Messages recommandés

Posté(e)

Décidément l'interview de Miyamoto donnée à Nintendo Dream (magazine japonais) est riche en informations. Après l'annonce d'une nouvelle jouabilité pour Zelda et celle du développement toujours en cours de Marionette, on apprend que des remakes de jeux Gamecube pourraient voir le jour sur Wii.

Miyamoto déclare en effet que dans la mesure où le hardware de la Wii est basé sur celui de la Gamecube, il serait très aisé de faire des conversions de jeux Gamecube pour la Wii, en ajoutant la jouabilité de la Wii-mote.

Miyamoto se dit conscient que ces remakes ne pourraient pas être proposés au même prix que des jeux originaux. Mais dans la mesure où les coûts de développement pour adapter ces jeux seraient minimes, il considère que ces remakes pourraient être proposés à un prix très attractif.

Il affirme que des éditeurs pourraient eux aussi adapter leurs anciens jeux Gamecube sur Wii. En tout cas du côté de Nintendo, l'adaptation Wii de The Legend of Zelda : Twilight Princess est une première expérience "intéressante".

Alors, quels jeux Nintendo (ou d'éditeurs-tiers) parus sur Gamecube aimeriez-vous voir tirer parti de la Wii-mote sur Nintendo Wii ? Nintendo ne ferait-il pas mieux de concentrer ses ressources de développement sur des jeux complètement originaux plutôt que sur des remakes ? Le débat est ouvert !

Source: Puissance-Nintendo

Lien vers article original : http://ngc.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=383

Posté(e)

Clairement, je suis plutôt opposé aux remakes, car ormis volonté profonde de revoir sa copie, ou bien d'en changer la direction artistique (je pense beaucoup à Resident Evil Rebirth tout en écrivant), je ne crois pas encore au remake sachant donné un nouveau point de vue justifiant un nouvel achat (au contraire d'autres médias/arts comme le cinéma où le remake peut se révéler intéressant).

Resident Evil Rebirth avait modifié plusieurs fondements du jeu originel, à savoir une direction artistique particulièrement belles et à l'opposée du visuel kitsch de la version PS1 (étant fan des versions Cube et PS1, ne croyez pas que je descend la version PS1 :) ).

Reprendre un jeu Cube pour en changer la maniabilité ?

J'aurais dit Wario Ware Inc, mais il se trouve qu'il y a déjà un Wario Wii.

Reste aussi tous les jeux avec possibilité de minigames comme Harvest Moon, Animal Crossing, mais je pense que ces jeux auront le droit à une version Wii spécifique.

L'article de la news semble plus donner une possibilité suggéré aux développeurs, il n'est pas sûr que ceux-ci en tiennent comptes.

J'espère surtout que ces éventuels projets ne seront pas qu'opportunistes et n'oublieront pas d'en être funs !

++

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant