Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai un soucis de configuration reseaux que je n'arrive pas a resoudre.

En materiel j'ai :

- Modem Linksys adsl2mue couplé à un routeur linksys wrt54gl

- du coté console un point d'acces Linksys WGA54G relier par l'ethernet a la XBOX360

J'ai donc essayé dans un premier temps de mettre mon routeur en point d'acces sans protection avec le DHCP d'activé.

L'interrupteur hardware de mon point d'acces est sur "Infrastructure" ( conseillé par microsoft apparament )

dans l'interface du point d'acces je suis en reseau ad-hoc sans wep d'activé.

SUr la console je suis en full auto

et la le test ce passe bien j'ai bien acces au live aucun soucis

mais des que je tente d'activé la protection wep du routeur, je ne passe pas le test du DNS

Chez microsoft ils ont l'air de dire qu'il faut l'aissé dans l'interface du point d'acces le wep désactivé et que c'est sur la console que l'on met ça clé wep.

est ce que quelqu'un a une idée de comment il faut configuré cette ensemble ?

Modifié par falcon56
Posté(e)
Chez microsoft ils ont l'air de dire qu'il faut l'aissé dans l'interface du point d'acces le wep désactivé et que c'est sur la console que l'on met ça clé wep.

Salut,

Par rapport à cette dernière phrase, tu as fais quoi?

Tu es allés renseignés la clé wep dans les paramètres wifi de la console? si non, il faut le faire...

@+

Posté(e)

Salut,

Par rapport à cette dernière phrase, tu as fais quoi?

Tu es allés renseignés la clé wep dans les paramètres wifi de la console? si non, il faut le faire...

@+

oui je rentre ma clé wep dans l'interface de la console, je suppose que c'est bon vus quelle reussies a passé le test d'IP

dans l'interface console elle me marque bien que je suis connecté sur le reseau wifi mais bon avec le wifi je me mefi un peut les informations ne sont pas forcement les bonnes.

Je precise que j'ai mis l'ip de la console en zone demilitarisé mais je ne sait pas si il faut que je rentre l'ip du point d'acces ou celui de la console

Posté(e)

Pourquoi vous mettez toujours votre console en Dmz, bon ça va que c'est une console mais avec un pc, il ne faut pas trop s'amuser à ça parce que c'est lui qui se prend tout dans la gueule...

Sinon, si tu as bien renseigné ta clé wep et ton ssid dans les paramètres de la console, il n'y a pas de raison que ça fonctionne pas.

Tu es en dhcp ou non ce moment? Tu as configuré comment ton point d'accès?

Tu peux mettres tous les paramètres de ton réseau ici, ip...etc pour que l'on comprenne bien.

@+

Posté(e) (modifié)

bon je balance tout j'ai desactivé le DHCP déja et la DMZ

Routeur wifi :

IP : 192.168.1.3

Connecté à wanadoo

PPPoE Login Status Connected

IP Address :86.199.89.XXX

Subnet Mask :255.255.255.255

Gateway :193.253.160.3

DNS 1 :80.10.246.1

DNS 2 :80.10.246.132

wifi sur routeur :

Wireless Mode : Acces point

Wireless Network Mode : Mixed (B et G)

Wireless Network Name (SSID) : farquaad

Wireless Channel : AUTO

Wireless SSID Broadcast : Enable

Securité :

Wep : 128Bits

Authentication Type : Auto

Port Range Forward :

port 3074 - Both - ip 192.168.1.4

port 88 - UDP - ip 192.168.1.4

Point d'acces wifi ( wga54g ) :

IP : 192.168.1.3

mask : 255.255.255.0

Gateway : 192.168.1.2

Wifi :

SSID : farquaad

Transmission Rate : Auto

Mode : Mixed (b et g)

MAC clonning : Auto

Network Type : Infrastructure

WEP : Enable ( clé wep rentrer )

STATUS : Connected !

XBOX 360 :

Reseau sur manuel

IP : 192.168.1.4

Mask : 255.255.255.0

portail : 192.168.1.3 <-- J'aurai t'endance a mettre 192.168.1.2 mais ça ne passe plus le test IP

Parametre DNS :

Manuel

DNS 1 : 80.10.246.1

DNS 2 : 80.10.246.132

J'ai essayé aussi de mettre l'ip du routeur et du point d'acces ( 192.168.1.2 et 192.168.1.3 )

Voila et avec ces paramettres je bloque sur le test de DNS

code erreur console :

W: 0000 - 000B

X: 0000 - 000D

y: 0000 - 0000

z: 8015 - 1904

voila je pense que tout est la ggne

Modifié par falcon56
Posté(e)

j'ai deja essayé ça,

je vais retenter ce soir, j'ai branché le point d'acces sur mon pc home cinémas qui est deja en wifi et effectivement je n'ai pas le net avec le point d'acces.

J'ai un firmware modifier sur le routeur ( a base de linux ) DDWRT.

A mon avis il y a une option qui est mal configuré.

avec le point d'acces meme s'il me marque connecté sur sont interface je ne peut pas pinger mon routeur, alors qu'il repond avec le pc wifi :P

• 2 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis dans la meme galère la console bloque au test dns.

Si quelqu'un a reussit a connecter une xbox 360 et un wga54g merci de donner sa solution!

Merci a tous de votre aide

Posté(e)

Ne bouger pas, j'ai un WAG354G (c'est pareil). je regarde mes paramétrage et je vous les donne de suite. :rolleyes:

Par contre le wifi cripté marche tres mal sur la 360 (chez moi en tout cas). je l'utilise sans criptage (c risqué mais g po le choix).

Posté(e)

Oups j'ai lu trop vite, moi aussi j'arrive pas a mettre le criptage sur le wifi pour que sa marche avec la 360.

Moi meme sans cryptage ca marche pas alors si tu pouvais me passer tes parametres au niveau xbox, router, et wga.

merci!

Posté(e)

pour le routeur, le canal wifi est le 11, il n'y a aucun criptage. La 360 est en paramétrage automatique.

routeur:

wireless network mode: MIXED

SSID: (a toi de lui donner un nom)

wireless canal: 11 -2.462Ghz

wireless SSID broadcast: ENABLE

Posté(e)

Si la X360 passe difficilement le cryptage pourquoi vous embetez.

Il suffit au niveau du routeur de desactiver le filtrage,de masquer votre reseau et de faire un filtrage par adresse MAC qui est aussi si ce n'est plus efficace qu'un cryptage WEP...

Posté(e) (modifié)

Si la X360 passe difficilement le cryptage pourquoi vous embetez.

Il suffit au niveau du routeur de desactiver le filtrage(SA DOIT ETRE L'INVERSE), de masquer votre reseau(ON NE PEUT PAS CACHER UN RESEAU WIFI) et de faire un filtrage par adresse MAC(OK MAIS C PAS ASSEZ) qui est aussi si ce n'est plus efficace qu'un cryptage WEP...

ERREUR :shuriken: , le cryptage est de loin le moyen le plus sur de protéger un réseau. Renseigne toi avant de dire des conneries.

voila j'ai pas encore tester tout les réglage réseau de mon routeur et de la console. donc WAIT AND SEE.

Modifié par lemessy-92