Probleme Avec Hdd Datel 4go

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je sais que la question a deja été posée, mais j'ai un probleme avec mon memory stick datel. Voila hier soir je jouais sans aucun probleme et j'éteins ma console, je la met en charge, et ce matin plus de memory stick du tout elle ne veut plus le reconnaitre je n'ai pourtant rien touché du tout et quand j'insère mon autre carte d' 1Go ça marche impécable. je voudrais savoir si quelqu'un a deja résolu le probleme.

Merci.

Posté(e) (modifié)

D'apres tes explications le problème n'a pas l'air de venir de la console. Je plancherais plus sur la MS 4go, test la dans une autre PSP dans la mesure du possible. Ou sinon via un lecteur de carte directement sur ton pc sans passer par une console.

Dis-toi que ce n'est pas le Slot MS de la PSP qui est grillé, ce qui est deja encourageant car tu arrives à lire une autre MS. Maintenant si une autre PSP ou un PC ne reconnais pas ta HDD Datel 4go je pense que celle-ci est grillée, et j'ai aucune solution à t'apporter dans ce cas. :(

A contrario, fais une sauvegarde de ta MSi sur ton disque dur et formate la, sait-on j'amais. :D

Si toutefois dans l'avenir tu es obligé de te reprocurer une MS je te conseille les Sandisk ou les Sony qui sont fiable.

Bon courage :)

Modifié par Hellshades
Posté(e)

bonsoir,

j'ai eu le meme problème que toi

je t'explique

entre le disque dur et la carte que tu insère dans la console ,tu a le cable en plastique souple

cherche pas plus le loin....... la jonction entre les fils et la carte est cassé (à force de plier ou de toucher au cable ce qui a comme effet de plier les fils et de faire casser les soudures ce qui entraine un mauvais contact ou plus de contact du tout......)

le truc que tu peut faire c'est de démonter doucement le plastique de la carte pour voir si j'ai raison ou pas tu verra les fils sont coupés net....)

la solution est de trouver quelqu'un qui sais souder ou de le renvoyer chez bigben qui distribue le disque dur en france et de le faire réparer.........+-15 euros

sinon tu peut toujours le revendre,mais te fais pas arnaquer parceque le disque dur est tip top,c'est simplement les fils........alors ne le revends pas comme matériel défectueux..................regarde le prix d'un microdrive sur le net.......................

à bon entendeur salut.........