Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours j'aimerais me mettre a linux d'apres ce que j'ai vu madriva est la meilleure version?

Je veux en faire une utilisation simple pouvoir surfer sur le net principalement. Par contre vous connaissez des bouquins ou autres qui pourrait me former un minimun sans non plus etre trop lourd? 'est pour mettre sur mon pc (pc assez ancien)

Merci

Posté(e)

Juste une note, sur un LiveCD, le système sera toujours bien plus lent que s'il était installé véritablement sur ton PC. De plus, tu ne pourras pas par exemple installer de logiciels ou même des codecs non-free (= MP3, ...), n'oublie pas ça ;)

Posté(e)

Je suis aussi pour ubuntu (ou kubuntu selon tes goûts, moi je prefère gnome)

D'ailleurs il est sympa le petit test, je l'ai fait et je suis tombé sur ubuntu et fedora (l'exploratrice! Oui ok je suis fatigué c'est vrai...).

Posté(e)

Mais c'est normal ;)

Il est vrai que la tendance actuelle c'est Kubuntu : Ubuntu avec KDE :)

Ideal pour les débutant, similaire a Windows de par son interface et sans prise de tete, fini le temps ou Linux était réservé aux fous du clavier qui ne juraient que par la ligne de commande :P

Maintenant tout est graphiquement "réglable" ( meme si certaines interventions nécessitent l'utilisation du terminal, elles sont tout de meme tres simples )

Posté(e)

Bjrs

Je voudrais mettre ubuntu sur un hdd de Xbox (8giga) pour deja essayé Pensez vous que la capacité sera assez grande meme si c'est juste pour tester?

Merci

Ps sur le site officiel de Ubuntu ils envois les cd d'installe gratuitement si il y en a que ca interesse

A+

• 1 an après...
Posté(e)

Ubuntu ou SuSe 10.2 selon mon humeur ... :-)

Posté(e)
Bjrs

Je voudrais mettre ubuntu sur un hdd de Xbox (8giga) pour deja essayé Pensez vous que la capacité sera assez grande meme si c'est juste pour tester?

Merci

Ps sur le site officiel de Ubuntu ils envois les cd d'installe gratuitement si il y en a que ca interesse

A+

Oui, c'est largement assez comme espace