Xbox Modidiée, Puce Endommagée, Exploit Souhaité :)

Messages recommandés

Posté(e)

Bien le bonjour,

Voilà le problème que j'ai a vous soumettre :)

Je suis actuellement en possession d'une XBOX modidiée associée à un DD de 80Go.

La puce m'a malheureusement lachée et j'ai été contraint de remettre mon DD d'origine qui fonctionne à merveille. Seul Problème, que faire de mon DD de 80Go et de ses données ?

Je souhaiterais me lancer dans un Exploit (Hotswap, si possible).

Il me semble impossible d'effectuer cet exploit directement sur le DD de 80Go, plus de puce dans la console -> est ce correct ???

Si c'est possible, est ce que quelqu'un pourrait me renseigner ?

N'étant pas devant la console, je ne peux actuellement pas vous donner plus d'infos mais je lirais volontier vos propositions

Merci d'avance

Anthony :)

Posté(e)

Si tu as remis ton DD d'origine c'est que ton 80Go n'était pas locké (erreur 05).

Avant de tenter un hotswap sur le DD d'origine, fouilles le 80Go sur ton PC avec Xplorer360 pour voir s'il n'y aurait pas une eeprom.bin qui trainerait (si tu as fait mumuse avec Config Magic (là, c'est à la racine du E:), avec Evox (tu cherches tous les dossiers qui se prénomment backup), avec Alalaunch, XBMC (là, c'est dans la sauvegarde)). Bref, tout ce qui pourrait se terminer par bin .... Normalement, elle est accompagné d'un fichier .txt contenant, entre autre, le N°de série de ton 80Go (à comparer sur l'étiquette du DD), ce qui permet de valider la dite eeprom (Config Magic en embarque de fausses par exemple).

Et télécharges Xcalibur, il te servira à un moment ou à un autre .....

Posté(e)

Apparement Xplorer360 est destiné à la XboX360 et j'ai juste une XboX

J'aimerais bien pouvoir explorer le DD de 80Go mais étant donné que sans puce, la XboX refuse de booter dessus, je risque d'avoir du mal à le visiter

Info supplémentaire, apparement j'ai une XboX version 1.4 avec le Lecteur samsung et le Seagate second edition

Quelle solution pour remettre mon DD de 80Go sans avoir à remettre une nouvelle puce ?

Merci pour ta reponse rapide :)

Anthony

Posté(e)

Apparement Xplorer360 est destiné à la XboX360 et j'ai juste une XboX

Avant de croire tout ce que tu lis, écoutes la voix des sages .... chinese

Et branches moi ce DD sur le PC !!!!

J'aimerais bien pouvoir explorer le DD de 80Go mais étant donné que sans puce, la XboX refuse de booter dessus, je risque d'avoir du mal à le visiter

Mince, j'apprend des trucs :blink: non, je déconne ....... hihihi

Quelle solution pour remettre mon DD de 80Go sans avoir à remettre une nouvelle puce ?

la prière ... mais ça va être long ...

Fouilles-le, ensuite, on verra éventuellement pour un hotswap avec celui d'origine ....

Et n'oublies pas Xcalibur ....

Posté(e)

OK jp33 ;)

Allons y par étape, je télécharge Xcalibur ce soir et je branche le 80Go en esclave sur mon PC

Après quoi, je verrais ce qui est possible de faire, félicitation pour ta rapidité ;):oki:

Posté(e)

Salut JP33,

j'ai téléchargé hier soir ton CD Xcalibur qu'il me faudra encore graver ce soir.

Juste une petite indication de ta part, ai-je un besoin absolu d'un des trois jeux ou puis-je m'en passer en utilisant Xplorer360 et en branchant le DD de 80Go sur le PC (Juste coller l'exploit dans le C) ?

Si j'ai besoin de SC, j'irais l'acheter ce midi mais étant donné que le DD a déjà été modifié, est-ce vraiment nécessaire ?

Merci :rolleyes:

Anthony

Posté(e)

Les jeux, par définitions, c'est sur les consoles originales ...... Ensuite, ça évite parfois de devoir ouvrir ....

Sinon, Xcalibur se débrouille tout seul.

Et oui, tu peux utiliser le contenu du dossier C du CD .....

Posté(e)

Ok, j'ai accès au DD avec Xplorer360 et j'ai sauvé le fichier eeprom.bin, les autres aussi ainsi que le fichier texte fournissant le modèle et le numéro de série du DD

Que dois-je faire maintenant avant de remettre le 80Go dans la XboX ?

Locker le disque à l'aide de Xboxhdm ?

Utiliser Xcalibur et copier le C d'Xcalibur à la place du C du DD ?

j'suis un peu perdu dans l'histoire, merci

Anthony :)

Posté(e)

Tu as plusieurs solutions, la seule obligatoire étant le lock grace à l'eeprom.bin du DD à l'aide d'xboxhdm (il y en a un sur Xcalibur)

Avant, soit tu passes par Xplorer360 (il faut effacer tout le C: donc toute la partiton 3 il me semble) puis y déposer le contenu du dossier C d'Xcalibur. Ou remplir le dossier C d'xboxhdm et s'en servir pour préparer le disque dur.

Variante tout en un: fabriquer un CD xboxhdm avec le C, le E et le F d'Xcalibur et y glisser l'eeprom.bin dans linux\eeprom. Puis creer un dossier PC dans linux et y glisser le dossier Xplorer360 que tu trouveras dans le dossier PC d'Xcalibur. Puis de recopier le fichier autorun.inf que tu trouveras à la racine d'Xcalibur dans le dossier linux. Là, tu disposeras d'un CD tout en un prêt à préparer/réparer n'importe quel DD pour ta console et qui lance Xplorer360 en autorun au cas où tu en as besoin (il te suffit de glisser le CD dans le lecteur sous windows). Bref, à conserver précieusement ensuite ...

Tu pourras d'ailleurs t'en servir pour faire ma manip, tu trouveras le fameux dossier C à la racine du CD une fois gravé ....

Posté(e) (modifié)

Genial, ca me semble super clair :D

Cependant, un petit hic, mais je ne suis pas devant mon PC actuellement, le fichier Texte definissant le DD ne correspond pas au DD lui-même. Le modèle dans le fichier texte est un Seagate (Probablement celui d'origine)

Disk Model Number: ST310014A

et le DD de 80Go est lui un Maxtor Disk Model Number: 6Y080L0422611 (qui q cependant l'air d'etre lockable)

J'ai comme l'impression que c'est pas fini :(

Mais bon, j'me lance dans ce que tu m'as proposé au dessus

Modifié par llftony
Posté(e)

Le fichier texte contient le code de lock qui est lié d'une part à l'eeprom.bin et d'autre part au sérial du DD. Il est donc unique et lié à ce DD. Il ne peut être utilisé que pour ce DD précisément ...

Bref, poubelle et on utilise l'eeprom.bin ....

Posté(e)

Du coup, je boote sur XboXhdm, je selectionne l'option3 puis la commande unlockhd pour delocker le DD

Après quoi, je lance la commande xboxhd Je passe à la copie du C par l'option 2

Je reboot, je lock le DD avec la commande lockhd (option 3) et c'est fini ?

Pas sur là, je suis pas sur du tout

Posté(e)

ben pour l'instant, j'ai rien dans le C, j'ai vidé. il ne me reste plus que le C d'Xcalibur que j'ai copié dans avec de faire l'image de XboXhdm

Posté(e) (modifié)

OK JP, j'ai booté sur le DD qui est maintenant sur la XboX, c'est genial

je viens de mettre Xcalibur dans le lecteur CD qui est reconnu tout de suite ;)

j'ai cependant seulement un menu qui me demande quelle sauvegarde je veux lancer

que faire, j'ai aucun des jeux?

Toutes les sauvegardes PAL ?

OK, j'ai trouvé tout seul, C genial ;)

Et merci encor epour ton aide qui m'aura été super utile, Mille merci :oki::fou:

Modifié par llftony