Amplis Hc Pour Caisson Passif

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous !

Voila je voudrais m' acheter un ampli 5.1 avec amplification du canal de grave ( donc sortie filtrée passe-bas ) afin d' attaquer un caisson passif ( dans les 100 watt ) mais je n' en trouve pas.

Si quelqu' un a quelque chose à me proposer afin de m' éclairer ca serai sympa.

Merci et a +.

Modifié par Lefendeur
Posté(e)

Nan c' est pas ca.

Ca c' est un kit d' enceintes PC 5.1.

Moi j' ai les 5 sattellites, et un sub de bagnole dans un caisson.

Il me faut donc un ampli qui possede un canal dédié à un haut parleur de grave, en plus des 5 canaux surrounds.

Mais merci pour la proposition.

A++

Posté(e)

Salut, il existe des amplis multicanaux avec passe-bas réglable. Ton caisson passif, c'est 100watts rms? Le mieux et ce qui te couterait le moins cher c'est d'acheter un caisson actif séparement, t'aurais pas besoin d'acheter d'ampli, enfin si tes satellites sont des satellites pc type multimédia et pas Hifi. Et ton caisson de basses auto tu comptes l'alimenter comment?

A moins que les satellites soient aussi des enceintes voiture? :fou:

Posté(e)

Nan nan nan nan nan.

Ce sont de sattelites panasonic prévues pour le home cinéma ( 100 watts par HP ).

Il me faut donc un ampli type Home Cinéma classique ( avec entrée analogique/numérique/décodeur 5.1 ... ) à la seule différence qu' il dispose d' une sortie supplémentaire pour brancher un haut parleur de grave, donc filtrée et restituant la voie .1 ( grave ) des bandes son DD et DTS.

Il se peut que cela soit 5 fois 80 + 100 watts pour le grave, ou 5 fois 60 + 120 watts pour le grave, ou autre, la config peut varier d' un ampli à l' autre, mais je donne juste une fourchette de puissance, pas une valeure fixe inchangeable.

Cela me permettrai d' utiliser mon sub déja, d' économiser une prise de courant, et piloter le sub via la télécommande.

Posté(e)

Oula c' est un bon ampli ca déja ( entré YUV compatible HD, calibrage par micro... ) mais c' est pas ca.

C' est marqué 7* 100 watts ( 20-20000hz ) donc aucune sortie n' est filtré ( genre 6 fois 100 watts 20-20000 + 1 fois 100 watts 20-200 hz pour le sub ).

La sortie caisson de basse est une prise RCA à relier à un caisson actif.

Mais merci quand même.

Je commence à croire que cela n' exite pas...

Posté(e)

Mais tu veux quoi comme entrée sur l'ampli pour brancher ton caisson de bagnole? J'te dis ça comme ça mais comme tu as l'air de t'y connaître, faudrait que tu saches le wattage précis et en rms sinon ça va être compliqué de t'aider. Seuls les Watt RMS ont un sens. Les Watt PMPO ne veulent strictement rien dire.

Déjà d'après ce que j'ai compris au fil de la discussion c'est que tu souhaites acheter un ampli 5.1 de salon et que tu as déjà un subwoofer de bagnole et des satellites home-cinéma. Donc il faut que tu recherches un ampli home cinéma THX avec passe bas réglable (bi-amplification) à mon avis sinon un ampli classique avec préampli peut être selon ta connectique. Si tu comptes utiliser la sortie tape out d'un ampli pour brancher ton sub dessus, tu risques de ne pas pas pouvoir modifier le volume sonore.

Bonne recherche.

Posté(e) (modifié)

Bon va falloir que je vous décrive toute mon installe alors!! lol.

A la base, j' ai acheté une chaine dvd home cinéma ( systeme complet 5.1 ), panasonic SC-HT 500.

sc_ht500_nagy.jpg

L' alimentation éléctrique se branche sur le caisson de basse, ainsi que les HP. Puis, une nappe constructeur part du caisson vers la platine. Le systeme n' est donc pas évolutif ( pas d' entré optique, ou analogique 5.1, pas de sortie caisson de basse par RCA ).

Le caisson de basses étant trop léger ( j' aime pas les graves qui saturent ), j' ai rajouté à ce système un deuxième caisson de basses actif pour salon, le pioneer SW110.

silver.jpg.

Vous allez me demander comment j' ai fait pour le brancher puisqu' il n' y à pas de sortie pour caisson de basses sur la chaine, et que de plus, même si le pioneer dispose d' entrée Haut-niveau ( permettant de brancher le caisson sur un ampli ne disposant pas de sortie filtrée pour caisson actif, en se prenant sur la sortie HP, en paralelle des haut parleur, et en appliquant un filtrage dessus ), je ne pouvais pas me brancher sur la sortie des sattellites de la chaine, puisque les graves sont supprimés ( les sattelites ne pouvants pas les restituer ).

Et bien j' ai tout simplement ouvert le caisson panasonic, afin de récupérer le signal de grave, directement au bornes de l' haut-parleur de grave, et c' est grâce à ce signal, que j' attaque l' entrée dite Haut niveau du caisson pioneer.

Ensuite, j' ai remarqué que le caisson pioneer était mal fabriqué ( fuite d' air dans le caisson, haut-parleur saturé ), et comme je disposait d' un sub de bagnole,

tsw303f.jpg

j' ai viré le HP original du pioneer, et j' ai branché le sub de bagnole à la place, dans un caisson aproprié ( voila par quoi est alimenté mon sub de bagnole ).

Ca marche du tonnerre, les graves sont puissants, souples, pas agressifs mais ils coulent comme de l' eau de ruisseau, enfin bon ca vaut vraiment le coup.

Les caractéristiques :

Puissances des sattelites ( AV D et G, AR D et G ) : 60 w

Puissance de la centrale : 220w

Puissance du sub de bagnole : 150w

Etant donné que je n' ai pas d' entré optique sur l' ampli panasonic, je voudrais le changer car je voudrais profiter du 5.1 de la xbox 360.

Je veut donc vendre la platine et le caisson panasonic ( les deux étant indissociables à cause de la nappe ), et je me retrouverai donc avec 5 sattelites, un caisson de basses et le sub; mais je préfèrerai tant qu' à faire, virer le caisson pioneer ( c' est à dire ce qui sert d' ampli au sub de bagnole ), afin de pouvoir piloter la partie grave directement grâce à l' ampli que je suis en train de chercher.

La sortie HP prévue pour le sub doit donc correspondre au canal .1 ( voie grave ) des pistes son HC.

Donc il faut que tu recherches un ampli home cinéma THX avec passe bas réglable (bi-amplification)

Ben la Bi-amp c' est pas mal, mais en effet je pourrai brancher les sattelites avant ( D et G ) sur les sortie moyennes et hautes fréquences, mais si je branche le sub, déja je n' orai qu' un coté ( droite ou gauche ), et le sub reproduira donc les graves de l' avant, et pas la voie grave des piste son Home Cinéma, donc c' es t pas ca non plus ( de plus un ampli THX ca fait mal au porte monnaie lol...).

Modifié par Lefendeur
Posté(e)

En fait je vien de trouver moi-même, mais ca va pas être facile à avoir.

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-C...ema-DAV-SC5.htm

J' ai l' entré optique, le decodage 5.1, l' amplification des 5 sattelites, du subwoofer ( le sub associé est passif, donc l' ampli du sub est dans la platine ), et il fait même lecteur DVD, le tout pilotable par télécommande.

Mais je ne veut pas tout le systeme, juste la platine..

Posté(e)

Je confirme, j' ai téléchargé le manuel depuis le site de sony, et l' ampli du dav-sc5 est muni d' un bornier de raccordement pour Haut Parleur de grave.

En fait finalement je vais vendre tout mon systeme panasonic, et acheter le dav-sc5 complet, afin que les HP soit assortis à l' ampli.

De toute facon j' ai déja un acheteur pour le panasonic complet, et j' ai trouvé le dav-sc5 sur ebay.

Je garderai même peut être le sub d' origine si le son est aussi bon qu' avec le sub pioneer.

Enfin je verrai bien, mais c' est en train de prendre forme..