gcchtdcd2kpdp Posté(e) le 23 août 2006 Posté(e) le 23 août 2006 Bonjour à tous, Ca fait un moment que l'idée d'acquérir la Xbox 360 me trotte dans la tête. Je sens que je vais franchir le pas Cependant sur un des sujets un peu plus bas j'ai lu que pour connecter la Xbox 360 vaut mieux se diriger vers une conncetique spécifique à sa télévision. Bah voilà, j'ai le Samsung 23R51B (qui d'ailleurs est excellente) spec ici : http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID...3a7e51&Fr=2 Les connectiques livrés avec le pack Premium permettent ils de brancher la console à cette TV ? (Câble AV-HD) Le contraire me rendrait :fouf: Merci pour vos réponses et continuez comme ca
deagle Posté(e) le 23 août 2006 Posté(e) le 23 août 2006 oui elle supporte directement le câble AV HD fourni avec la Premium, il s'agit du câble YUV, 3 RCA rouge vert et bleu
gcchtdcd2kpdp Posté(e) le 23 août 2006 Auteur Posté(e) le 23 août 2006 Merci deagle pour la réponse rapide Mais a quoi servent les autres cables ?
deagle Posté(e) le 23 août 2006 Posté(e) le 23 août 2006 le câble HD contient 4 connectiques : Vidéo : HD - YUV = 3 RCA rouge vert bleu SD - Composite = 1 RCA jaune Audio : Stéréo : 2 RCA rouge blanc 5.1 : optique Toslink dans le connecteur du côté console donc sur télé HD il faut utiliser les 3 RCA rouge vert bleu, et pour le son stéréo les 2 RCA rouge et blanc ou l'optique pour le 5.1 le câble jaune ne sert à rien en HD
Lefendeur Posté(e) le 23 août 2006 Posté(e) le 23 août 2006 Juste pour compléter, le 23r51b est HD Ready ce qui fait qu' il accepte les signaux 720p et 1080i 60 Hz de la 360, mais sa résolution native est 1366 par 768 ( tout comme le mien puisque j' ai la version 26 pouces ). Le résultat en YUV est de toute facon très beau, et si un jour tu préfère garder ta prise YUV pour un autre appareil ( supposition juste ), tu pourra te brancher via le cable VGA, qui permet aussi de séléctonner la résolution native de l' écran ( 1366 par 768 ). Voila c' était juste pour élargir tes possibilités. A+ ( et très bon choix pour ton LCD ).
gcchtdcd2kpdp Posté(e) le 23 août 2006 Auteur Posté(e) le 23 août 2006 OK Lefendeur, Merci pour l'info Joli aussi le 26''
deagle Posté(e) le 23 août 2006 Posté(e) le 23 août 2006 le 26" est compatible HDMI et HDCP, donc utilisable avec les formats numériques, contrairement au 23" qui ne supporte que de l'analogique
KILLON Posté(e) le 23 août 2006 Posté(e) le 23 août 2006 Bonjour, juste une question : sur une telle tv, peut on brancher sa tour pc pour se servir de l'écran comme écran pour pc? Cela rend t-il nikel pour els jeux? Merci
deagle Posté(e) le 23 août 2006 Posté(e) le 23 août 2006 Bonjour, juste une question : sur une telle tv, peut on brancher sa tour pc pour se servir de l'écran comme écran pour pc? Cela rend t-il nikel pour els jeux? Merci elle a une entrée VGA donc oui c'est compatible PC perso j'ai la 26" et c'est l'écran de mon PC fixe pour tous mes jeux, ça passe extraordinairement bien, c'est beau, fin, fluide, les couleurs sont largement meilleures que sur tous les écrans LCD que j'ai en plus le 16/9 est plus pratique dans les FPS, on a une vision plus large le problème est qu'il faut être à une bonne distance de l'écran sinon ça tue les yeux, moi je suis à 1m50 pour le jeu et 3m pour les films
gcchtdcd2kpdp Posté(e) le 12 septembre 2006 Auteur Posté(e) le 12 septembre 2006 Re Hello à tous, Bah voilà j'ai franchi le pas aujourd hui et je viens d'éteindre la xbox 360 pour essayer de dormir un peu. ependant j'ai un petit pb : l'image avec le jeu Project Gotham Racing 3 n'est pas nikel comme je le pensais. Certes c'est du tres beau mais les couleurs bavent un peu et l'image n'est pas très nette même avec mon samsung Avez vous une solution ? je branche actuellement la console avec les cables d'origine et l'embout péritel. Y a t il mieux ? Aurai je l'image tant attendu après ? Merci à tous et bonne nuit
Btbw Posté(e) le 12 septembre 2006 Posté(e) le 12 septembre 2006 (modifié) tu passes en VGA (ou dvi) : tu auras une image bien plus fine qu'en YUV mais en contrepartie moins coloré. Certain préfére l'yuv pour ses couleurs plus "chaudes et vives" et d'autre le VGA pour sa finesse d'image. Modifié le 12 septembre 2006 par Btbw
deagle Posté(e) le 12 septembre 2006 Posté(e) le 12 septembre 2006 pour PGR3 c'est tout à fait normal, les menus sont rendus en 1024*720 et le jeu en 1024*600, au lieu du 1280*720 ça fait que l'image est étirée approximativement, le résultat est cet effet d'escalier omniprésent il n'y a aucune solution
gcchtdcd2kpdp Posté(e) le 13 septembre 2006 Auteur Posté(e) le 13 septembre 2006 Merci pour vos conseil, ca y est j'ai résolu le problème en achetant le cable péritel officiel xbox 360. Ca change carrément Etonnant que Microsoft fournisse des connectiques qu il faut remplacer afin d'avoir une qualité potable ... Enfin bon
deagle Posté(e) le 13 septembre 2006 Posté(e) le 13 septembre 2006 euh tu sais que t'es pas en HD avec le péritel ? seul les YUV (fourni avec) et le VGA permettent d'être en HD
Rageheuuu Posté(e) le 21 septembre 2006 Posté(e) le 21 septembre 2006 le jeux est plus beau en peritel qu'en YUV sur HDREADY ?? Y'a un malaise la !
Btbw Posté(e) le 21 septembre 2006 Posté(e) le 21 septembre 2006 le jeux est plus beau en peritel qu'en YUV sur HDREADY ?? Y'a un malaise la ! claire un gros malaise
Lefendeur Posté(e) le 1 novembre 2006 Posté(e) le 1 novembre 2006 (modifié) le jeux est plus beau en peritel qu'en YUV sur HDREADY ?? Y'a un malaise la ! claire un gros malaise Ben ui mais, si tu branche le cable YUV, et que tu le laisse en mode TV, la sortie YUV fonctionne quand même et envoie du 720 par 576i ( YCrCb, YUV entrelacé quoi ) ce qui équivaut à du RGB quasiment. Suffit que la peritel RGB soit de meilleur qualité ( l' entré de l' écran ou le cable de la 360 ) et le RGB est mieu que l' YUV. En +, si tu est sur un écran classique, la résolution est adaptée à la TV, alors que sur un HD Ready, du 576i , c' est très moche ( grosse interpolation et entrelacé aie aie aie ). Passe en mode HDTV et tu verra la différence. Modifié le 1 novembre 2006 par Lefendeur
Messages recommandés