Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je désire vérifier si ma XBOX possède la petite "protection" oubliée sur la pate thermique du GPU. J'ai trouvé plusieurs tutos sur le démontage mais j'ai quand même une petite question / doute concernant le "déclipage" du X de support du radiateur au dos de la carte mère :

Image dos carte mère

J'ai lu qu'il fallait "décliper" avec une pince 2 côtés, puis les 2 autres sortiront tous seuls avec la main uniquement.

Ma question est : est-ce qu'il faut bel et bien décliper avec un pince ? si oui quelle est la meilleure solution ? est-ce qu'il faut prendre à l'extrémité. et surtout faut-il décliper 2 côtés "en diagonale" ou côte-à-côte ?

Ma 2e question est la suivante, pour remonter le tout... est-ce compliqué ? comment faut-il procéder ? je n'ai trouvé aucune info à ce sujet. Est-ce que ca se re-clip facilement ? faut il cliper en diagonale ?

Sur une carte video de type NVIDIA normalement il y a des "vis"...ce qui est surement plus simple

Merci pour votre aide, je ne voudrai pas démonter le tout en faisant une "connerie" ;)

EDIT : je viens de trouver un lien intéressant pour imager mon souci :

Image Meilleure qualité

Modifié par coldbreath
Posté(e)

Salut j ai simplement rentré un tige en fer entre la courbure du clip et le bout de metal qui tient le clip. Il est sortis en 2 secondes

bye

Posté(e)

Salut j ai simplement rentré un tige en fer entre la courbure du clip et le bout de metal qui tient le clip. Il est sortis en 2 secondes

bye

merci tomdom,

et pour le remettre ? suffit d'appuyer pour que ca clip ?

Posté(e)

Salut pour le remettre tu en enfille deux a la main et avec un pince plate tu attrappes une droite du X et tu l'as clipse comme l attache d un radiateur pc ( Ne plie pas la barre juste la tordre un rien pour la clipser )

bye