fredix66 Posté(e) le 2 septembre 2006 Posté(e) le 2 septembre 2006 Salut à tous ! Bon alors voilà, comme certains savent, j'avais une xbox premium samsung flashé xtreme v2 et j'ai voulu faire une maj pour y implanter xtreme v3.1, et mon flash a planté . (enfin le flash en lui méme non puisque l'opération s'est déroulée sans soucis jusqu'au bout mais c'est à l'insertion d'un de mes backups que j'ai vu qu'il mettait du temps à charger . Ensuite il me marquait carremment "disque sale ou endommagé......" Là j'essaye un autre jeu et là plantage de la console et "erreur 64" . Puis je réessaye plus tard "erreur 65" ! Alors là faut dire qu'à ce moment là, j'y comprend trop plus rien !!! Résultat : avec mtkflash ou méme dans le bios, no drive detected . Quand je rebranche le lecteur dans ma bobox, le logo xbox 360 arrive et ensuite plus d'erreur affichée à l'écran mais le dash direct . Donc meme ma 360 ne détecte plus le lecteur (en fait pour elle il n'y a pas de lecteur branché, méme si il est branché à la console en vérité) . Bon de là, je décide de mettre ma 360 de coté en vue d'une réparation à venir car vu les prix des lecteurs, mieux vaut réparer si possible sinon d'en racheter une . N'empéche que je me démerde et j'arrive à récup une xbox 360 avec samsung ! (quelle chance !) Donc je décide de me lancer dans le flash, vu que j'ai déjà fait quelques xbox avec mon PC car j'ai une carte mére MSI K8MM-V chipset VIA VT8237R plus avec 2 ports sata . Je lance donc ma disquette de boot avec mtkflash, IDE débranchés et xbox allumée ou connectivity kit branché, je tape : mtkflash r /m orig.bin, là je branche mon sata et je tape "enter" Résultat : NO DRIVE DETECTED Alors j'ai essayé multiples solutions de branchement, de configuration dans le bios Award mais rien n'y fait ! Toujours cette merdique phrase . J'y comprends rien pourtant je fais comme j'ai fait pour les autres flash ! Question : Des ports sata , est ce que ça peut cramer ? Parce que là la config de mon bios semble bonne, j'ai débranché un hdd, tous mes hdd, tous mes lecteurs, laisser tout brancher, laisser que les hdd, laisser que les lecteurs,.......RIEN A FAIRE ! Toujours NO DRIVE DETECTED c'est le symptome d'un chipset incompatible alors que j'ai déjà flashé plusieurs samsung avec . J'ai essayé les 2 ports de ma carte mére, c'est pareil ! J'ai donc commandé une carte PCI sata Heden, j'attend de la recevoir mais pour l'instant je suis bien deg !! Si quelqu'un peut m'orienter ou me donner son expérience à ce sujet, je lui en serait plus que reconnaissant . Conclusion : Une xbox 360 samsung HS Une xbox 360 samsung neuve mais impossible à flasher Et franchement j'ai pas envie d'envoyer ma console sur un site du style foxchip ou console mod pour payer 60 € le flash ! Mais si j'ai que ça comme solution, comment je fais ! En tout cas, ça fait bien raler car j'ai tout le matos pour faire ce qu'il faut et je peux rien faire, c'est rageant !!!!! Merci d'avance pour votre attenton et votre compréhension, Cordialement......
fredix66 Posté(e) le 2 septembre 2006 Auteur Posté(e) le 2 septembre 2006 Alors vous comprenez quelque chose vous ? Parce que là je sais plus quoi faire, j'ai tout essayé ! Je sais pas si c'est ma carte mére qui déconne ou si il y a un hic autre part ! Je crois que si ça continue, je vais devoir envoyer ma console chez foxchip et claquer 60 e pour un flash que je sais faire mais que je peux pas faire pour l'instant caren ce moment j'ai une de ses guigne !! Cordialement ......
TheTool Posté(e) le 2 septembre 2006 Posté(e) le 2 septembre 2006 salut fredix66, si tu veut je peut te recuperer ton flash, ca ne te coutera que les frais de ports. j'ai deja recuperer quelques lecteur, et pour le seul que je n'ai pu réparer, j'ai renvoyer mon hitachi a la place. Je suis du nord, donc si tu l'ai aussi, tu peut passer a la maison sans soucis. ++TheTool
fredix66 Posté(e) le 2 septembre 2006 Auteur Posté(e) le 2 septembre 2006 Bon personne pour me dire si ça peut tomber en panne des ports sata ? J'aimerais aller par déduction pour essayer de trouver ce qui ne va pas ! Cordialement ....
rocco__21 Posté(e) le 3 septembre 2006 Posté(e) le 3 septembre 2006 Le samsung de ta nouvelle console c'est quelle version? car pour les nouveau lecteur y a une manip a suivre pour flasher sous dos.
Btbw Posté(e) le 3 septembre 2006 Posté(e) le 3 septembre 2006 t'as pas eu un ms28 des fois sur ta nouvelle 360 ?
fredix66 Posté(e) le 3 septembre 2006 Auteur Posté(e) le 3 septembre 2006 Salut ! Non, pas de ms28 mais ms25 ! C'est un samsung premiére génération de aout 2005 Cordialement....
jujulebiker85 Posté(e) le 4 septembre 2006 Posté(e) le 4 septembre 2006 jai le meme soucis que toi sur lecteur ms 25 le lecteur est detecter dans le bios mais impossible de flasher mtkflash ne trouve pas le lecteur j'ai une carte mere 939 dual sata 2
fredix66 Posté(e) le 4 septembre 2006 Auteur Posté(e) le 4 septembre 2006 Salut ! Ben moi pour mon samsung hs, j'ai laissé tomber et je vais faire réparer le lecteur par quelqu'un qui sait comment faire . Pas d'autre solution ! Pour l'autre samsung ok (ms 25), toujours pas réussi à flasher car mtkflash ne trouve pas le lecteur . Méme en essayant toutes les possibilités, y a rien à faire ! En fait j'ai l'impression que mes ports sata sont HS car j'ai déjà flashé pas mal de bobox avec ma CM mais là y a plus rien à faire ! Cordialement....... ps : je sais pas si un port sata, ça peut cramer ???
Xfab974 Posté(e) le 4 septembre 2006 Posté(e) le 4 septembre 2006 j'en doute que le port sata soit mort tu as bien activé le sata mais en mode ide (natif ou non dépend des bios) et désactiver le raid?? tu dois avoir une floppée de controlleur raid (genre via/intel ich/jmbmicro.....) donc vois lequel pourrait marcher. (tu n'as pas un dd en sata pour le tester ton port?) bye
bulkanozaure Posté(e) le 4 septembre 2006 Posté(e) le 4 septembre 2006 salut fredix66, si tu veut je peut te recuperer ton flash, ca ne te coutera que les frais de ports. j'ai deja recuperer quelques lecteur, et pour le seul que je n'ai pu réparer, j'ai renvoyer mon hitachi a la place. Je suis du nord, donc si tu l'ai aussi, tu peut passer a la maison sans soucis. ++TheTool A le ch'nord ! C'est la qu'on voit les ch'ti qui se proposent de réparer gratos, SANS AUCUNS REMERCIEMENT
fredix66 Posté(e) le 4 septembre 2006 Auteur Posté(e) le 4 septembre 2006 (modifié) salut fredix66, si tu veut je peut te recuperer ton flash, ca ne te coutera que les frais de ports. j'ai deja recuperer quelques lecteur, et pour le seul que je n'ai pu réparer, j'ai renvoyer mon hitachi a la place. Je suis du nord, donc si tu l'ai aussi, tu peut passer a la maison sans soucis. ++TheTool A le ch'nord ! C'est la qu'on voit les ch'ti qui se proposent de réparer gratos, SANS AUCUNS REMERCIEMENT Alors là mon gars, déjà d'une moi aussi je suis de ch'nord, je suis née à lens et j'ai vaicu 20 ans là-bas ! Et de deux, on s'est contacté par MP et oui je l'ai bien remercié et je lui est méme envoyé une petite compensation (ce qui est normal) pour son taff (méme s'il ne voulait pas) mais ça c'est entre lui et moi ! En tout cas, je te trouve un peu rapide pour juger les gens ! Essayes te tirer des conslusions moins hatives la prochaine fois Monsieur bulkanozaure C'est pas grave, on commence à avoir l'habitude . Cordialement....... j'en doute que le port sata soit mort tu as bien activé le sata mais en mode ide (natif ou non dépend des bios) et désactiver le raid?? tu dois avoir une floppée de controlleur raid (genre via/intel ich/jmbmicro.....) donc vois lequel pourrait marcher. (tu n'as pas un dd en sata pour le tester ton port?) bye Salut ami Xfab ! Non je n'ai pas de hdd sata, sinnn j'aurais tester pour voir ! Et dans mon bios, ya pas de native, raid,..... C'est un bios award et j'ai juste Sata mode (active ou desactive) et en dessous IDE transfer....(active ou desactive), IDE primary...(active ou desactive) et IDE secondary....(active ou desactive) Les fois d'avant que je flashais, je mettais tout en "disabled" sauf bien sur sata mode en "enabled" Je débranchais tous mes IDE sauf hdd windows et hop mtkflash et hop flash et c'était fini ! Mais là, avec la méme config que les autres fois ou en essayant pleins de solutions alternatives, je n'arrive à rien . Toujours ce satané message une fois la commande mtkflash r /m orig.bin = NO DRIVE DETECTED J'y comprend vraiement plus rien Modifié le 4 septembre 2006 par fredix66
bulkanozaure Posté(e) le 5 septembre 2006 Posté(e) le 5 septembre 2006 salut fredix66, si tu veut je peut te recuperer ton flash, ca ne te coutera que les frais de ports. j'ai deja recuperer quelques lecteur, et pour le seul que je n'ai pu réparer, j'ai renvoyer mon hitachi a la place. Je suis du nord, donc si tu l'ai aussi, tu peut passer a la maison sans soucis. ++TheTool A le ch'nord ! C'est la qu'on voit les ch'ti qui se proposent de réparer gratos, SANS AUCUNS REMERCIEMENT Alors là mon gars, déjà d'une moi aussi je suis de ch'nord, je suis née à lens et j'ai vaicu 20 ans là-bas ! Et de deux, on s'est contacté par MP et oui je l'ai bien remercié et je lui est méme envoyé une petite compensation (ce qui est normal) pour son taff (méme s'il ne voulait pas) mais ça c'est entre lui et moi ! En tout cas, je te trouve un peu rapide pour juger les gens ! Essayes te tirer des conslusions moins hatives la prochaine fois Monsieur bulkanozaure C'est pas grave, on commence à avoir l'habitude . Cordialement....... j'en doute que le port sata soit mort tu as bien activé le sata mais en mode ide (natif ou non dépend des bios) et désactiver le raid?? tu dois avoir une floppée de controlleur raid (genre via/intel ich/jmbmicro.....) donc vois lequel pourrait marcher. (tu n'as pas un dd en sata pour le tester ton port?) bye Salut ami Xfab ! Non je n'ai pas de hdd sata, sinnn j'aurais tester pour voir ! Et dans mon bios, ya pas de native, raid,..... C'est un bios award et j'ai juste Sata mode (active ou desactive) et en dessous IDE transfer....(active ou desactive), IDE primary...(active ou desactive) et IDE secondary....(active ou desactive) Les fois d'avant que je flashais, je mettais tout en "disabled" sauf bien sur sata mode en "enabled" Je débranchais tous mes IDE sauf hdd windows et hop mtkflash et hop flash et c'était fini ! Mais là, avec la méme config que les autres fois ou en essayant pleins de solutions alternatives, je n'arrive à rien . Toujours ce satané message une fois la commande mtkflash r /m orig.bin = NO DRIVE DETECTED J'y comprend vraiement plus rien Autant pour moi désolé fredix Essaie de changer de nappe SATA, j'ai eu le tour avec une HDD connecté qui merdais, ca venait de la nappe.
Messages recommandés