Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je compte faire l'aquisition d'un routeur wrt54gl et je me pose la question suivante:

Puis je le relié en wifi sur ma livebox? (je sait quand rj45 sa ne pose aucun problème)

On peut le flashé aussi pour mettre xlink kai dessus? (je peu rêvé mais bon :) )

Posté(e)

Salut,

Par curiosité, pourquoi mettre un routeur derriere ta LB, alors que celle-ci sert deja de routeur ?

Posté(e)

Oki doki chef

Ben perso a vu de nez je dirais que ca pose pas de probleme, mais si tu veux plus de precision, c'est par ici que ca se passe Forum Livebox

Bonne soirée

Posté(e)

Je compte faire l'aquisition d'un routeur wrt54gl

Vérifier sur le site d'Hyperwrt si le GL est le strict équivalent du G ou du GS... pour y faire tourner le script d'appel à Xlink Kai, il est conseillé de posséder la dernière Tybor 15c

Je précise que l'on ne "flashe" pas Xlink Kai dessus, mais que l'on y colle un script de démarrage qui va chercher à dialoguer avec un serveur chargé d'expédier un fichier. Le fichier n'est pas stocké dans la flash du routeur.

En outre, Xlink ne supporte plus cette fonction ni le code en question. Un américain a bien voulu, généreusement, prendre la relève avec la dernière version du code en date, mais un jour ou l'autre, nous risquons de ne plus pouvoir profiter de cette bidouille, si le Team Xlink modifie trop son logiciel client. Pour l'instant ca marche (très bien même), mais pas avec le script allant chercher une ressource sur le site Xlink.

Puis je le relier en wifi sur ma livebox? (je sait quand rj45 sa ne pose aucun problème)

La réponse est "oui". C'est plus compliqué (on fait fonctionner le HyperWRT dans un mode de "transpondeur" un peu particulier, et une bonne connaissance d'IP est du routage est nécessaire... débutants s'abstenir). Mais l'intérêt est limité. Il est de loin préférable d'utiliser le linksys comme routeur "normal", relié à la LB par un cable; les fonctions de routage du linsys, surtout modifié, sont considérablement plus puissantes que les maigres options de la Livebox, laquelle est à peine plus évoluée qu'un jeu vidéo pour enfant de 3 ans. Les FAI sont des vendeurs de bande passante, pas des équipementiers réseau.

On peut le flashé aussi pour mettre xlink kai dessus? (je peu rêvé mais bon :) )

Non, vous ne rêvez pas... XBMC "voit" immédiatement le lien Xlink sans que le moindre ordinateur ait à être en fonctionnement. Mais j'insiste : ce n'est pas un "flashage" de Xlink Kai : c'est le flashage d'un nouveau bios sur le Linksys, lequel permet le lancement d'un script de démarrage qui va à son tour lancer Xlink Kai. Le résultat final est le même. Au fait... n'oubliez pas votre kit micro-écouteur pour jouer en ligne sur Xlink... c'est sacrément plus cool lorsque l'on souhaite suggérer des arènes ou des modes de jeux un peu spéciaux. Et c'est accessoirement fort instructif pour ceux qui désirent perfectionner leur anglais, leur hollandais ou leur allemand :D