Messages recommandés

Posté(e)

bon voila, c'est bon j'ai tout!

le quickboot desativé, le first boot sur le CDROM

Maintenant pour effectuer mon hot swap avec Xcalibur tout est pret sauf un truc que j'ai pas trop capté et aprés ce sera bon:

le cd de boot pour lancer le menu: il faut mettre quoi dessus (juste l'image linux.iso non?)?

merci

• Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

tu lances Néro burning rom, tu fais graveur / graver l'image et tu vas chercher linux.iso ....

Si tu n'avais pas gravé ce CD, normal que ça plante (encore un qui écoute ce qu'on lui dit et qui lit le pdf ... :rolleyes: )

Posté(e)

toujours le petit mot gentil de la fin newlaugh

non mais c'est ce que j'ai fait, je vais en re-graver un pour voir si le prob vient du cd

ps : bonne rentrée à tous :( dans 1h j'y passe :wacko:

Posté(e)

bon j'ai fait un nouveau cd sans résultat,

j'ai debranché le dd de mon pc, j'ai mis le first boot sur CDROM, desactivé le quickboot puis j'enregistre, je reboot avec le cd dans le lecteur et sa m'écris :

Boot Failure

Reboot and select proper Boot device

or Insert Boot Media in selected Boot device

ta une idée de ce que je dois faire jp33?

Posté(e)

je maintiens que tu as raté la gravure .... ou que tu n'as pas gravé correctement, ce qui revient au même .

Tu fais bien graveur / graver l'image sous néro puis tu vas bien chercher linux.iso ?

Posté(e)

oui j'ai éssayé avec que le lecteur de cdrom et cela donne toujours le meme message d'erreur

pour ce qui est des fichier présent à la racine(sans les dossiers) il y a :

2 document texte :

-ABOUT_THE_CD.TXT

-README.TXT

et un autre fichier qui s'apel CHECK de 0 ko!

c'est bizar

Posté(e)

non mais je vais test avec Smart Boot Manager et je télécharge en ce moment un fichier pour créer ma disquette de démarrage sur émule mais sa prend du temps car le fichier n'est pas trop téléchargé

j'espere que cette disquette m'aidera à lancer mon cd au démarrage <_<

je ferais exploser mon message de joie si jamais sa marche

et une petite question, si (par miracle) j'arive à réaliser le hot swap sur ma bobox je ne pourrais plus aller sur le live, c'est bien sa?

Posté(e)

si, pourquoi non ?

heu tu peux mieux t'exprimer parce que j'ai pas trop capté ce que tu voulais dire :huh:

"si" si j'ai bien compris tu me demande pourquoi je dis "si" car pour l'instant c'est la galere car j'arive pas à booter le cd

je repose ma question car j'ai pas trop capté ta réponse :

pourrais-je aller sur le live aprés le hot swap? (je pense que non car le contenu de mon dd sera modifier et donc impossibilité de play sur le live)

Posté(e) (modifié)

ben si .... tu pourras continuer de jouer sur le Live ....

je ne donne pas de solution pour les touristes, moi ....

mais il faut réussir ton hotswap ...

Modifié par jp33
Posté(e)

arf meme le logiciel pour lancer les cd au démarrage marche pas (enfin j'ai un souci avec), la fenetre ms dos ne reste pas ouverte, elle ce ferme dès que je l'ouvre

Si quelqun aurait un truc pour lancer les cd au démarrage, a part le bios et boot manager, ce serait bien

merci

Posté(e)

bon finalement je pense que c'est presque obligé que ce soit un nouveau reglage que je dois éffectuer sur mon bios pour que mon cd boot

en plus quand je rebranche mon dd de mon pc et que je re-demarre l'ordi mon cd boot juste aprés d'où il devrait booter :huh: c'est à dire quand le dd c'est lancé ^_^

donc je vais poster les reglages possible de mon bios pour voir si quelqun pourrait m'aider

Posté(e)

Donc voici les option de mon bios :

Vieuw DMI event log : <Enter>

Clear all DMI event logs : No

Mark MDI events as read : <Enter>

Event logging : Enabled

Quick Boot : Enabled (je remplace par "Disabled")

Delay For Hard drive (sec.) : 3

1st Boot Device : Floppy (celui là je le remplace par "CD-ROM")

2nd Boot Device : IDE-0

3rd Boot device : CD ROM

Try other Boot Devices : Yes

Floppy access control : read-Write

S.M.A.R.T for Hard disks : Disabled

Boot up Num-lock : on

Password check : setup

Boot to OS/2 > 64MB : No

CPU sérial Number : Enabled

Donc voilà je voulais savoir si je devais changer une autre ligne pour que mon cd ce lance lors du démarrage

merqi

Posté(e)

Commences par mettre quickboot enenable, débranche tes disque dur et lance le PC.

Si le CD est bien gravé, il doit se lancer .... si tu n'as qu'un lecteur de CD ...

Posté(e)

Salut,

J'ai pas tout lu mais tu fais bien "gravé image" tu ne graves pas ton .iso betement.

Quand tu mets le CD dans ton PC que vois tu?

++

Posté(e) (modifié)

j'ais deja dit avec quoi je gravais, ce qu'il y avait sur le disque et tu m'as dit que tout été bon, donc ce n'est pas le cd

maintenant je crois savoir d'où vient le prob, c'est que mon bios ne reconais pas mon lecteur de cd, puisque quand je met le first boot sur "cd-rom" rien ne ce passe et il y a marqué :

Pri Master - ATAPI Incompatible

donc je crois bien qu'il y a un souci avec le lecteur, car cela fais pas longtemps que j'ai changé le lecteur de cd car l'autre été à moitié pété

Peut etre qu'en éssayant avec mon ancien lecteur cela pourrait marcher, non?

Modifié par -ner$ul-
Posté(e)

Tu ne risques rien si tu essayes à vide avec le lecteur seul .... Le but du jeu étant de faire démarrer le PC avec le CD.

Une fois ça assurer, tu peux passer au hotswap ...

Posté(e)

arf j'en ais vraiment mare là, j'ai testé avec l'autre lecteur sa change rien, c'est pas possible quand meme!

Je voulais savoir un truc

comment conaitre le numéro des napes ide, ya juste la nappe des lecteur qui sont répertoriés non?

parce que y'a une nappe qui par de la carte mere pour allé au dd, une autre nappe pour le lecteur de disquette et une derniere nappe pour les deux lecteurs de cd

donc que doivent être les numéros des nappes des deux lecteurs? en sachant que le leteur de dvd (et non le graveur) est à l'extrémité du la nappe ide et que dans mon bios il aparait quelque part une ide-0

je pourrais avoir une réponse clair stp

merci beaucoup

Posté(e)

Dans le bios, le contenu des IDE est décrit. En général tu as la marque et le modèle du disque dur ou du lecteur. L'IDE-0 correspond au Primary Master et au Primary Slave. L'IDE-1 au Secondary Master et Secondary Slave. Il ne te reste plus qu'à trouver ces termes. Tu as également ces termes lors du boot, mias il faut avoir de bons réflexes pour appuyer sur pause au bon moment ...

Mais ça ne devrait pas changer pour le boot (met ton lecteur en Master, on ne sait jamais ...). Par contre, effectivement, c'est important pour le hotswap (du moins avec cette méthode ...)