Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous le monde

J'ai acheté une xbit chez absolutegame.

Je pense l'avoir bien installé: par soudure et d'avoir bien mis le point DO

J'ai aussi installé l'interrupteur sur le bouton power de la xbox.

Mais quand j'allume la xbox avec la puce activé elle reboute 3 fois

puis clignotement rouge et vert.

Avec la puce désactivé elle boot sur le dash microsoft

Pourtant je l'ai flashé chez un pote car mon pc n'est pas compatible.

Avec un bios xeuter , EvoxM7 ,

Ca serait cool si quelqu'un pouvait m'aidé

Merci

Posté(e)

D'après ce tu racontes, la puce a l'air d'être bien installée.

As-tu vérifié les bios après flashage (avec l'option verify fournie par le soft - si la vérification est ok tu peux être sur que le "flash" est correct)

Donc reste à voir si le bios que tu as installé est compatible avec ta bobox...

A ma connaissance le dernier Evox est ok pour toutes les versions (Xecuter2.4979_REPACK) c'est donc un bon placement :D

bye

|3en

• 1 mois après...
Posté(e)
le pc est sous xp pro

tu ne peut insérer le bios par le biais de windows xp, il te faut utiliser un windows 98 se ou millénium, j'ai eu exactement le mème problème et je l'ai résolu de cette façon !

Invité godzifrag
Posté(e)

bonjour moi aussi g ce probleme

g flascher ma xbit sur mon pc win xp pro

je les instaler dans ma console je pense que c bon de se coter la

mais quand je l'allume elle boot 3 fois puis frag rouge et vert sur le bouton eject

g flascher le bios 6 avec un bios xcuter 256k et bien mit les switch

merci de votre reponse

Invité godzifrag
Posté(e)

joublier c pas mais soudure car je met en pogopin que je conseille a personne d'ailleur mais moi je nest pas de fer a souder assez precis

nis les nappe ide mal brancher car quand je devis ma puce pour elever le contact elle boot bien sur le dasch dorigine

quand elle frag le lecteur cd de la console ne souvre pas pour reflascher la puce

donc je suis perdu je me demande si c pas se point d0 est ce que c possible

Posté(e)
joublier c pas mais soudure car je met en pogopin que je conseille a personne d'ailleur mais moi je nest pas de fer a souder assez precis

nis les nappe ide mal brancher car quand je devis ma puce pour elever le contact elle boot bien sur le dasch dorigine

quand elle frag le lecteur cd de la console ne souvre pas pour reflascher la puce

donc je suis perdu je me demande si c pas se point d0 est ce que c possible

Tu sembles aussi debuter en orthographe et ton message est super balo a lire, ca donne pas trop envie d'aider. Rien que de decoder ton problème c'est du boulot, alors te donner une réponse ...

Posté(e)

Donc je résume, histoire de voir si j'ai bien compris.

Tu as fait une installation en pogopin, pas de soudure.

Tu as formaté le bank 6 et flashé le bios 6 avec un Xecuter 256K.

Et cela frag.

Donc si cela frag, c'est que ta console démarre bien sur ta puce mais qu'elle a un problème avec son bios.

Soit elle est mal flashée, donc recommence,

Soit les switchs ne sont pas au bon endroit. Pour le bios 6, il faut 1 et 3 sur ON.

En pogopin, j'avais eu ça aussi.

Quand le D0 n'était pas bien aligné mais le lpc oui, la led était verte mais je ne bootais pas sur la puce.

Quand j'alignais bien le D0, j'avais le frag mais parce que j'avais volontairement démarré sur un bios vide de la puce.

Enfin bref, j'ai abandonné le D0 car je n'avais un bon alignement que quand j'appuyais sur la puce avec mes doigts, ce n'est pas l'idéal :D

La soudure c'est super car ça ne bouge pas.

Ne sachant pas le faire, je contactais une personne dans la section Pose Puce.

Posté(e)
le pc est sous xp pro

tu ne peut insérer le bios par le biais de windows xp, il te faut utiliser un windows 98 se ou millénium, j'ai eu exactement le mème problème et je l'ai résolu de cette façon !

Là je ne suis pas d'accord, ça fonctionne très bien chez moi sous XP Pro, que la puce soit montée ou non dans la console.

L'application XBIT.exe ne se rafraichit pas si je sors le curseur de la fenêtre pendant un flash mais c'est tout car dès la fin je reprends la main.

Posté(e)

arghhh je pige rien....je voulé savoir eskon px metre u nbios de 512ko sur le bios1 de la xbit(lespace de 2mo)??? paske g pa envi dme prendre la tete sur les switchs :angry: eske ca amrch si je fé ca?(g pa encor ma puce ms jprefer savoir davance come ca jgalere pa kan jloré :D

Posté(e)

ben non, à moins que tu ne crées un fichier de 2Mo, mais je ne vois pas du tout l'intérêt.

Et puis c'est tellement simple de flasher la xbit et de positionner les switchs, pourquoi veux tu t'embéter avec ça.

Si tu veux mettre un bios de 512ko, eh bien tu peux le mettre sur le bios 2 ou 3 du bank 3 ou sur le bios 2 du bank 4 ou encore sur le bios 1 ou 2 du bank 6.

C'est très simple tu regardes la configuration via le programme XBIT.exe

Posté(e)

joré une otre kestion(encore plsu debile!!)si je choisi le bank 3 ou le 4

et ke jinstalle un seul bios (je v metre EvoxM7)yora pa de pb??? :huh:

(je c chui nulle v allez msuicider cryingcrying )

Posté(e)

Vous pourriez faire un effort sur l'orthographe, on ne comprend rien !

génération SMS !!!

sinon il n'y a aucun problème pour flasher la xbit avec xp pro, chez moi tout fonctionne nickel.

Chaque bank de la xbit possède une taille, donc il suffit de mettre le bios correspondant, pas bien difficile non ? si la bank 1 (bios 1) fait 512ko et bien il faut mettre un bios de 512ko et ensuite de configurer la puce externe.

@+

Posté(e)

Concernant le flash sous XP Pro y'a aucun probleme, il semble plutôt que le probleme viennet des certains chipsets, soit le prog ne fonctionne pas soit il ne remet pas a jour le nombre d'octets flashés dans ce cas precis il faut attendre et voir si vous recuperez la main au bout d'environ 5 minutes sinon !!!

Pour mettre toutes les chances de votre coté il faut commencer par positionner les switchs sur la bank que vous souhaitez flasher (bon nombre ne seront pas d'accord avec moi mais il semble que ca solutionne pas mal de probleme de flashage et en plus ca ne coute rien). Ensuite assurez vous d'utiliser le bon bios de pref xecuter 4979 au moins celui la il fonctionne nickel concernant le 4980 je crois qu'il y a un bug car pas mal de backups sur HD refusent de fonctionner (crimson skies par exemple) sinon il reste le 4981 qui semble stable. (n(oubliez pas egalement de choisir la bonne vrsion suivant que vous utilisez la partition G, pourles HD > à 120Go, ou seulement jusqu'a F )