Messages recommandés

Posté(e)

bonjours tous le monde

voila j ai crée un serveur ftp avec mon pc pour pouvoir echanger des données avec mes amis mais je trouvé que le serveur est lent

Je dispose d'une connexion ADSL 2+ de chez orange, qui tourne environ a 13 méga en réception et 700-800 k en emission, mon ami dispose d'une connexion 8 Méga de chez 9 telecoms

Mon serveur tourne avec Filezilla serveur, mon ami utilise FlashFXP comme client et ils télécharge entre 80 et 95 KB/s est ce normal ?

merci de vos reponses

Posté(e) (modifié)

ok merci donc moi j envoi environ 80/90 ko/s mais lui telecharge a 96 KB/s donc il est lent non ?

screen de filezilla serveur:

sanstitreaa4.jpg

Modifié par antrax
Posté(e)

il ne faut pas confondre les Kb et les KB

Kb = Kilobits = kilo bits

KB = Kilobytes = kilo octets

1 kilo octet = 8 kilo bits

la vitesse des connexions est toujours exprimée en kilobits/s, et tu émets à 800kbps, donc 100 kilo octets/s, 100 Ko/s = 100KB/s = 800kbps

il n'y a pas d'erreur, il télécharge à la vitesse maximale

Posté(e) (modifié)

ok merci j ai fait une petite recherche sur le net et j ai trouvé :

1 kB = 1 ko

Modifié par antrax
Posté(e)

Faux : 8kB = 1 Ko ;)

Tu n'as toujours pas compris la différence :)

Il y a une différence entre Kb et KB.

Tout se joue au niveau de la majuscule.

8 Kb = 1 KB = 1Ko

Donc oui, 1KB = 1Ko

Posté(e)

En effet, un Byte (anglais) est synonyme de octet (français) mais un un bit est égal à 8 octets. Du coup, 1Ko = 1KBytes = 8Kbits = 1024octets.

http://lexique.abc.fr/definitions_lettre_K.htm

Fait gaffe tu as dit l'inverse de ce que tu voulais dire.

Voici, ta phrase corrigée:

En effet, un Byte (anglais) est synonyme de octet (français) mais un octet est égal à 8 bits. Du coup, 1Ko = 1KBytes = 8Kbits = 1024octets.

++

Posté(e)

En effet, un Byte (anglais) est synonyme de octet (français) mais un un bit est égal à 8 octets. Du coup, 1Ko = 1KBytes = 8Kbits = 1024octets.

http://lexique.abc.fr/definitions_lettre_K.htm

Fait gaffe tu as dit l'inverse de ce que tu voulais dire.

Voici, ta phrase corrigée:

En effet, un Byte (anglais) est synonyme de octet (français) mais un octet est égal à 8 bits. Du coup, 1Ko = 1KBytes = 8Kbits = 1024octets.

++

LoL désolé j'ai buggé, merci d'avoir rectifié, on y est arrivé à la bonne définition maintenant :)