Dernières rumeurs sur les stocks

Messages recommandés

Posté(e)

Ce n'est un secret pour personne, les stocks de PlayStation 3 disponibles en fin d'année en France seront très limités et la rupture semble inévitable et ce pour deux raisons : d'une part, la production de la console Next Gen n'avait toujours pas commencé fin Août et d'autre part parce qu'il faudra se partager les deux millions de consoles produites (selon les prévisions) entre les différents pays du monde. Selon nos informations glanées auprès d'une grande chaîne de distribution de jeux vidéo, la France pourrait bien ne disposer que de 70 000 consoles le 17 Novembre prochain alors que George Fornay espérait battre les chiffres de ventes de la PlayStation 2 lors de sa sortie le 24 Novembre 2000. D'autre part, selon ce même distributeur, les premiers jeux PlayStation 3 disponibles (Call of Duty 3, Marvel Ultimate Alliance, Tony Hawk....) devraient coûter dans les 70 euros. Brefs, en attendant les informations officielles, je vous conseille de commander votre console si vous voulez passer à la nouvelle génération en fin d'année !

Source: Playfrance

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=240

Posté(e)
Brefs, en attendant les informations officielles, je vous conseille de commander votre console si vous voulez passer à la nouvelle génération en fin d'année !

Ben tiens, ça me rappelle "légèrement" (sic) ce qui s'est passé fin 2000, pas vous ? Bizarre quand même comme la stratégie marketing (payant il y a 6 ans il est vrai) est en train de se reproduire.

Posté(e)
Brefs, en attendant les informations officielles, je vous conseille de commander votre console si vous voulez passer à la nouvelle génération en fin d'année !

Ben tiens, ça me rappelle "légèrement" (sic) ce qui s'est passé fin 2000, pas vous ? Bizarre quand même comme la stratégie marketing (payant il y a 6 ans il est vrai) est en train de se reproduire.

Comme Ms et sa 360 ..

Je vois pas ou sony est different des autres ..

Ca devient une habitude a chaque nouvelles consoles de toutes facons.

Posté(e)

parceque la Wii et la Xbox360 c'est pas la nouvelle génération ? On n'est pas non plus obligé d'avoir une ps3 à CE noel ...

Posté(e)

parceque la Wii et la Xbox360 c'est pas la nouvelle génération ? On n'est pas non plus obligé d'avoir une ps3 à CE noel ...

l'info a été prise sur un site dédié à la Playstation donc pour eux la nouvelle génération c'est pas la X360 ou la Wii mais bel et bien la PS3...

++

Posté(e)

bien vu man ,il s'agit d'une pure maneuvre marketing,ne vous laissé pas abusé par c genre d'ineptie

a+

Posté(e)

Je suis pas certain que ce soit marketing, le demande est bien plus elevée à la sortie que par la suite mais pour limiter les coups il n'ouvrent pas 10 usines, ils en ouvrent seulement 3 qu'ils font tourner à fond comme ça ils ne perdront pas d'argent par la suite. Ca c'est toujours fait comme ça, la seule difference c'est que nintendo par exemple ne sort pas sa console trop tôt, ils attendent d'avoir des stocks importants pour éviter la pénurie. microsoft devait lancer sa console avant noël à tout prix et aussi pour pouvoir dire que sa console est sortie un an avant la PS3, sony qui a déja beaucoup de retard doit sortir sa console au plus vite pour ne pas qu'elle sorte en 2007 et faire plaisir aux clients (les gens preferent qu'il y ai 3 consoles dispo en novembre que 50 en fevrier). Dans le même genre maintenant la mode est à la sortie mondiale quitte à ne pas assurer niveau production.

Posté(e)

Je suis pas certain que ce soit marketing, le demande est bien plus elevée à la sortie que par la suite mais pour limiter les coups il n'ouvrent pas 10 usines, ils en ouvrent seulement 3 qu'ils font tourner à fond comme ça ils ne perdront pas d'argent par la suite. Ca c'est toujours fait comme ça, la seule difference c'est que nintendo par exemple ne sort pas sa console trop tôt, ils attendent d'avoir des stocks importants pour éviter la pénurie. microsoft devait lancer sa console avant noël à tout prix et aussi pour pouvoir dire que sa console est sortie un an avant la PS3, sony qui a déja beaucoup de retard doit sortir sa console au plus vite pour ne pas qu'elle sorte en 2007 et faire plaisir aux clients (les gens preferent qu'il y ai 3 consoles dispo en novembre que 50 en fevrier). Dans le même genre maintenant la mode est à la sortie mondiale quitte à ne pas assurer niveau production.

salut

tres interressent ,j'aurais aimé cependant avoir des source svp,de plus comme vous le dite si la demande est plus elevé des la sortis il serais logique pour sony de fait tourner les usines plein pot pour combler la demande,pour ma part c'est l'effet inverse qui se produit lors de chaque sortis on a droit à un produit qui se vend tres peu a cause d'un facteur primordiale ,le prix,ensuite les vente s'effetuent cresendo.

(il faut fair attention au effet d'annonce des grandes chaine TV qui montre des cretins se jeté sur les console comme lors de la sortis de la ps2 a la fnac de paris)

ceci etant il y a aussi le cas Xbox 360 qui des sa sortie nous parlé deja de probleme de stock