matrixover Posté(e) le 3 septembre 2006 Posté(e) le 3 septembre 2006 Bonjours j'aimerais me mettre a linux d'apres ce que j'ai vu madriva est la meilleure version? Je veux en faire une utilisation simple pouvoir surfer sur le net principalement. Par contre vous connaissez des bouquins ou autres qui pourrait me former un minimun sans non plus etre trop lourd? 'est pour mettre sur mon pc (pc assez ancien) Merci
matrixover Posté(e) le 3 septembre 2006 Auteur Posté(e) le 3 septembre 2006 Ok merci je vais essayé de l'installé A+
rouxge_rouxge Posté(e) le 3 septembre 2006 Posté(e) le 3 septembre 2006 (modifié) Pour moi ce serait Suse10.1 pour débuter. @+ edit: mais tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire. J'ai trouvé un ptit test à faire qui va te choisir une distrib linux adapté à tes besoins: http://www.zegeniestudios.net/ldc/ Modifié le 3 septembre 2006 par rouxge_rouxge
c_moy Posté(e) le 3 septembre 2006 Posté(e) le 3 septembre 2006 Lu, le meilleur moyen de choisir selon moi est de passer par les live cd Un petit test des live cd sur clubic ++
matrixover Posté(e) le 3 septembre 2006 Auteur Posté(e) le 3 septembre 2006 Merci a tous je vais faire les tests A+ et encore merci
Miles Prower Posté(e) le 3 septembre 2006 Posté(e) le 3 septembre 2006 Juste une note, sur un LiveCD, le système sera toujours bien plus lent que s'il était installé véritablement sur ton PC. De plus, tu ne pourras pas par exemple installer de logiciels ou même des codecs non-free (= MP3, ...), n'oublie pas ça
sneak78 Posté(e) le 3 septembre 2006 Posté(e) le 3 septembre 2006 Je suis aussi pour ubuntu (ou kubuntu selon tes goûts, moi je prefère gnome) D'ailleurs il est sympa le petit test, je l'ai fait et je suis tombé sur ubuntu et fedora (l'exploratrice! Oui ok je suis fatigué c'est vrai...).
Soja_raider Posté(e) le 4 septembre 2006 Posté(e) le 4 septembre 2006 sans hesitation ubuntu ou mandrake !!!
didou13 Posté(e) le 4 septembre 2006 Posté(e) le 4 septembre 2006 Mandrake ca n'existe plus il me semble, c'est devenu Mandriva
Soja_raider Posté(e) le 4 septembre 2006 Posté(e) le 4 septembre 2006 Mandrake ca n'existe plus il me semble, c'est devenu Mandriva oui tu as raison !! merci de la rectification !
didou13 Posté(e) le 4 septembre 2006 Posté(e) le 4 septembre 2006 Mais c'est normal Il est vrai que la tendance actuelle c'est Kubuntu : Ubuntu avec KDE Ideal pour les débutant, similaire a Windows de par son interface et sans prise de tete, fini le temps ou Linux était réservé aux fous du clavier qui ne juraient que par la ligne de commande Maintenant tout est graphiquement "réglable" ( meme si certaines interventions nécessitent l'utilisation du terminal, elles sont tout de meme tres simples )
Frenchpsycho Posté(e) le 4 septembre 2006 Posté(e) le 4 septembre 2006 Ubuntu ! J'utilise depuis 2 semaines et j'en suis fan (même si je n'ai pas abandonné mon WinXP ... Merci le multi-boot). Excellent OS. Voilà pour ma contribution Ciao Ciao
matrixover Posté(e) le 5 septembre 2006 Auteur Posté(e) le 5 septembre 2006 Bjrs Je voudrais mettre ubuntu sur un hdd de Xbox (8giga) pour deja essayé Pensez vous que la capacité sera assez grande meme si c'est juste pour tester? Merci Ps sur le site officiel de Ubuntu ils envois les cd d'installe gratuitement si il y en a que ca interesse A+
CharlesB Posté(e) le 7 septembre 2007 Posté(e) le 7 septembre 2007 Ubuntu ou SuSe 10.2 selon mon humeur ... :-)
Arck0s Posté(e) le 7 septembre 2007 Posté(e) le 7 septembre 2007 BjrsJe voudrais mettre ubuntu sur un hdd de Xbox (8giga) pour deja essayé Pensez vous que la capacité sera assez grande meme si c'est juste pour tester? Merci Ps sur le site officiel de Ubuntu ils envois les cd d'installe gratuitement si il y en a que ca interesse A+ Oui, c'est largement assez comme espace
crash Posté(e) le 7 septembre 2007 Posté(e) le 7 septembre 2007 J'ai reçu mes cd ubuntu gratuitement et plutôt rapide en plus!
CodeLestat7 Posté(e) le 7 septembre 2007 Posté(e) le 7 septembre 2007 linux avec Beryl;) et sous ps3, yellow dog;)
Messages recommandés