Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Existe t-il un moyen de pouvoir redimensionner l'image d'un divx en lecture ?

Mon probleme :

je lis des vidéos avec des sous-titres incrustés mais malheureusement mon image est légerement déportée vers le bas et donc les sous-titres n'apparaissent qu'à moitié.

J'ai vu qu'il était possible de changer la taille de l'image en appuyant sur "start" avec la manette ou "display" avec la télécommande mais c'est trop léger, ça ne me fais gagner qu'un centimètre alors qu'il me faudrait réduire l'image d'au moins 10 centimètres.

Je compte sur vous pour m'éclairer ^_^

Bonnes fêtes

• 5 semaines après...
Posté(e)

J'ai trouver l'option que je cherchais dans les parametres où il est possible de recadrer l'image des divx par rapport à sa télé, le problème c'est que mes nouveaux reglages ne se sauvegardes pas, on m'a dit qu'il fallait effacer des fichiers dans les dossiers UDATA et TDATA pour que la sauvegarde fonctionne mais je ne sais pas lesquels effacer... :blink:

• 5 mois après...
Invité florian79
Posté(e)

salut,

J'ai le meme problème, j'arrive à lire un divx mais il manque de l'image

sur les cotés.

1) comment règle-t-on l'affichage ? si c'est dans settings/resolution je n'ai pas

réussi à modifier quoique ce soit

2) comment faire pour que ce soit sauvegardé (cf problème mentionné dans ce thread)

merci !

Invité ginji-san
Posté(e)

salut !!

Avez-vous déjà essayer d'appuyer sur la touche start pendant la lecture?

a+

Posté(e)

Salut

tu as bien raison Ginji-san et en plus, je me souvient d'un post au sujet des paramètres de XBMC qui ne se sauvegardent pas. Je sais qu'il y avait eut la solution au problème mais je ne m'en souviens pas de plus....

A chercher donc !

Posté(e)

Un petit tour de Start pendant la lecture permet de switcher entre différents modes : Normal, Zoom, Stretch...

Personnelement, il m'est arrivé d'avoir des divx qui étaient déformés peu importe le mode choisit. C'était probablement une histoire de codec.

Pour les params qui ne se sauvegardent pas, vérifier que vous avez de la place sur le dur. Et enfin, pour supprimer les params de XBMC, on peut soit supprimer à la main les rep du genre 0face008 (ou un truc simialaire), ou plus simplement, tu lances le dash microsoft et tu vas dans le gestsionnaire de sauvegarde. Attention, il faut dans ce cas tout reconfigurer dans XBMC (activer le serveur FTP, HTTP, serveur horaire, calibrage écran, ....)

www.kro-nik.fr.st