copel Posté(e) le 29 août 2006 Posté(e) le 29 août 2006 bonjour à tous pour commencer, ma config: ################################################################ PC sous Win XP pro. Freebox HD. Carte WiFi Gigabyte GN-W01GT "108Mbps" Compatible 802.11g & 802.11b + "super G" <= WiFi & mode Routeur activés, clé WPA.... ################################################################ Donc grace au forum j'ai pu configurer le réseau wifi entre le pc et ma Xbox sans trop de soucis.... tout fonctionne bien, mais malheureusement les transferts entre le PC et la Box sont assez lents.... pour une MAJ d'XBMC ca va ca speed du fait que les fichiers ne sont pas enormes. ex: derniere MAJ : temps de transfert: 1m30 environ..... pour ca ca va c'est à peut pres comme avant du temps ou ma Box était connectée en Ethernet au PC.... par contre pour des fichiers un peu plus volumineux, ex: une video de 700Mo bah la le taux de transfert plafonne maximum à 2.3mo/sec ... c'est pas la mort mais ca prend pas loin de 5-6 minutes pour faire un transfert..... donc j'imagine pas trop si j'envoie un jeu de 4 Go sur mon DD Idem sous XBMC, je peux lire les films presents sur mon PC (dans un dossier partagé, bien pratique) comme avant, mais il arrive parfois que l'image se fige 1sec avant de repartir .... je suppose que la encore le probleme vient de la lenteur du Wifi.... Y a t'il un réglage possible pour booster le tout ? merci à l'avance.... ++ NB: j'ai les dernier driver de la carte WiFi...
modman Posté(e) le 31 août 2006 Posté(e) le 31 août 2006 (modifié) 2.3 mo /sec c'est une vitesse normal , personelement en 54 mbti/s, meme avec le pc portable a coté du routeur , je depasse pas les 900ko/s 1mo/s, oublie pas que les 108 mbit/s sont deja a diviser par 8 et que ensuite c'est une vitesse théorique... Modifié le 31 août 2006 par modman
Vincenzo67 Posté(e) le 31 août 2006 Posté(e) le 31 août 2006 ah ok merci bien alors ++ Oui il a de quoi booster une connexion Wifi Pour note, il est préférable d'éloigner de qques mètres le PC à un routeur car à véritable proximité, ça merdouille plus qu'autre chose Alors pour booster le Wifi, plusieurs options paramétrables, j'te donne les pistes car c'est super long à expliquer et j'ai pas le temps: - forcer le norme g - optimiser distance ou bande passante - diminuer la MTU - use best rate - tester les autres canaux A voir: paramètres routeurs, gestionnaires des périf -> carte réseau utilitaire pour changer la mtu + mtu du routeur En espérant que ça t'aide sinon y'a ton ami google pour approfondir
Messages recommandés