Messages recommandés

Posté(e)

d'abord etant tout nouveau sur ce forum, je salut tout le monde.

Voila, j'ai une xbox pour mon fils, (puce duox2, lecteur thomson, hdd maxtor 120g0) enfin je crois.

depuis peu le hdd est trés long à demarrer et fais beaucoup de bruit (à mon gout), bref avant le pire je souhaite changer le dd , j'ai lu plein de tutos je pense y arriver seulement j'ai telechargé master cd

je l'ai gravé impossible de booter dessus.

j'ai gravé l'image iso sous nero 7 sur un cdrw. simplement en gravant l'image.

dans la console j'ai allumé par eject, mis le cd, eteint la cd et rallumé par power, rien a faire la console boot sur le hdd et affiche xcuter2 etc ...

je precise que le lecteur fonctionne car j'arrive à lire des dvd (films originaux)

une fois le cd gravé, le pc peut il le lire?

un peut d'aide serait bienvenue

merci a tous

et toutes

Posté(e)

Salut.

Ce n'est pas un problème de gravure. Celà vient du média utilisé. Vas voir ici, tu trouveras ceux compatibles avec ton lecteur Thomson.

A+

Posté(e)

salut jezabel et merci de ton aide

j'ai gravé un cd pas de boot

j'ai gravé un dvd philips comme indiqué sur le tuto que tu m'as indiqué , pareil pas de boot

par contre ca boot sur le hd, je le lis en faisant lire dvd, alors le dvd et bien gravé mais pas de boot

je cherche donc une personne qui a un lecteur thomson et qui a gravé le master cd qui fonctionne pour me donné la marque du cd ou dvd qu'il utilise alors j'attend votre aide a tous

merci

Posté(e)

je sais pas comment fais tu pour savoir ca? fait ouvrir evox .ini?

mais je reitere ma question un cdboot xbox est il visible sur pc? avec ultra iso moi ca marche pas alors comment peut on faire pour lire le contenu sur un pc?

Posté(e) (modifié)

salut

je pense que pour verifier l'integrité de ton image de boot, puisque ton cd ou dvd s'affiche dans ton ecran d'accueil, tu fais 'parametres', 'explorer disque dur' ou 'fichiers' selon ton dash, tu cherches D/, clique dessus avec A sur la manette et regarde si il ya bien le default.xbe dedans.

ps: si ton dd est vraiment mal en point, sauvegarde vite fait ton eeprom.bin sur ton pc, ça peut servir en cas de puce qui n'apprecie pas trop le hddswap.

ce précieux fichier se trouve dans E/ backup

Modifié par vmaxspeed3
Posté(e)

l'image du CD est bonne si elle boot depuis evox ......

Ce n'est donc pas un soucis de support ....

C'est plutôt un soucis de bios, je ne vois que ça ... et c'est impossible à vérifier hihihi (vive les puces :oki: ). Il va peut-être falloir reflasher (essayes l'autre bios, on ne sait jamais ...)

Pour l'eeprom.bin, lances le Master Gueux depuis Evox et fais la sauvegarde pour pouvoir ensuite la récupérer ...

Accessoirement, tu peux préparer le DD sur un PC. C'est plus lourd (surtout quand on a une puce) mais ça fonctionne aussi bien. Xcalibur est très bien pour ça ....

Posté(e)

bon daccord je peux reflasher mais comment fait on?

de plus j'ai demonté la xbox , la puce c'est une duo x2 avec bank 1 et 0, a quoi sert ce bouton?

Posté(e)

Tu as deux bank mémoire donc deux bios. Ce bouton sert à choisir ....

Bascule-le et démarre ta console, ça ne risque rien.

si ça plante, tu éteinds, tu rebascule et tu redémarres.

Si ça fonctionne, essayes le Master CD ....

Posté(e)

bon je viens de sauver eeprom.bin mais je sais pas à quoi ca sert..

de plus je precise que pour que la xbox reconnaisse le master cd, ( le master etant dans le lecteur) il faut que je demarre sur xecuter2, si je fais lire dvd, il n'est pas reconnu ( comme si il ny avait pas de cd ) donc je fais eject et reintro puis la seulement il est reconnu? et je peux le lire.

il y a bien default.xbe sur le master cd.

voila

Posté(e)

j'ai fais comme tu m'as dis, (master cd dans le lecteur) la console demarre le logo est en vert avec unlogo evox en ht a gauche, puis elle va sur le hd pour me donner le menu habituel avec no disc dans les infos (mephisto)?

donc je l'ai remis comme avant.

Posté(e)

Salut

bon je viens de sauver eeprom.bin mais je sais pas à quoi ca sert..

a locker et délocker, ton disque dur, sur un pc, ça peut servir si un jour ta puce est morte , ou si tu crame la carte mere de la xbox ça permattras de récuperer le disque dur et ses donnés, bien que le lock n'est pas obligatoire avec une puce, il est recommander de sauvegarder l'eeprom.bin, il arrive que des puceux, en est besoin, mais malheureusement, ils ont souvent de mauvais réflex, et pense a tord que ça ne leur serviras jamais.

de plus je precise que pour que la xbox reconnaisse le master cd, ( le master etant dans le lecteur) il faut que je demarre sur xecuter2, si je fais lire dvd, il n'est pas reconnu ( comme si il ny avait pas de cd ) donc je fais eject et reintro puis la seulement il est reconnu? et je peux le lire.

il y a bien default.xbe sur le master cd.

voila

cela n'a rien d'anormal.

@+

Posté(e)

est il possible de changer son lecteur thomson de merde par un lecteur capable de booter sur le cd master?

et lequel est le plus compatible?

merci

Posté(e)

salut

le thomson étant dernier de la classe, les autres sont donc a priori meilleurs.

je dis 'a priori' car mon lecteur samsung hurle avec les cdrw, il aime pas les dvd+R.

le philips si il a pas été matraqué encaisse pas mal les cd, dvd+ ou + selon l'humeur, le temps qu'il fait et l'age du capitaine.

les autres plus récents (lg, samsung v2) devraient booter sur n'importe quel dvd gravé

Posté(e)

bon en attendant que je change de lecteur, est ce je peux flasher le bios comme dis jp33 sans booter sur le master cd ?

j'ai vu sur les donwload biosflasher, quelqu'un la déja utilisé? peut on m'aider?

merci