Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voila, j'ai une jolie xbox modifié pour ne plus avoir de lecteur DVD (c'est important pour la suite <_< )

Mais comme la plupart d'entre vous, je trouve que la xbox fait pas mal de bruit, surtout pendant la lecture des films.

Donc, j'ai pensé à une modification du boitier. Comme je n'ai plus le lecteur DVD, je met le DD à sa place. Du coup je me retrouve avec un emplacement vide au dessus de l'alim et du proco. J'ai dans l'idée de decouper un cercle sur le haut du boitier, de mettre un ventillo de 12cm. puis de supprimer l'ancien ventillo.

que pensez-vous de cette idée ?

merci

Artic

Posté(e)

oui c'est fesable mais franchement avec un ventilo silencieux de 80mm autorégulé par xbmc (qui arrête aussi le disque dur pendant la lecture des films en passant) tu n'entends plus ta xbox! et franchement le disque dur c'est celui qui fait le plus de bruit!

Posté(e) (modifié)

Salut

Bonjour,

Voila, j'ai une jolie xbox modifié pour ne plus avoir de lecteur DVD (c'est important pour la suite <_< )

Mais comme la plupart d'entre vous, je trouve que la xbox fait pas mal de bruit, surtout pendant la lecture des films.

Donc, j'ai pensé à une modification du boitier. Comme je n'ai plus le lecteur DVD, je met le DD à sa place. Du coup je me retrouve avec un emplacement vide au dessus de l'alim et du proco. J'ai dans l'idée de decouper un cercle sur le haut du boitier, de mettre un ventillo de 12cm. puis de supprimer l'ancien ventillo.

que pensez-vous de cette idée ?

merci

Artic

a mon avis, tu peut en mettre un de 12 au dessus, pour faire rentre l'air, si tu veut, mais tu doit laisser ou remplacer celui de l'arrier pour évacuer l'air, c'est surtout le processeur qui chauffe et il faut faire circuler l'air.

@+

Modifié par ded
Posté(e)

a mon avis, tu peut en mettre un de 12 au dessus, pour faire rentre l'air, si tu veut, mais tu doit laisser ou remplacer celui de l'arrier pour évacuer l'air, c'est surtout le processeur qui chauffe et il faut faire circuler l'air.

@+

Salut,

pourquoi laisser l'ancien, si j'ai le ventillo de 12 cm en extraction juste au dessus du processeur et de l'alim, ça suffit pas pour le flux d'air ?

comme mon but est de reduire au maximum le bruit. Si je dois laisser l'ancien, c'est tout de suite moins interessant.

Artic

Posté(e)

c'est pourquoi j'ai préconisé de remplacer le ventilo d'origine par un ventilo silencieux!

oui je comprend, mais, comme je me suis debarassé du DVD, je me suis dit que cet espace pouvait etre recupéré par un bon gros ventillo qui pour le coup serait bien plus silencieux que les ventillo de 8cm habituels

Couplé a un DD samsung (qui sont reputés tres silencieux), je compte me faire une box quasiment inaudible.

Posté(e)

Couplé a un DD samsung (qui sont reputés tres silencieux), je compte me faire une box quasiment inaudible.

moi jai un hdd samsumg 80go et il fait un bruit d'enfer dans mon pc !!!

mais dans ma xbox c'est pas si mal c'est mieux isolé ;)

++

Posté(e)

Salut :)

Ma console affiche 60° au CPU voir 65° alors je monte le ventilo a 2x voir 3x dans UnleashX mais la, plus possible de regarder un DVD ( sur le disque dur )

C'est atroce ! Comment régler ce probleme ? 65° c'est pas trop chaud ?

Au fait y'a pas un mod qui coupe le disque dur sur lecture via ethernet ?

Posté(e)

ah oui c'est trop chaud!

c'est pas normal, ton boitier doit être mal ventilé, es-ce la grille ou le ventilo est plein de poussières?

la console est-elle dans un endroit confiné?

sinon sur xbmc tu peux demander à ce que le disque dur soit arrêté après 20 secondes (par défaut) quand tu lis une vidéos sur le réseau!

@+