Kyo_13 Posté(e) le 28 août 2006 Posté(e) le 28 août 2006 Salut à tous ! Si j'ai bien compris ici on peut parler de tout et de rien, alors voilà, je voudrais savoir s'il y a ici , d'autres personnes venant du département 13 comme moi (Marseille !!!!) ?
benoit Posté(e) le 28 août 2006 Posté(e) le 28 août 2006 Salut, moi aussi je suis du 13 de marseille plus precisement ! et je crosi qu'il ya aussi Djcri qui est de marseille je sur mais bon . @+ benoit
anto13 Posté(e) le 28 août 2006 Posté(e) le 28 août 2006 Moi aussi ! enfin plus depuis 3 ans mais j'y retourne dès que je peux et je compte bien retourner y vivre ^_^
HaNuMaN Posté(e) le 28 août 2006 Posté(e) le 28 août 2006 Moi aussi Marseille ; Trop belle ville ; trop bonne ambiance et climat Ps : Marseille 2-0 Lemans
X3tr3X Posté(e) le 28 août 2006 Posté(e) le 28 août 2006 Lol, le 13, moi j'habiterais pas la, le chiffre 13 sa porte malheure
rouxge_rouxge Posté(e) le 28 août 2006 Posté(e) le 28 août 2006 C'est vrai que c'est vraiment beau Marseille bon à part quelques coins et la décharge à ciel ouvert un peu en retrait mais bon... Bon puisque ça parle foot au lieu du reste on va remettre tout le monde d'accord, Zinédine vient d'ici et c'est loin d'être Paris http://www.marseille-sympa.com/photos.html
chocapic Posté(e) le 28 août 2006 Posté(e) le 28 août 2006 Moi j'aime pas le foot et pour moi ya trop de ptite racailles a marseille (j'ai peur ) donc prefer abiter dans une ptite ville trankill...
romanocry Posté(e) le 28 août 2006 Posté(e) le 28 août 2006 mouai...le premier qui refait un HS sur le foot --->dehors 1 semaine..
rouxge_rouxge Posté(e) le 28 août 2006 Posté(e) le 28 août 2006 Moi j'aime pas le foot et pour moi ya trop de ptite racailles a marseille (j'ai peur ) donc prefer abiter dans une ptite ville trankill... Ben pour avoir fréquenté les deux villes, Paris au niveau insécurité sans parler de "racaille" c'est bien pire que Marseille j'ai trouvé. On se sent plus en sécurité à Marseille je veux dire...Et puis quand tu t'es fait dépouillé à Paris, il ne te reste pas grand chose à faire à part les musées gratuits tandis qu'à Marseille tu peux encore profiter de la mer et du soleil en faisant une pétanque tranquille et même qu'on t'offrira un pastaga Mais je préfère quand même nettement les plus petites villes et encore mieux les villages.
chocapic Posté(e) le 28 août 2006 Posté(e) le 28 août 2006 Ben pour avoir fréquenté les deux villes, Paris au niveau insécurité sans parler de "racaille" c'est bien pire que Marseille j'ai trouvé. On se sent plus en sécurité à Marseille je veux dire...Et puis quand tu t'es fait dépouillé à Paris, il ne te reste pas grand chose à faire à part les musées gratuits tandis qu'à Marseille tu peux encore profiter de la mer et du soleil en faisant une pétanque tranquille et même qu'on t'offrira un pastaga Mais je préfère quand même nettement les plus petites villes et encore mieux les villages. ui jpense aussi que marseille doit etre plus sympa (en plus ya les filles en bikini^^)Mais bon moi suis de VITTEL,il fait pas super chaud mais ya pas trop de monde et c'est pas trop moche comme ville donc ca me va
rouxge_rouxge Posté(e) le 28 août 2006 Posté(e) le 28 août 2006 ui jpense aussi que marseille doit etre plus sympa (en plus ya les filles en bikini^^)Mais bon moi suis de VITTEL,il fait pas super chaud mais ya pas trop de monde et c'est pas trop moche comme ville donc ca me va Oué mais Vittel ça va bien avec le pastaga J'pensais que t'étais québecquois vu l'accent Chocapic qui balance des bouteilles de coke+mentos, j'comprends mieux pourquoi tu gâches la nourriture maintenant. C'est pour défendre les interets de ta ville et de son eau se source. L'avantage aussi que j'ai trouvé à Marseille, c'est qu'on mange bien pour pas cher tandis qu'à Panam pour le même prix t'as que de la bouffe et pas vraiment des vrais plats... Enfin il m'est arrivé aussi de manger une sale soupe de poisson près du vieux port. Enfin non, en fait je ne l'ai même pas goûté, l'odeur était infecte. Bon le 3615 mylife c'est finit. Voilà mon coin préféré: http://marseillemaville.free.fr/gallerie/p...72&expand=9
Skylan Posté(e) le 29 août 2006 Posté(e) le 29 août 2006 Moi j'aime pas le foot et pour moi ya trop de ptite racailles a marseille (j'ai peur ) donc prefer abiter dans une ptite ville trankill... Ben pour avoir fréquenté les deux villes, Paris au niveau insécurité sans parler de "racaille" c'est bien pire que Marseille j'ai trouvé. On se sent plus en sécurité à Marseille je veux dire...Et puis quand tu t'es fait dépouillé à Paris, il ne te reste pas grand chose à faire à part les musées gratuits tandis qu'à Marseille tu peux encore profiter de la mer et du soleil en faisant une pétanque tranquille et même qu'on t'offrira un pastaga Mais je préfère quand même nettement les plus petites villes et encore mieux les villages. Lol tu parle de Paris meme ? Car j'habitte en banlieu Parisienne ( Saint Denis, 93, l'une des pire ville de france :'( ) et quand je vais sur Paris, je me sens en sécurité totale, les gens ce balade avec leur iPod dans la rue, ils peuvent telephoner dans la rue etc... Ou j'habitte c'est impossible de sortir avec quelque chose de valeur sur soi .. c'est trop dommage. Ya une banlieu autour de marseille ?
Kyo_13 Posté(e) le 29 août 2006 Auteur Posté(e) le 29 août 2006 Hé bien j'arrive et je regarde : 13 réponses ! looool Bon plus sérieusement je vois que ça a dévié ! lol Parmis les marseillais là, y'en a qui ont taté de la Gamecube svp ? (modée) Sinon pour la banlieu Marseillaise c'est un peu le 15ème arrondissement ça : Saint Antoine.
Skylan Posté(e) le 29 août 2006 Posté(e) le 29 août 2006 (modifié) Moi j'aime pas le foot et pour moi ya trop de ptite racailles a marseille (j'ai peur ) donc prefer abiter dans une ptite ville trankill... Ben pour avoir fréquenté les deux villes, Paris au niveau insécurité sans parler de "racaille" c'est bien pire que Marseille j'ai trouvé. On se sent plus en sécurité à Marseille je veux dire...Et puis quand tu t'es fait dépouillé à Paris, il ne te reste pas grand chose à faire à part les musées gratuits tandis qu'à Marseille tu peux encore profiter de la mer et du soleil en faisant une pétanque tranquille et même qu'on t'offrira un pastaga Mais je préfère quand même nettement les plus petites villes et encore mieux les villages. Lol tu parle de Paris meme ? Car j'habitte en banlieu Parisienne ( Saint Denis, 93, l'une des pire ville de france :'( ) et quand je vais sur Paris, je me sens en sécurité totale, les gens ce balade avec leur iPod dans la rue, ils peuvent telephoner dans la rue etc... Ou j'habitte c'est impossible de sortir avec quelque chose de valeur sur soi .. c'est trop dommage. Ya une banlieu autour de marseille ? Jme reponds a moi meme, ce matin mon frere me reveille : " Alex une dame vient de se faire violer devant la maison, elle a crier, papa il est sortit, il lui ont voler son sac !! " Je sors de mon lit je regarde dehors j'vois la dame ( agé ) assise sur le trotoire, elle ne c'est pas fait violer mais juste "voler" ( mon frere a 10 ans ).. Elle sortait de sa banque avec 650 euro en poche, les voleur l'on suivis jusqu'a devant ma rue, en voiture.. pour lui fracasser la tete par terre et lui voler son sac.. C'est pas abuser serieu ?? faire sa a une personne agé.. meme a une personne normal c'est impensable ! Sa me revolte de voir sa, toujours les meme en +. Et sa dans ma banlieu de mer** je peux vous dire que sa arrive tout les jours ! C'est devenue presque normal .. On vit avec la peur de sortir, si tu veux pas te faire agresser, suffit d'etre arabe ou noir. Non non, aucun propos raciste, c'est pas mes mots, c'est eux meme qui le dise " on ne vole jamais nos race ". J'trouve sa bizarre parce que a la télé, on les voit se plaindre limite que les francais sont raciste -___-. Heureusement il n'y a pas que des gens comme sa, et c'est tres dommage pour ces étranger qui doivent se sentir mal a laise a cause de ses quelque jeunes.. ( aller pas croire que c'est des mec de 40 ans qui font sa .. ) Bref, c'est partit un peu en HS, désolé, mais je commence a comprendre, pourquoi les marseillais, peuvent etre fier de leur belle région Modifié le 29 août 2006 par Skylan
Kyo_13 Posté(e) le 29 août 2006 Auteur Posté(e) le 29 août 2006 Erf, c'est clair que c'est hallucinant ! En parlant de "race" comme ils le font c'est clair c'est commun (ici aussi) et après si par malheur nous on dit juste le mot "race" on est raciste ! lool Faut dire qu'ils se protègent derrière cela au moindre accro ! Tu veux rire encore plus ??? Quel autre mot emploient-ils souvent à tort et à travers ?....... "RESPECT" ! Parle leur de respect à ces jeunes merdeux qui agressent des vieilles ! Pfffffff Moi je dis y'a des trucs qui méritent les peines d'avant ...... allez une tite main en moins on verra si ça le tente encore ! lol (pas pour une mère de famille qui vole de la nourriture pour nourrir ses enfants, mais ce genre de vol mériterait une lourde sentence !) Ces jeunes n'ont hélas aucune valeur, aucun respect et c'est bien ce qui fait peur pour l'avenir !
rouxge_rouxge Posté(e) le 29 août 2006 Posté(e) le 29 août 2006 oué celà dit ça doit arriver aussi à Marseille ce genre de trucs avec de jeunes délinquants ou des toxicos, mais le code d'honneur est différent d'un quartier à l'autre et plus respectueux qu'à Paris bien qu'on ne puisse pas généraliser non plus. Pour répondre à ta question Skylan, sur MArseille on parle plus des quartiers que de la zone ou la banlieue comme à Paris. J'ai trouvé que les gens étaient moins parqués aussi bien qu'il y'ait aussi des tours. Moi c'est pour ça que je suis pour les caméras en ville et dans les lieux publics. A Londres ça a permis d'identifier pas mal de monde y compris après les attaques terroristes. Ce qu'il faudrait qu'ils comprennent tous ces jeunes délinquants, les mêmes qui foutent le bordel pendant les manifs étudiantes ou ceux qui mettent le feu aux bagnoles (expression marseillaise, pourtant il n'y a eu qu'à PAris que ça crâmait autant), c'est que c'est grâce à leurs actes que des voies seront données à LePen. Ils entrent complètement dans le jeu politique actuel qui va certainement faire élire Sarkozy et sa politique de répression. Ce ne sont pas de la racaille mais des pantins qui ne comprennent rien. Une fois au pouvoir, la donne va être changée parce que les flics auront encore plus de pouvoir pour intervenir... L'histoire du Karscher mal placée c'était pas du vent et ce qui est malheureux c'est que des citoyens tout à fait honnête habitants en banlieue seront pris pour "cible" comme c'est déjà le cas d'ailleurs... Pour en revenir à Marseille, si les jeunes n'ont pas bougés et n'ont pas mis le feu aux bagnoles ou casser les vitrines pour se servir, ce n'est pas parce qu'ils ont une meilleure qualité de vie (bien au contraire) c'est parce qu'ils savent très bien que la vie qu'ils ont en France est quand même meilleure que celle de leurs parents ou grand parents qui vivaient ou vivent encore en Algérie, au Maroc ou en Afrique en général.
Skylan Posté(e) le 29 août 2006 Posté(e) le 29 août 2006 Ouais jsuis a fond daccord avec toi rouxge_rouxge. Pour Sarkozy, c'est clair qu'il est déjà président, dommage et tant mieu a la fois, mais c'est de leurs faute, il ne peuvent que s'en prendre a eux meme, pourquoi faire sa, alors que les gens ce casse les cou***** a payer leur truc. Enfin bref, je crois que je vais rejoindre mon oncle en suisse plus tard
gold Posté(e) le 29 août 2006 Posté(e) le 29 août 2006 Moi je suis de Marseille 6° à coté de Absolute Games c'est vrai que la ville est jolie quand tu regardes les calanques mais je ne tomberais jamais amoureux de ma ville, je préfere la tranquillité dans les alpes ou les petites villes. On parle de Marseille et ça parle de Paris et du racisme n'importe quoi les gars... C'est vrai que le vieux port est à éviter le soir, on est tranquille nulle part, faut faire avec
Skylan Posté(e) le 29 août 2006 Posté(e) le 29 août 2006 Oui désolé de mon petit HS, Gold, c'etait un peu un coup de gueule Bref, une fois j'ai ete au cap dagde, c'etait jolie, sa ressemble a marseille non ?
radada Posté(e) le 29 août 2006 Posté(e) le 29 août 2006 Alors on parle de Marseille sans meme evoquer les calanques???? C'est pourtant un coin de nature tres joli,peut etre le plus beau de France
Skylan Posté(e) le 29 août 2006 Posté(e) le 29 août 2006 Alors on parle de Marseille sans meme evoquer les calanques???? C'est pourtant un coin de nature tres joli,peut etre le plus beau de France C'est quoi les calanques ??
radada Posté(e) le 29 août 2006 Posté(e) le 29 août 2006 En realite elle se trouve a Cassis Ce sont des recifs avec de petite plages et il y a un GR qui traverse le tout C'est vraiment un truc a faire ,mais sous le cagnard c'est un peu eprouvant
gold Posté(e) le 30 août 2006 Posté(e) le 30 août 2006 Non je parle des calanques de Marseille, sur google, clique image et tape "morgiou" et "sormiou" tu verras de jolies calanques bien de chez nous. Marseille de ce coté là ok mais sinon le coté "racailles" c'est comme dans toutes les grandes villes.
Messages recommandés