Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Tout d'abord je viens de recevoir mon cable HD => c'est mortel sur une TV LCD HD je le recommande à tout le monde on se rend compte vraiment des capacités d'affichage de la Xbox, ça fou une vrai claque.

Par contre j'ai remarqué que sur certain jeux ils ''tournaient" plus vite.

=> ex avec flatout2 on sent que les vidéo sont plus rapides et le jeux lui aussi est plus rapide (les secondes défilent rapidement).

si je repasse ma console en PAL tout redevient normal mais bon finit la HD.....

déja rencontré le pb? une solution?

merci de vos réponses

Posté(e) (modifié)

lut l'ami

tu viens de découvrir la magie du progressif

et oui en passant au cable yuv HD (et activant le ntsc), tu passes du 480i (640*{240*2}entrelacé), au 480p (640*480progressif).

En gros, au lieu d'afficher l'image en 2 étapes, ca le fait en un seule étape!!

Sur certais jeux tu peux profiter du 720p (1280*720 progressif) et même du 1080i (1920*{540*2} entrelacé)

elle est pas belle la vie??

teste aussi xbmc en 720p, tu m'en diras des nouvelles...

Modifié par Xfab29
Posté(e)

Merci pour l'info j'avais compris le fonctionnement!!! par contre pour l'acceleration c'est normal? pourquoi que sur certains jeux.

Posté(e) (modifié)

Sans doute du à la fréquence de rafraichissement, un peu commme avec les films, il y a une histoire de 1,33 fois je crois entre le Pal et le Ntsc.

Modifié par Lefendeur
Posté(e)

exact!

c'était déjà le cas avec les consoles super nintendo!

à l'époque on essayait d'avoir une super nintendo japonaise (super famicom) car cette dernière tournait à 60hz au lieu de 50 hz pour nos super nintendo europpéene!

et que pour certains jeux c'était vraiment un avantage car lorsque l'on maîtrise un jeux en 60hz ensuite ça nous parraissait au ralenti sur du 50hz!

et pour des jeux comme street fighter ça laissait encore plus le temps d'effectuer les coups spéciaux! lol!

@+

Posté(e) (modifié)

Donc si j'ai des jeux NTSC ils vont tourner à vitesse normale par contre pour les jeux PAL ils tournent plus rapidement??? :fou:

Modifié par winni
Posté(e)

salut winni,

quel cable HD tu as acheter ??

et je voulais savoir si la HD pouvait fonctionner avc les xbox moddées sans puce.. car sur ma console j ai

le enigma video mode selector ms j ai l impression qu il est innéficace ?

merci pour vos réponses

Posté(e)

je ne suis pas winni mais je peux nénmoins te répondre.

- oui tu peux passer ta console en NTSC avec une console moddée! après voir fait la manip dans le soft enigmah n'oublie d'activer les modes 480p/720p/1080i dans le dash microsoft.

- pour le câble component je te conseille l'officiel!

Posté(e)

Bonjour,

Mon cable HD c'est un no name acheté sur ebay pour 23€... la qualité est bien mais avec un officiel ça sera toujours mieux.

apres il faut voir ce que tu attends en therme de qualité (la meilleur possible ou pas...)