turlututu41 Posté(e) le 29 août 2006 Posté(e) le 29 août 2006 bonsoir j'ai cramé mon alim xbox 1.4 est-il possible de la remplacer par une alim pc si oui comment merci a+
bugess Posté(e) le 30 août 2006 Posté(e) le 30 août 2006 (modifié) salut oui on peut remplacer l'alime xbox par une alime PC, mais avec rajout de modif sur la sortie 5V pour la transformer en 3.2V. mais tu ne pourras pas l'implanter dans la console , manque de place. mais si tu tiens a faire la modif, un lien existe sur le site. Pour ma part, j'ai fait cette opération sur une 1.0, c'est plus facile pour les 1.2 et + vu le connecteur. Le matériel nécessaire est le suivant : *une rallonge ATX pour le connecteur femelle. *le connecteur XBOX 1.0/1.1 . *un inverseur 74LS04. *trois diodes 1N4148. Voici le connecteur XBOX 1.0/1.1 : Broche____tension/signal_______Couleur 1___________+12V____________Jaune 2___________+5V_____________Rouge 3___________+5V_____________Rouge 4___________+5V_____________Rouge 5___________+3.3V___________Orange 6_________+3.3V STBY________Violet 7___________GND____________Noire 8___________GND____________Noire 9___________GND____________Noire 10__________GND____________Noire 11_________Power ON_________Vert 12_________Power OK_________Gris Pour le connecteur ATX, voici un lien : http://www.hardwarebook.net/connector/power/atxpower.html Donc, il suffit d'adapter le 5VSB au 3,3VSB de la XBOX, comme la consommation en courant est faible, j'ai pris trois diodes en série et non un régulateur. En ce qui concerne le signal POWER ON, j'ai pris un inverseur 74LS04 alimenté avec le 5VSB(broche 14) et GND(broche 7). Il permet d'avoir un niveau logique bas en sortie(broche 2) lorsque la XBOX envoie un niveau logique haut de 3,3V(broche 1), comme VIHmin=2V, c'est bon. Pour le signal POWER GOOD, on peut relier directement car 3,3V et 5V sont OK. @+ Modifié le 30 août 2006 par bugess
Messages recommandés