Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je m explique, j ai acheté une console sur ce forum , il la vendu car il a foiré son pontage.Bref je me dis ok elle dois marcher sous windows je vais recuperer le FW et je pourrai refiare mes manip avec mon nouveau lecteur que je vais avoir.Mais la problème le lecteur n est pas reconnu sous windows mais il s affiche bien reconnu dans le bios.Donc est ce normal quand le pontage et foiré ou ca doit etre mon windows qui merde.

Merci de votre reponse.

Posté(e)

Salut.

Si tu as de la chance, celà peut provenir de la carte mère de ton p.c, non compatible. Mais je pense que le lecteur de ta 360 est bricker et la seule solution de le réparer est de flasher l'eeprom par un programmateur.

Bon courage.

Posté(e)

Oui mais la je comprend plus car si je reflash par un programmeur il va pas marche non plus car il me semble que c est le controleur panasonic qui a foiré avec la résistence non?(d ou l interet de le flasher

Le mec qui me l a vendu me dis qu il a meme pas flashé car c etait la premiere fois qu il faisait le pntage pour la faire reconnaitre et que ca a foiré la.(lecteur bloqué,ne démarre pas au boot de la console.

ps: Est ce q avec un programeur je peu récuperer mon bios d origine .

Posté(e)

La cause de la panne est justement ce fameux pontage. Pour répondre à ta dernière question, oui, mais faut il savoir le faire ! C'est pas gagné !!!

A+

Posté(e) (modifié)

RE::

Dernière question qui je pense va etre la solution la plus simple si c est bon

Alos si grace a un ami qui a le matos :P je dessoude le chip qui contient le firmware celui-ci de mon ancien lecteur et que je la ressoude sur une nouvelle carte est ce que ca va marcher(la clé et dans le FW donc ca devrait le faire non?)

Merci.

Modifié par rodaure
Posté(e)

salut essaye de reformate windows et tu instale que l'os rien d'autre dans mon cas ca a ete le seul moyen de la faire reconnaitre sous windows surrement un prog qui faisit merde

Posté(e)
j'ai réussi a faire reconnaitre mon lecteur sur windows

et dans le bios , en allument la console plusieur fois de suite j'usqua ce que le bios le detect

puis j'ai booter sur windows mais la rien ,c'est normale mais pour passer en mode B j'ai utiliser ( X360Tools

V1.04) est la dans ce tools j'ai le bouton mode b

c'est un commande dos modeb.exe

si ca marche pas il faut redémarrer la console j'usque quand il detecte le lecteur moi j'ai redémarrer 4 fois

mais ca marche j'ai appuiyer sur mode b est la il a détécter mon lecteur , je l'ai reflasher avec restore.bat

est la ca marche

Ok je vais essayer mais j y crois pas trop(mais pourquoi tout tes post partent a la poubelle lol.

Bref mais j aurai bien voulu avoir ma reponse quand au changement du chip et de plus est ce que je peux prendre n importe qu elle carte hitachi 46,59 47 ou pas.

Posté(e)

Bon alors les nouvelles,

J ai effècuté la solution de nounouz25 et j ai reussi a recupéré mon bios (avec la clé inside.).Bref je reçois le nouveau lecteur la semaine prochaine je reflash le FW avec ma clé et HOP à mon la joie d une console réparée.

Merci , je vous tiens au courant.