Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Je voulais savoir , y a-t-il un moyen de mettre une nouvelle carte mere sans devoir a réinstaller windows par la suite ? ( en gardant le meme qu'au par avant )

Car je le change , et sa me sort un ecran bleu de windows .

chinese

Posté(e)

peut etre parce quw ta carte mere n'es pas compatible avec ton processeur ou ta ram ou ta carte graphique ou ton alimentation ! tout est relatif.. pour ce qui est de windows pas besoin de tout réinstaller vu qu'il eest sur le disque dur :)

Posté(e)

salut

oui je sais que windows est sur le disque .

et non fait moi confiance je sais de quoi je parle , quand je dit que c'est a cause que J'ai changer la carte mere .

C'est pas le premier que je fait , et en reinstallant sa fonctionne .

je trouve ca trop chien cloner ( pour faire un backup ) , résinstaller windows , configurer windows et remettre le backup en place .

Donc si quelqu'un sais comment faire , faites moi signe .

Merci

chinese

Posté(e)

quand on changer de carte mere il faut souvent faire une reinstallation de windows avec les nouveaux drivers de la carte mere. Sinon on as des messages bleu :mdr:

++

Posté(e)

quand on changer de carte mere il faut souvent faire une reinstallation de windows avec les nouveaux drivers de la carte mere. Sinon on as des messages bleu :mdr:

++

salut

mais justement , y'a pas une facon de ne pas résinstaller ??

chinese

Posté(e)

++

salut

chinese

Insere le CD d'installation de Windows XP, laisse booter ta machine sur le disque et appuie sur une touche pour entrer dans le menu d'installation de Windows XP. Ensuite appuie sur "R" pour faire appel aux comandes de reparation. Je sais que a partir de ce menu tu peux "reparer" le conflit entre la carte mere et le windows installé. Vu que ca fait maintenant un sacré baille que je n'y ai plus trifouillé, faudra que tu continues tout seul a partir d'ici (esperons que quelqu'un pourra continuer a t'aider ^_^ ). Tu peux avoir la liste de commande avec "help".

Si ma memoire est bonne, tu peux y reparer la mbr, recréer le boot sector du hdd, faire un chkdsk, etc... maintenant, en se qui s'agit de quoi comment faire, je seche. Si tu t'y connais un peu en interface genre dos, n'hesite pas a y jeter un coup d'oeil ggne

a+++

Posté(e)

Honetement, la methode la plus propre reste le formatage, maintenant si tu a des données remet ton anciene carte mere et copie les, d'experience changer du matos comme carte mere, meme en virant les ancien driver c'est pas toujours propre, faut mieux repartir de zero :)

Posté(e) (modifié)

++

salut

chinese

Slt normalement tu as un ecran bleu lors du premier boot, ensuite il redetecte a nouveau ton matos, et te demande le cas echeant les nouveaux drivers.

Mais le changement de la carte mere seule ne devrai pas te faire tout reinstaller.

Et je suis d'avis que pour un changement de CM, repartir de zero est la meilleure solution, mais bon faut avoir envie des perdre des heures a tout refaire.

Modifié par LE TRUAND
Posté(e)

salut

Bon ok merci , je vais essayer de voir , car oui en effet , je perd du temps a toujours réinstaller les windows

Mais bon si y'a seulement sa a faire , y'a pas d'autre solution !

chinese