silmortes Posté(e) le 30 août 2006 Posté(e) le 30 août 2006 (modifié) Salut les Gueux !! Bon voila j'ai matté sur le site de MSI, j'ai juste vu Chipset: - NVIDIA nForce 550 (MPC55P) SLI Mais je ne suis pas sur que ce soit le chipset SATA ... Alors si quelqu'un à essayer avec cette carte ou sait si ça fonctionne avec ce chipset .... Alors BYe MAJ 31 08 06 Bon je me suis lancé ...hier au soir ... desactivation des options RAID et IDE dans le bios : Je penses que je n'ai rien oublié dans le bios .. Maintenant , on éteint tout ! On allume la Box, on allume le PC, je vérifie la detection dans le BIOS : le Lecteur est bien détecté dans le bios. Je boot sur ma disquette, et lance la fameuse commande "mtkflash R /M orig.bin" et la un beau message : Bon Bilan, pas top à moins que j'ai foiré un truc dans le bios mais je penses avoir fait la chose correctement, j'ai aussi essayé avec le MTK VIA et NF4 et à chaque fois : No Drive Detected. Je crois bien que la seule solution serait de modifier MTKFLASH pour le faire fonctionner avec mon chipset SATA, qu'en pensez vous ?? Merci Modifié le 31 août 2006 par silmortes
silmortes Posté(e) le 31 août 2006 Auteur Posté(e) le 31 août 2006 Alors qu'est ce que vous en dites ? J'ai matté un peu des tuto pour modifier mtkflash et fonction de son controleur SATA, j'ai fait la modif et je teste ça ce soir ... sinon j'ai vu aussi d'essayer de booter sous DOS, et allumer la Box une fois sous DOS ou alors de booter sous DOS avec un HDD sur le SATA et de faire un hotswap avec de lancer la commande mtkflash ? Merci
Xnico72 Posté(e) le 31 août 2006 Posté(e) le 31 août 2006 Slt, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
silmortes Posté(e) le 1 septembre 2006 Auteur Posté(e) le 1 septembre 2006 Bon j'abandonne avec cette carte mère ....j'ai tout essayer avec le mtkflas normal, le NF4, j'en ai modifié un en suivant un tuto pour qu'il reconnaisse ma CM, mais rien n'y fait le lecteur est toujours reconnu dans le bios mais mtkflash ne voit rien ... J'ai meme essayer les hotswap avec un dd , rien, rien , J'ai un collègue qu'a une carte asus et j'ai vu sur le forum qu'avec cette carte, ça fonctionnait ...!! Bye
petitfarfadet Posté(e) le 17 décembre 2006 Posté(e) le 17 décembre 2006 y a des news sur cette CM parce que j'ai la meme et je voudrais savoir si quelqu'un aurait reussi
sebsayen Posté(e) le 28 décembre 2006 Posté(e) le 28 décembre 2006 salut des news sur ctete carte ? j'ai la meme et impossible a flasher, donc j'ai comandé une carte pci v ia ceux qui ont cette carte ce serai sympa de metre vos experiences merci
Messages recommandés