l3ban0n Posté(e) le 28 août 2006 Posté(e) le 28 août 2006 SAlut a tous je possede un pc sous windows j'ai formaté mon pc hier, j'ai installé Windows XP PRo ensuite l'installation c'est tres bien passée ensuite lors du redémarrage avant d'arrivé a la premier session windows mon pc redémare tout seule ensuite rien a faire, mon pc reboot tout le tps apres le checkUp des CD dans les lecteur j'ai une page me demandant comment je désire démarré mon pc: sous dos, normalement...je met normalement et ca reboot. ca me fait tout le tps ca, j'ai pas acces a windows, jai retenté de formater et d'installer mais ca n'a rien changé. Que faire? merci d'avance.
rouxge_rouxge Posté(e) le 28 août 2006 Posté(e) le 28 août 2006 Salut, si tu arrives à accéder au DOS, essaie de taper CHKDSK puis entrée. Ensuite essaie de faire un SFC /scannow pour réparer les fichiers bien que je te conseille de refaire une installation complète avec un vrai formatage complet en espérant que ce ne soit pas un ver à la racine du dd ou une surchauffe (vérifier les températures dans le bios) Il y'a une option réparer aussi si tu relances xp pro avec le cd au démarrage. @+
l3ban0n Posté(e) le 28 août 2006 Auteur Posté(e) le 28 août 2006 salut des que je veut allé sous dos ca reboot j'ai fai un formatage complet, je fais que ca j'ai accédé au bios mais j'ai rien vu d'anormal le pc est assez neuf et ne boss que rarement si je relance xp pro av le cd, ca me met l'écran bleu et l'installation de xp démare normalement. a ton avis je peut faire quoi? thx
rouxge_rouxge Posté(e) le 28 août 2006 Posté(e) le 28 août 2006 (modifié) Tu avais un antivirus mis à jour? Et ta version de Xp pro est un original, je pense...Si tu as déjà tenté des formatages complets et que ton pc est récent, tu peux utiliser la garantie non? C'est peut être le disque dur qui déconne. Note déjà le code d'erreur sur l'écran bleu windows ça nous avancera déjà. Modifié le 28 août 2006 par rouxge_rouxge
l3ban0n Posté(e) le 28 août 2006 Auteur Posté(e) le 28 août 2006 non c'est l'écran bleu normal pour le choix de l'installation de windows xp. j'ai testé un xp pro original oui, j'ai pas de garantie non.Pour l'antivirus je viens d'acheter norton 2006 mais il était pas installé.
rouxge_rouxge Posté(e) le 28 août 2006 Posté(e) le 28 août 2006 Oula tu veux dire que tu n'avais pas d'antivirus? un firewall au moins? je crainds que ce soit un ver dans le bios ou la racine du dd. Essaie de faire un bon formatage bas niveau.
l3ban0n Posté(e) le 28 août 2006 Auteur Posté(e) le 28 août 2006 c'est ce que je fais je formate c: , et j'installe xp dessus bas niveau cad? j'avai rien du tout dessus
rouxge_rouxge Posté(e) le 28 août 2006 Posté(e) le 28 août 2006 (modifié) Fais un formatage bas niveau http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/....php?storyid=55 c'est un formatage plus poussé qui vire vraiment tout et qui permet de résoudre les pbs de clusters notamment. C'est quoi la marque de ton disque dur? Modifié le 28 août 2006 par rouxge_rouxge
l3ban0n Posté(e) le 28 août 2006 Auteur Posté(e) le 28 août 2006 c'est le pc d'un ami je lui demanderais mais une fois la disquette créé tu penses que ca ira? le hdd est partionné en 4 je peux formater que C: car sur le reste il y a des donnés.... tu penses que ca peux se faire?
rouxge_rouxge Posté(e) le 28 août 2006 Posté(e) le 28 août 2006 Ah non je ne pense pas, il faut récurérer les données avant de faire un formatage bas niveau sinon tout sera perdu. Pour récupérer les données, il faut monter le dd sur un autre ordi en esclave. Sinon tu peux tenter le live cd dUbuntu qui fait des merveilles pour récupérer les données, il y'a un topic là dessus plus bas. j'ai trouvé ça aussi: http://www.pc-infopratique.com/dossier-n_d...-page-61-1.html ps: une dernière chose as tu essayé d'accéder au dos avec une disquette de démarrage? ça devrait passer je pense sinon il y'a le mode sans échec aussi.
l3ban0n Posté(e) le 28 août 2006 Auteur Posté(e) le 28 août 2006 c'est chaud chaud tout ca merci bcp mais c'est galere je vais dire a mon ami d'amener le pc chez un réparateur car la.. thx comme meme.
rouxge_rouxge Posté(e) le 28 août 2006 Posté(e) le 28 août 2006 essaie quand même de démarrer en mode sans échec pour voir si ça tient.
l3ban0n Posté(e) le 28 août 2006 Auteur Posté(e) le 28 août 2006 des que je met sans echec ca reboot il y a un autre moyen d'accédé a windows en mode sans echec?
rouxge_rouxge Posté(e) le 28 août 2006 Posté(e) le 28 août 2006 (modifié) Non à part avec le livecd d'Ubuntu par exemple je pense. Il faut aussi vérifier les barettes de Ram ça peut provenir de là les reboots aussi. Essaie memtest86. sinon passe par là: http://www.sosordi.net/Astuce/48-6-reparer Modifié le 28 août 2006 par rouxge_rouxge
l3ban0n Posté(e) le 2 septembre 2006 Auteur Posté(e) le 2 septembre 2006 salut finalement j'ai tester une instalation avec mon XP PRO SP2 et ca a marché merci bcp!
Franic Posté(e) le 3 septembre 2006 Posté(e) le 3 septembre 2006 Salut tiens il tombe à pic ce topic mais j'ai un autre souci... Je souhaite faire un formatage bas-niveau mais c'est sur un PC portable, or le disque dur est de marque Asus (donc non répertorié sur les sites donnés). Comme c'est un PC portable, pas moyen de faire une disquette de boot, il faut que ce soit un CD Quelqu'un connait-il unlogiciel pour faire un formatage bas-niveau sur n'importe quel disque dur et qu'on peut booter sur un CD? Merci d'avance.
rouxge_rouxge Posté(e) le 3 septembre 2006 Posté(e) le 3 septembre 2006 Salut, pourquoi veux tu faire un formatage bas niveau? c'est vraiment un dernier recours... Et je ne savais pas que Asus faisait des dd, quel est le modèle? Un modèle wifi?
Franic Posté(e) le 3 septembre 2006 Posté(e) le 3 septembre 2006 Je veux faire un formatage bas niveau parce que j'ai beau effacer et recréer des partitions, je ne peux pas installer windows ni utiliser les CD de récupération (écran bleu) :fouf: A part le formatage bas niveau je vois pas ce que je peux faire d'autre (d'après UBCD RAM->OK CPU->OK) Le DD n'a pas de marque (cf Everest), donc comme c'est un portable Asus j'imagine qu'il vient de là Mais bon le problème c'est que le seul que j'ai trouvé est sur DISQUETTE, et moi j'ai pas de lecteur de disquettes. Je cherche un CD bootable avec un logiciel de formatage bas-niveau qui marche avec tous les DD c'est tout Ah et si ça vient d'un Live CD Linux c'est pas grave je suis preneur Ahlala ça m'apprendra à me connecter avec un câble croisé sur un PC sans firewall connecté 24h/24
rouxge_rouxge Posté(e) le 3 septembre 2006 Posté(e) le 3 septembre 2006 As tu un code d'erreur avec l'écran bleu? La marque de ton dd dur est inscrite directement sur ton disque dur. Sinon toujours avant le formatage bas niveau, tu peux faire un cd de démarrage http://severinterrier.free.fr/Boot/ Ou mieux télécharger la version que tu souhaites de windows ultimate boot cd (recherche google) ou encore utiliser un live cd d'une distrib linux comme j'ai proposé plus haut.
Franic Posté(e) le 3 septembre 2006 Posté(e) le 3 septembre 2006 (modifié) Pour le code d'erreur: STOP : 0x00000024 (0x004902FE,0xF7CAADC,0xF7CAA3D8,0xF74F8F81) ntfs.sys - Address F74F8F81 base at F74A9000, DateStamp 41107eea Sachant que je pense pas que cela vienne seulement de ntfs.sys, car il provient des CD de récupération (qui eux sont nickels). J'ai déja essayé de remplacer le fichier par une "bonne" version->toujours le même message d'erreur. J'ai essayé de supprimer les partitions avec FDISK puis de les recréer, que ce soit avec Windows XP ou les CD de récupération encore et toujours le même message d'erreur. Bref avec une connerie qui résiste à la suppression de partitions, on ne peut s'en débarrasser qu'avec le formatage bas niveau je pense. Pour ce qui est de la marque du DD oui bien sûr, mais si je le démonte je perds la garantie. J'essaye encore de le réparer moi-même, mais si c'est mort je l'envoie à réparer UBCD (Ultimate Boot CD... + rapide à écrire) je l'ai déja, mais les logiciels qu'il propose sont spécifiques à des marques connues (Maxtor, Seagate, etc...) et je ne sais pas si leurs logiciels sont compatibles avec mon DD EDIT: eh mé ça plante même avec un Live CD Windows XP (Bart's PE Builder), j'avoue que là ça me dépasse Modifié le 3 septembre 2006 par Franic
rouxge_rouxge Posté(e) le 4 septembre 2006 Posté(e) le 4 septembre 2006 Salut, bon alors il faut que tu connaisses la marque de ton disque dur sans ouvrir le pc donc utilises ça: http://www.gpcservices.com/bartpe/ et installes everest ou sisoft sandra 2007 plus complet. Avec ça tu auras un numéro de modèle qu'il faut taper sur google pour connaître la marque de son dd... Et après tu pourras faire ton formatage bas niveau. Tu peux aussi te renseigner sur le modèle de disque dur en contactant ton vendeur et comme il est encore garantit tu devrais avoir une réponse... Avec UBCD tu peux aussi démarrer msdos et taper chkdsk /F en réglant le boot de l'ordi sur le cd pour l'empêcher de passer par windows. Ca devrait régler ce pb, si ce n'est pas le cas, tente un formatage bas niveau qui ne devrait pas annuler la garantie.
Franic Posté(e) le 4 septembre 2006 Posté(e) le 4 septembre 2006 (modifié) il faut que tu connaisses la marque de ton disque dur sans ouvrir le pc donc utilises ça: http://www.gpcservices.com/bartpe/ Le post + haut j'ai écrit EDIT: eh mé ça plante même avec un Live CD Windows XP (Bart's PE Builder), j'avoue que là ça me dépasse Donc ton url je connais t'inquietes pas... et ça plante quand même :fouf: (même erreur) Pour le moment comme le PC doit être "allergique" à ce qui touche à Windows j'ai installé Ubuntu, mais manque de bol ma carte ethernet n'est pas reconnue (donc l'installation des packages c'est mort ) Si tu me dis comment savoir la marque de mon DD sans rien installer avec Ubuntu, je suis preneur Pour UBCD avec chkdsk /F ça fait rien du tout car même s'il répare des trucs à chaque fois que je le lance, les fichiers sont "recorrompus" au lancement d'une quelconque installation de Windows XP. En gros j'ai déja essayé ce que tu me proposes, et malheureusement sans succès Mais merci pour tes réponses, on sent que tu t'y connais pas mal en maintenance informatique EDIT: bon ben finalement j'ai pris mon courage à 2 mains j'ai lancé Maxblast de Maxtor (dispo sur l'UBCD), j'ai fait un Quick Zero-Fill Drive et hop magie plus de secteur de boot J'ai pu après tout réinstaller sans problème et + rapidement que je le pensais ^_^ Modifié le 7 septembre 2006 par Franic
Messages recommandés