Taille Apporximative D'une Rom De Jeu ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une nintendo ds lite et j'hésite entre les différente solution M3, dans peu de temps va sortir la m3 lite qui a l'ait très adaptée au nintendo ds lite car elle ne dépasse pas. En revanche sa petite taille est certainement la raison pour laquelle on ne peut y mettre que des micro sd. Et, malheureusement il semble que les micro sd soient limitée à 1Go, et qu'elle sont plus cher que les sd ou des cf. Le principal usage que je veux faire de ce produit est de pouvoir mette plusieurs de mes jeux sur la même carte, et donc j'ai peur que cette limitation de capacité ne soient un peu hancipante. Je me demandais donc quelle est la taille moyenne ou maximum des rom de jeux nintendo ds pour connaitre à peu pret combien je peux faire tenir de jeux sur une carte de 1Go (ou 512Mo). Quelqu'un pourrait'il me renseigner ?

D'ailleurs si au passage quelqu'un peut m'indiquer de quelle manière on peut extraire des roms de jeux nintendo ds à partir d'un jeu original, ca m'interesse (je n'arrive pas du tout à trouver)

Merci d'avance

Posté(e)

la moyenne tourne autour de 32Mo, avec une pointe à 128Mo

donc avec une moyenne de 32Mo on peut mettre une trentaine de jeux sur 1Go