gilou9999 Posté(e) le 3 septembre 2006 Posté(e) le 3 septembre 2006 salut à vous(sorry pour le 1er post , d'habitude j oublie jamais de dire bonjour) voila, ma xbox a un disque dur de 120 gigas rempli de bonnes choses que je voudrai garder avec moi jusqu' à ma retraite dans 40 ans(je demanderai qu'on m'enterre avec ma xbox lol) sérieusement , je me demandai quelle était l' éspérance de vie d'un disque dur (en moyenne au moins) avant qu'il ne nous lache et éfface tout ce qu'il y avait à l'intérieur? argh!! mes émus, mes divix! damned!!
didou13 Posté(e) le 3 septembre 2006 Posté(e) le 3 septembre 2006 Salut Sa dépends si t'en prends soin ou pas Un disque ca peux faire 10 - 15 ans je penses, faut pas trop le maltraiter niveau chaleur / chocs ... A+
gilou9999 Posté(e) le 3 septembre 2006 Auteur Posté(e) le 3 septembre 2006 ok alors dans ce cas, quel est le meilleur moyen pour vous de sauvegarder films divix et jeux? pasaue les cds et les dvds s usent aussi hélas :j'ai déja pas mal de backup ps1 que je n arrive plus du tout à lire (pourtant ya pas une griffe ou poussiere)
didou13 Posté(e) le 3 septembre 2006 Posté(e) le 3 septembre 2006 Bah moi j'ai des disques dur qui ont bien 10 ans chez moi et ils marchent bien Le meilleur moyen c'est le NAS, un serveur reseau qui stock tes données en RAID 1 La les données sont indestructibles
Messages recommandés