Partage De La Bande Passante

Messages recommandés

Posté(e)

bonjourd a tous et toute

voila ma connection internet et partager en entre 2 ordi et quand je telecharger des fichier tres lourd l'autre pc na plus de bande passante il ne telecharge plus ka 10 Ko/s au lieu de 60 Ko/s pourtant moi sur mon Pc je ne telecharge pas a plus de 20 Ko/s

comment regler ce probleme

merci a vous

Posté(e)

Bonjour,

Il faudrait pour être pénard (c'est mon cas) acheter un routeur qui s'occupe des Qos. Les Qos permet de donnner des priorités pour certaine appli. Ainsi tu partage equitablement ta bande passante pour tes deux pc. Ainsi qu'un ordre de priorité pour certaine aplli (jeux en réseau, téléchargement...).

A plus

Posté(e)

je possede un routeur wifi netgear WGR614 v6 mais dans le menu du routeur je ne trouve rien qui correspon au Qos a t'il un autre non

Posté(e)

je possede un routeur wifi netgear WGR614 v6 mais dans le menu du routeur je ne trouve rien qui correspon au Qos a t'il un autre non

salut

il y a Netlimiter mais il est payant, ( il parait qu'a la fin des 28 jours il continue à marcher ya juste un popup qui casse les pieds ) j'ai la version payante donc je peux pas te dire si c'est vrai

mais fais attention netlimiter est considéré comme un cheat sur presque tout les jeux online ( punkbuster te kick direct si il le détecte par exemple )

je l'utilise de temps en temps quand je dois DL un truc qui met 3 plombes sur windows update ou les sites qui bloques les gestionnaires de téléchargement, çà évite de saturer tout mon réseau pour un seul pc

++

Posté(e)
bonjourd a tous et toute

voila ma connection internet et partager en entre 2 ordi et quand je telecharger des fichier tres lourd l'autre pc na plus de bande passante il ne telecharge plus ka 10 Ko/s au lieu de 60 Ko/s pourtant moi sur mon Pc je ne telecharge pas a plus de 20 Ko/s

comment regler ce probleme

merci a vous

Le mieux et aussi le plus simple (mais pas le moins cher...) reste le routeur (prkoi pas Wifi ?!) pour profiter de toute la bande passantes correspondante...

Posté(e)

Le mieux et aussi le plus simple (mais pas le moins cher...) reste le routeur (prkoi pas Wifi ?!) pour profiter de toute la bande passantes correspondante...

Bonsoir

j'en doute... je n'ai jamais vu un routeur, avec ses petits bras musclés, faire "profiter de toutes la bande passante" par l'opération du saint esprit.

Oserais-je ajouter perfidement que le "ouifi" est un réseau non switché... en d'autre terme, la bande passante générale (à la louche 45 Mb/s en 802.11g) est partagée proportionnellement au nombre d'usagers en train d'utiliser le réseau... pas le moindre petit multiplexage temporel. WiFi, en terme de QoS, est pire que n'importe quelle bouze véhiculée par fil (CPL non compris.. c'est vrais, çà, on ne peut pas faire pire que CPL)

Comme il a été dit plus haut, il faut que la QoS soit gérée par le commutateur... et c'est pas franchement une fonction que l'on retrouve dans des routeurs d'entrée de gamme.

En outre, un gestionnaire de QoS est aussi douloureux que le supplice du Pal si l'on n'est pas soi-même un peu administrateur réseau. Comment prioritiser ? en round-robin ? par port ? par application ? par niveau de charge ou de requêtes - proportionnel ou inversement proportionnel- ...

Sincèrement, à moins d'etre dans un environnement professionnel dont vous êtes en charge, oubliez ces complications. En revanche, rien ne vous interdit de faire de la réservation de bande passante par prognose euristique neuronale.. autrement dit en se servant de sa tête.

- En d'autres termes, planifiez vos heures de download et arrangez vous avec les autres personnes pour que tout le monde puisse jouir de la QoS en fonction du degré d'urgence souhaité (le download d'un patch de sécurité passe avant la récupération des vagissements de Britney Spears... )

- apprennez les plaisirs et les délices de la commande "AT"... qui vous permettra de lancer un programme à 1 H du matin lorsque votre empêcheur de tomber les octets en rond est parti se coucher (et vous aussi, vu que la machine effectue le travail tout seul)

- idem pour les ftp.. soit en "mode caractère" en utilisant le ftp de XP et la commande AT, le tout batché à une heure tardive, soit en mode graphique en cherchant un soft qui accepte de lancer un lot de téléchargement à une heure précise (ils sont nombreux)

- éliminez toutes les m... qui tentent de récupérer l'intégralité de la bande passante "par défaut"disponible. Utilisez Skype avec Stavros Bonessian et Ange Parsimoni. Virez Azureus et la plupart des logiciels de téléchargement P2P (sauf lorsque JP33 sort une nouvelle version d'Xcalibur)

- apprennez la patience et la sagesse du boudhiste Zen.. il n'y a pas si longtemps, j'aurais tué père et mère pour bénéficier d'un accès à 10 Ko/s. Avant ADSL, il y avait les modems... et les premiers modems bossaient à 300 bps (bits par secondes, soit 0,036 Ko/s)

-jettez un cil sur le sérieux de votre installation. Avant de déplorer que deux personnes ne peuvent pas récupérer l'intégrale d'Alain Chamfort en moins de 4 minutes, vérifiez si vous n'avez pas de collisions sur votre partie réseau local (çà arrive à tout le monde). Il est hélas fréquent de voir des installations de bric et de broc qui font réclamer chaque paquet 3 ou 4 fois de suite parce que les câbles sont mal montés, les connecteurs de mauvaise qualité, le brassage effectué par un électricien qui n'a pas pigé qu'il devait prendre sa retraite plutôt que de se prétendre installateur réseau, des cochonneries prétenduement WiFi qui bavent sur l'intégralité du spectre et ré-injectent des fréquences de balayage sur l'installation réseau (Freebox notamment, mais la Wanadoobox n'est pas un modèle du genre non plus), voir, enfin, de "modem adsl" blindé comme je suis archevèque alors qu'un émetteur de Radio-Bleue expédie un oiseau monstrueux sur le spectre du signal... et je ne parle pas des lignes ADSL filtrées avec des immondices (voir qui possèdent encore le condensateur de bout le ligne ou 25 kilomètres de fil 600 Ohms pour acheminer le signal DSL). Parfois, avec une bonne pince AMP, un peu de bon sens et 100 grammes de minutie, on récupère en amont les Ko/s que l'on ne trouve pas en aval.

Et on ne s'enquiquine pas avec la notion de bande passante et la RFC 2212

La bande passante, c'est comme les énergies fossiles. Il est néfaste d'en trop dilapider sans se préoccuper du lendemain (signé : le beau-frère de José Bové)

Posté(e)

Ah, l'age, les cigarettes, les demoiselles, l'alcool... tout çà consume ma mémoire....

En WiFi, j'oubliais, mais il existe un moyen de gérer plus ou moins sa QoS. C'est avec HyperWRT (je pense que les concurrents du genre Open WRT doivent intégrer des perfectionnement analogues). Ce firmware opensource qui "améliore" les fonctionnalité des routleurs Linksys WRT54G, GS et GL, possède un moyen d'assigner une réserve de bande passante reposant sur l'adresse MAC de chaque station. C'est franchement galère à administer, mais la réponse n'aurait pas été complète sans cette information.