Messages recommandés

Posté(e)

Bonjonr à tous,

Je viens d'acquérir l'écran ACER AL1916 W (16/10ème).

J'en suis pleinement satisfait niveau utilisation avec le pc mais je rencontre un problème quand je l'utilise pour la 360. L'image est très belle, pas de soucis, mais il y a un leger "effet" de flou et ce, quelle que soit la résolution choisie dans le dashboard.

Ceux qui ont le même écran ont'ils ce problème ? Si oui, quels sont le règlages à faire pour enlever ce flou ou le réduire ?

Merci.

Posté(e)

moi j'ai le acer al2416w et j'ai jamais u de flou. je sui en VGA comme toi , donc test si tu le peut test avec un autre cable VGA.

Posté(e)

la résolution native de l'écran est trop supérieure à la résolution d'affichage de la 360

elle est de 1440*900, et la 360 affiche au max du 1360*768 en VGA, il y aura donc toujours du flou car il faut étaler 768 lignes sur 900 lignes, et comme c'est pas un rapport entier, il y a de l'approximation produite par l'écran et donc c'est flou

il n'y a aucune solution possible

Posté(e)

Merci pour ces réponses.

Il n'y a qu'une seule réso que je n'ai pas essayée (1080 x 1024 je crois). Pensez-vous que cela puisse pallier un peu le prob ? Ce serait du 16/9 ?

Posté(e)

Merci pour ces réponses.

Il n'y a qu'une seule réso que je n'ai pas essayée (1080 x 1024 je crois). Pensez-vous que cela puisse pallier un peu le prob ? Ce serait du 16/9 ?

le 1280*1024 est une résolution 5/4, et il y a trop de lignes pour ton écran, il va pas supporter, n'essaie pas

Posté(e)

il va mettre un truc du genre "Signal non supporté" et t'auras plus accès à l'image de la console

il faudrait remettre à zéro les paramètres, et je sais plus comment on fait

Posté(e)

j'ai pas vu de réponse indiquant que ça fonctionnait sur TON écran

eux ils parlent surtout du 20" qui est en 1680*1050, et donc ça supporte beaucoup plus de lignes que le tiens en 1440*900

Posté(e)

Salut,

J'ai cet écran et je ne constate pas du tout l'image flou que tu décris...

Je déplace.

@+

Même pas léger ? Tu utilises quelle résolution ? Tu as changé des règlages ?

Posté(e)

petite nouvelle : je suis actuellement sur Tomb Raider Legends. J'ai donc fait mes essais sur ce jeu.

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, cela ne fait ce flou que sur ce jeu !!

J'ai essayé COD 2 et là c'est impeccable, aucun flou. C'est vraiment bizarre.

Posté(e)

Salut,

J'ai cet écran et je ne constate pas du tout l'image flou que tu décris...

Je déplace.

@+

Même pas léger ? Tu utilises quelle résolution ? Tu as changé des règlages ?

bah 1400 * 900 ;)

Posté(e)

Ben si, j'ai monté la résolution de l'écran à fond, donc 1400 X 900, branché ma 360 en vga et c'est tout, je joue comme ça et c'est nickel.

@+

euh non ça existe pas en VGA cette résolution dans la 360.. le max est 1360*768

Posté(e)

Donc je suis un menteur?

Je n'ai absolument rien touché à ma 360, je n'ai même pas regardé la réso, j'étais avec mon frère, moi j'ai branché l'écran et mis la réso à fond et lui à allumé la 360 et m'a dit, c'est bon, j'ai tout mis à fond, comme je m'en branle comme de ma dernière chemise de tout ce qui est résolution, j'ai bien voulu, j'ai donc passer mon switch vga sur la console et j'ai joué, point, il n'y a pas à chercher plus loin.

Je ne suis pas chez moi là, je vérifierais ce qu'il a mis sur la 360 mais une chose est sûr, mon écran est lui dans la réso que j'ai dit, j'ai encore regardé hier soir...

@+

Posté(e)

Donc je suis un menteur?

Je n'ai absolument rien touché à ma 360, je n'ai même pas regardé la réso, j'étais avec mon frère, moi j'ai branché l'écran et mis la réso à fond et lui à allumé la 360 et m'a dit, c'est bon, j'ai tout mis à fond, comme je m'en branle comme de ma dernière chemise de tout ce qui est résolution, j'ai bien voulu, j'ai donc passer mon switch vga sur la console et j'ai joué, point, il n'y a pas à chercher plus loin.

Je ne suis pas chez moi là, je vérifierais ce qu'il a mis sur la 360 mais une chose est sûr, mon écran est lui dans la réso que j'ai dit, j'ai encore regardé hier soir...

@+

"et mis la réso à fond et lui à allumé la 360"

euh comment tu peux mettre la résolution à fond si la 360 est pas allumée ? vu que c'est DANS le menu de la 360 que ça se configure, et pas sur l'écran

je ne prétends pas que tu ments, je prétends que tu n'as pas fait ça correctement et que tu peux peut être avoir une meilleure qualité qu'actuellement ;)

Posté(e)

"et mis la réso à fond et lui à allumé la 360"

euh comment tu peux mettre la résolution à fond si la 360 est pas allumée ? vu que c'est DANS le menu de la 360 que ça se configure, et pas sur l'écran

je ne prétends pas que tu ments, je prétends que tu n'as pas fait ça correctement et que tu peux peut être avoir une meilleure qualité qu'actuellement ;)

Voilà ce que j'ai réellement dit:

moi j'ai branché l'écran et mis la réso à fond et lui à allumé la 360 et m'a dit, c'est bon, j'ai tout mis à fond

Donc si c'est toujours pas clair, lui à mis la réso sur la 360 et moi de mon côté, j'ai mis la réso à fond sur l'écran, c'est à dire 1400 X 900.

;)

Posté(e)

t'as rien à faire de ton côté sur l'écran !

c'est de l'électronique bête, ça affiche ce que tu lui envoies c'est tout

mais si c'est à fond sur la 360 alors c'est bon, mais pas en 1440*900, c'est du 1360*768 au max

Posté(e)

Ben ouais, c'est exactement ce que je dis... :)

Je n'ai jamais dit que sur la 360 j'étais en 1400 X 900, je suis certainement en 1360 X 768 comme tu le dis, encore une fois, je n'en sais rien, je n'ai pas regardé, j'irais voir ce soir...

En fait le quiproco, c'est parce que moi quand j'ai répondu à newmemb je parlais du côté écran et pas du côté 360 car je pensais que c'est ce qu'il me demandait, alors que toi deagle tu pensais à la 360, et tu es certainement dans le vrai d'ailleurs, voilà pourquoi il y a un malentendu.

Mais c'est logique, c'est vrai, l'écran lui ne fait que s'adapter...alors que je sois en 1400 X 900 ou pas dessus, au moment où je vais allumer la 360 et switcher sur elle, mon écran va passer en 1360 X 768.

;)

Posté(e)

Euh, donc en fait pour un mec qui veut s'offrir un moniteur surtout pour la 360 mieux vaut opter pour du 16:10 alors? et laisser tomber le 4:3?

Moi aussi je joue en vga sur un 17'' 4:3 l'image est très belle mais le moniteur date un peu, c'est un acer 1715 12 ms

Posté(e) (modifié)

bon moi j'ai trouvé cet écran à 199 euros chez confo ... je crois j'v me le prendre pour la 360 ... pas besoin d'une TV lcd pour le moment ...... en plus il est plus dispo sur les principaux marchands internet. :D

Gold ... la norme HD est 16/9 de base .... donc bon ça posera tj pb sur des écran 4/3 (comme on voit bcp s'en plaindre ici)

Modifié par Btbw
Posté(e)

bon voila j'ai enfin un "petit" lcd pour ma 360 :D .... pas un acer (y'en avait plus) mais un proview ... qualité équivalente .... sinon pfiou on redecouvre ses jeux en HD .... dao ... rah comment j'ai pu y jouer sur un cathodique ;)