Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Un pote a moi m'a filé sa console tout juste modifier pour que je regarde le problème qu'il a.

Perso, ma console est sous EvoX et je me sers uniquement d'XBMC. J'ai rien installé, c'est un gars qui me l'a fait donc, je sais utiliser mais c'est tout (d'ou le post dans la section débutant).

La console de mon pote est sous UnleashX. Il a un disque dur de 300Go avec une partition F de 250 et un G dont la capacité n'est pas affiché sous XBMC.

Il a mis sa console en réseau avec le PC, transféré des divx sur le F dans le répertoire VIDEOS. Jusqu'ici tout va bien.

Une fois sous XBMC. Lorsque l'on va dans la section VIDEOS, puis Partition F, aucun fichier n'apparait. Mais lorsque depuis XBMC, on va dans le gestionnaire de fichier, puis dans la partition F, les films apparaissent bien. On peut même les lire, d'ailleurs.

Auriez-vous donc une astuce pour que ses films apparaissent bien dans la section VIDEOS ? Il a le même problème avec les MP3 d'ailleurs. On peut les voir depuis le gestionnaire de fichiers de XBMC mais pas dans la section Musique.

Merci d'avance de votre aide.

GonzaG

Edit : Au fait ! Vraiment désolé si j'ai pas posté dans la bonne section mais je me disais que ce serait peut-être + un problème de débutant :)

Modifié par gonzag
Posté(e) (modifié)

salut,

vérifie le fichier sources.xml d'Xbmc...dispo dans le répertoire userdata d'Xbmc...à éditer avec Notepad par exemple et vérifie l'intitulé des chemins pour la section Vidéos...

Heu je dis sources.xml c'est en supposant que tu aies une des dernières versions...sinon c'est xboxmediacenter.xml..., pareil pour la section musique...et effectivement ton post aurait dû être dans la section Xbmc...

A+

Modifié par Reto Lam
Posté(e)

Par contre jette un oeil avec l'explorateur d'unleash pour vérifier que tu as bien un G et non uniquement un F.

Car, pas de G, crash à venir à plus ou moins long terme sur un 300Go (à 80% de remplissage du F -> 0 définitif jusqu'à reformatage (avec perte du contenu, évidemment ...)

Posté(e)

Re-salut, et merci pour vos réponses :)

Alors primo, après vérif, il y a bien une partoche G qui apparait dans l'explorateur de fichiers, et secundo, j'ai trouvé les chemins d'accès aux Vidéos, Musiques et Images dans le fichier XML de configuration et tout fonctionne à merveille.

Voila, merci encore, ça m'évitera de passer du temps sur la console de mon pote :)