et pis un tit boulot a mac do serat super (coter fille sa riske rien ma copine est tres jalouse ) donc boulot beuvrie relax c sa la fac (pk on la pas fait avant )
emulator-gt Posté(e) le 4 septembre 2006 Posté(e) le 4 septembre 2006 ok donc moije suis le mec qui comprend assez vite rien quand ecoutant et pis un tit boulot a mac do serat super (coter fille sa riske rien ma copine est tres jalouse )donc boulot beuvrie relax c sa la fac (pk on la pas fait avant ) Y'a des cours de soutiens en orthographe à la fac j'éspère... non, sinon éclate toi bien... ++
Frenchpsycho Posté(e) le 4 septembre 2006 Posté(e) le 4 septembre 2006 La Fac, c'est simple, tu peux tout faire, tout est une question de choix (j'en fais depuis 2 ans ... mais je suis passé par la "dure" école du BTS avant et pas l'un des plus facile -car demandant bp d'investissements mais passons ...). Tu veux fêter, tu peux ... Tu veux multiplier les conquêtes, tu peux ... Tu veux bosser ... et bien faut mettre les chances de ton côté. En gros, suivant ta nature, je dirais qu'il faut savoir équilibrer au mieux tout ça. Après la fac, c'est le pied niveau taf, rencontres ... c'est vraiment une période formidable ! Frenchpsycho en fac sur Nancy.
06011988 Posté(e) le 5 septembre 2006 Auteur Posté(e) le 5 septembre 2006 voila je suis rentrer aujourd'huis sa c'est bien passer le wifi est bien a dijon et pis donc je vais relire mes cour le soir et voir le rettapper au propre sur pc ( pour les faute de nortograffe) lol
Messages recommandés