smov6 Posté(e) le 22 août 2006 Posté(e) le 22 août 2006 Salut la communauté ... Je viens de m'acheter une DS Lite et un G6 Lite 4GB. Coté DS tout va bien elle est superbe et fonctionne nikel, par contre au niveau du G6 Lite j'ai 2 petits soucis. Je viens de m'apercevoir qu'il faut un Passcard3 pour pouvoir utiliser le G6 Lite que je n'ai bien sur pas commander .... Et mon deuxieme souci vient du fait que lorsque j'ai branché mon G6 su mon PC, mon antivirus (Kaspersky) a decouvert un virus dedans qui 'appelle virus.win32.tufik.c dans le dossier E:\recycler\recycler\autorun.exe ; est-ce que c 'est normal ou est-ce que je dois supprimer ou reparer ce fichier ??? Etant donné que ce fichier se trouve dans la "corbeille" du G6 il ne me semble pas utile mais bon c'est vraiment bizarre quand meme, non ? Merci de votre aide ...
jorox Posté(e) le 22 août 2006 Posté(e) le 22 août 2006 (modifié) Bonjour, de toute façon si t'es pas sûr tu peux tout supprimer, reformater en FAT16 et remettre les fichiers qui vont bien , je l'ai déjà fait sans aucun soucis. Moi je serais toi je sais ce que je ferais, ça put ton histoire de virus. Les fichiers nécessaires tu les as sur le CDROM ou tu peux les récupérer sur le site du constructeur. Je sais plus où, mais j'ai vu une doc qui disait quoi remettre et à quel endroit, ca doit être sur le CDROM fourni avec. Je sais qu'il y a déjà 3 répertoires qui se recréaient automatiquement dés que tu lances le soft pour charger les backups. Le reste c'est le moonshell, le PDA, y'a pas grand chose finalement. L'histoire du répertoire recycled, je l'ai pas sur mon g6 lite, même en affichant les fichiers cachés, donc ca me semble bizarre, comme si quelqu'un s'en était déjà servi et avait supprimer des fichiers manuellement...... Mais fais ce que je te dis, au moins elle sera propre! En plus oublie pas de faire les mises à jour de la cartouche et récupère le soft en nouvelle version, celui du cd bug pas mal! PS: oui il faut un passcard 3, ca marche nikel pour moi! Modifié le 22 août 2006 par jorox
smov6 Posté(e) le 22 août 2006 Auteur Posté(e) le 22 août 2006 merci beaucoup pour ta reponse rapide donc je fais un clik droit sur le disque et je foramtte en FAT16 ... j'essai de suite
jorox Posté(e) le 22 août 2006 Posté(e) le 22 août 2006 (modifié) Je regarde, je sais déjà que NDS et GBA se recréaient tous seuls comme des grands, j'ai recopié PDA, SHELL avec son fichier BOOT_MP_V1.3c.gba à la racine, il me semble que j'ai recopié EMU pour jouer aux jeux nes snes etc. Mais regarde si tu trouves pas cette doc, elle est simple comme tout. T'as les sources soft ici : http://www.handheldsources.com/Download%20...ftware%203.html Modifié le 22 août 2006 par jorox
smov6 Posté(e) le 22 août 2006 Auteur Posté(e) le 22 août 2006 bon g tout simplement supprimer le fichier avec Kaspersky ... ca a l'air de fonctionner J'ai copier la mise a jour v4.3 fourni par le site a la racine du disk G4 mais etant donner que je n'ai pas de passcard3 sous la main mais que je possede un GBA, crois tu que je puisse loader la mise a jour 4.3 via la GBA pour tester des ROMS GBA ? et comment faire ?
jorox Posté(e) le 22 août 2006 Posté(e) le 22 août 2006 (modifié) Bah sans passcard tu seras en mode GBA, donc tu pourras jouer aux jeux GBA et aux jeux nes snes via l'emulateur, et tu pourras faire la mise à jour, puisque la manip se fait en mode GBA également. Modifié le 22 août 2006 par jorox
smov6 Posté(e) le 22 août 2006 Auteur Posté(e) le 22 août 2006 (modifié) ok donc sans kle passcard on peut quand meme lancer les roms GBA ... donc j'ai juste a suivre ce tuto : .Débrancher votre G6 et insérer le dans votre DS ainsi que votre Passcard .Passer en mode GBA en appuyant sur Y à partir du menu principal .Vous verrez un texte vert sur fond noir, à ce moment appuyez simultanément sur AB Select et Start .A la question, "do you reload the system", répondez "YES" puis patienter le temps du transfert des 30 fichiers .A la fin de la mise à jour vous vous retrouvez dans le menu GBA, vous avez effectué la mise à jour, vous pouvez éteindre votre DS Merci encore pour ton aide Modifié le 22 août 2006 par smov6
jorox Posté(e) le 22 août 2006 Posté(e) le 22 août 2006 Sauf que toi je pense pas que tu auras besoin d'appuyer sur Y, puisque tu seras déjà en mode GBA
smov6 Posté(e) le 22 août 2006 Auteur Posté(e) le 22 août 2006 encore une fois merci j'ai effectué la MAJ en 4.3 --> Impec' j'ai chargé une rom GBA et ca marche nikel une petite derniere question : ya t-il moyen de retourner au menu du G6 lorsque l'on a lancé un jeu ou est-on obligé d'éteindre la console ?
jorox Posté(e) le 22 août 2006 Posté(e) le 22 août 2006 (modifié) Je crois que quand tu charges un backup avec le soft, tu dois cocher software reset, comme ça tu peux appuyer sur plusieurs boutons en meme temps ( je crois que c'est L+R+A+B+X+Y ) pour revenir au menu. Je sais que ca marche avec les backup NDS je sais pas si tu peux le faire avec les GBA. Pour info j'ai retrouver la procédure pour refaire sa cartouche propre : Steps: ====== main: 1. Install the loader software into the G6 flashcard 2. Install the G6 U-disk manager PC software. extension: (optional) 3. G6 Movie Converter V1.21 (to convert video format.) 5. Select and copy some of the directories from the "Extension" directory into the root directory of G6 to enhance much more function for G6. pdaDS- DS pda application (To reduce the used memory, users may not copy the "pda.dat" to G6. It's just a speech file for dictionary.) pda- GBA pda application emu- emulator game supported file (.gg .nes .pce .sms etc.) backing- skins for Media player MediaplayExtend- playing dpg, dsm video and mp3 music etc. (base on moonshell) Tout est dans le G6 full installation PC V4.3 + loaderV4.3 que tu télécharges sur le site du constructeur! Modifié le 22 août 2006 par jorox
smov6 Posté(e) le 22 août 2006 Auteur Posté(e) le 22 août 2006 merci encore pour ton aide ... je vais tester tout ca
smov6 Posté(e) le 22 août 2006 Auteur Posté(e) le 22 août 2006 encore un chtite question : c normal que je retrouve la meme architecture de repertoire dans le repertoire "pdaDS" qu'a la racine du disk ? c chelou non
jorox Posté(e) le 23 août 2006 Posté(e) le 23 août 2006 J'ai franchement l'impression que quelqu'un s'est servi de ta cartouche avant et qu'il a fait un peu n'importe quoi avec.....
smov6 Posté(e) le 23 août 2006 Auteur Posté(e) le 23 août 2006 (modifié) ouai c'est bien l'impression que j'ai aussi. je crois que je vais ecrire a la boutique ou je l'ai commandé (divineo.fr) car c un peu limite quand meme, je vais la formater et reinstaller proprement tout ca je pense. pour jouer au roms GBA et DS, il faut juste les repertoire DS et GBA ? une chtite question au passage: ca sert a koi les repertoire BACKING et SHELL aet le fichier _BOOT_MP_V1.3c.gba a la racine ? Modifié le 23 août 2006 par smov6
jorox Posté(e) le 23 août 2006 Posté(e) le 23 août 2006 Normalement SHELL + le fichier BOOT_MP_V1.3c.gba sont les fichiers du moonshell qui te permet de lire des mp3 et des vidéos. Pour backing je sais pas, mais ils disent de le mettre donc, vaut mieux pas tenter le diable. Personellement j'a formater ma carte et je remis les fichiers comme dit dans le G6 full installation PC V4.3 + loaderV4.3 que tu télécharges sur le site du constructeur, et puis ça marche nikel, je dirais même mieux, car j'avais eu des problèmes de fichiers corrompus au départ, les sauvegardes qui disparaissaient ou les backups qui ne voulaient plus se lancer, et après avoir tout remis à plat, je n'ai plus aucun soucis. Voila, mais encore une fois c'est bizarre tes histoires de virus et autre, ça m'étonnerait qu'en même que ce soit la team G6 qui envoient des cartouches avec des virus dedans en cadeau!
smov6 Posté(e) le 23 août 2006 Auteur Posté(e) le 23 août 2006 (modifié) je suis bien daccord avec toi. Peut -etre qu'un mec de la boutique a fais mumuse avec avant .... pour formate tu as utiliser la methode decrite sur leur site : ====== Steps: 1. Insert G6 U-DISK Burner with G6flash3 into USB port of PC. (Usually, the blue LED will lit up.) 2. Format the G6 U-DISK by using FAT(16) format. (Don’t put any file into G6 U-DISK after doing this step.) 3. Run “MPutility.exe” by clicking its icon. 4. Click OK (and don’t alter the setting.) A new window will come up later. 5. Click OK to start. It takes around 5 minutes to format a 2Gbit flashcard, please wait until finish. A massage will come out to indicate that the process is successfully completed. 6. Copy “EMU” and “PDA” directories from installation disk to G6 U-DISK. (To enable PDA and emulator games function.) 7. Add games by using G6 U-DISK MANAGER application. (It will create "GBA" and "NDS" directories for storing games and its save data.) 8. Put G6 flashcard into console and test it. ====== Apres avoir formater et remis les fichiers et repertoires qui vont bien, faut-il refaire la manip pour passer le loader en version 4.3 avec les 2 fichiers a la racine + la manip de touche a l'écran vert ? Sur le site Divineo ils disent qu'on peut lire les Roms Super NES mais je vois pas comment vu les extensions acceptés ... Ah au fait je viens de trouver pour Backing, ce sont des skins pour le media player Ah la la j'en pose des questions ............. merci encore Modifié le 23 août 2006 par smov6
jorox Posté(e) le 23 août 2006 Posté(e) le 23 août 2006 t'es pas obligé de lancer le MPutility.exe, c'est un outil qui formate et teste en plus, mais c'est pas obligatoire. Je pense pas que t'es obligé de remettre en 4.3 puisque que c'est un update de firmaware normalement. Mais sinon la procédure est bien celle ci!
smov6 Posté(e) le 23 août 2006 Auteur Posté(e) le 23 août 2006 (modifié) ben j'ai utilisé leur methode avec mp_utility et ca a marché impec' et tu as raison il n'y a pas besoin de repasser en 4.3. MERCI ENCORE ! ! ! Modifié le 23 août 2006 par smov6
smov6 Posté(e) le 24 août 2006 Auteur Posté(e) le 24 août 2006 Coooooooooool ... je viens de recevoir ma supercard3 et les jeux DS marchent nikel (d'ailleurs New Super Mario Bros est trop excellent ) Par contre Moonshell ne fonctionne pas, j'ai bien copier le repertoire "shell" et le fichier "_BOOT_MP_V1.3c.gba" que je lance en mode ds via la commande "RUN" mais les écrans passent au blanc puis rein ne se passe .... bizarre Sinon tu n'aurais pas un bon tuto pour le WIFi vcar j'ai lu plein de trucs mais je n'y comprend rien ...
jorox Posté(e) le 24 août 2006 Posté(e) le 24 août 2006 J'ai pas de tuto, mais tout ce que je peux te dire, c'est que tu ne peux pas paramétrer le wifi de ta ds sans un jeu qui permet de jouer sur internet avec le wifi, par exemple mario kart ds, metroid prime hunter etc. Une fois que t'as un de ces jeux, que ce soit un original ou backup, tu paramètres ton wifi dans le jeu et ca s'enregistrera dans ta ds! tu pourras changer de jeu ou utiliser les homebrew comme BEUP ( msn messenger sur ds ) et bien ca sera automatiquement paramétré avec les paramètres que tu as entré dans ton premier jeu. A savoir qu'au niveau wifi, soit tu possèdes un routeur wifi, type freebox, lifebox et j'en passes, dans ce cas dans ton jeu tu rentres ton IP, masque, passerelle, DNS ainsi que ta clé WEP. ( A savoir que si tu veux utiliser BEUP il faut forcément que ce soit en manuel et pas en DHCP ). Sinon t'as le deuxième cas où t'es obligé d'utiliser la clé USB wifi de NINTENDO, c'est le cas si tu ne possèdes pas de routeur wifi, par exemple ton PC est connecté à un modem ADSL USB, dans ce cas tu dois brancher cette clé USB et elle te servira de passerelle internet.
smov6 Posté(e) le 24 août 2006 Auteur Posté(e) le 24 août 2006 (modifié) ouai je possede un routeur Netgear WiFi donc je devrais m'en sortir ... Sinon pour le moonshell t'as pas une petite idée ... Modifié le 24 août 2006 par smov6
jorox Posté(e) le 24 août 2006 Posté(e) le 24 août 2006 tu peux essayer de l'exécuter en mode gba peut être...... mais sinon je sais pas honnêtement, en plus je m'en sers presque pas de ce soft.
smov6 Posté(e) le 24 août 2006 Auteur Posté(e) le 24 août 2006 (modifié) bon j'ai recopié le moonshell, ca fonctionne et bonne nouvelle la WiFi aussi Merci encore à toi Modifié le 24 août 2006 par smov6
promethee54 Posté(e) le 21 septembre 2006 Posté(e) le 21 septembre 2006 lu, je confirme qu'il y a bine un virus dans le G6, je me le suis chopé ici !! donc formatez bien ..
Messages recommandés