Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous ,

voila j'ai lu bcp de sujet dans les forums et je n' ai pas trouvé de solution à mon problème;

j'ai raccordé mabox au pc via rj 45 croisé en utilisant filezilla et mon ordi me donne un ip:169.xxx.x.x

et sous-réseau:255.255.0 pourtant ma box ip:192.xxx.x.x et sous réseau 255.255.255.0

j'ai donc changé ma box pour avoir la même chose que le pc ; ça marche mais je ne trouve rien dans d/

j' ai evox avec executer2 par la suite j'ai eu des dossiers vob.... que faut-il faire pour les graver (si ce sont les bons dossier) pour que ma box puisse les lire ( ce sont des jeux originaux que je possède) dois-je changer d'abord mes adresses ip et sous réseau de mon ordi ou alors je laisse comme ça et comment faire pour changer les fichiers vob en iso; je suis assez nouveau là dedans, pourriez-vous m'expliquer ou me diriger vers des tuto pour débutant? c'est pour faire des sauvegardes de mes jeux usés

en vous remerciant :D

amicalement vôtre

hernus

Posté(e)

Salut,

Pour faire des sauvegardes de tes jeux originaux, utilises DVD2Xbox, en application installé sur ta Xbox...(pour un transfert directement sur le DD de la box si tu as un gros DD... :D )

ou si tu veux le faire par FTP, Qwix...qui te permettra de ripper directement du lecteur Xbox vers ton PC, puis de graver sur un media compatible...

Qwix

Dvd2Xbox

A+

Posté(e)

bonjour reto lam

merci de ta reponse mais est-ce que le probleme cite dans mon message donc les adresses ip et sous reseau et normal ou pas , est-ce que je dois faire une nouvelle adresse ip et s-r dans mon pc ou la laisser ? et comment utiliser qwix car je suis un padawan et les fichiers vob sont-ils bien ceux du jeux?

sur ce , j'attends ta réponse en te remerciant et te souhaite 1 bonne journée

hernus

Posté(e)

Salut,

une adresse ip classique c'est 192.168.x.x, masque de sous réseau 255.255.255.0, pareil pour la box....

avec Qwix, il suffit de te connecter à la Box (il embarque un serveur FTP) et de choisir extraire une iso...tu choisis FTP et le lecteur D\ avec ton DVD dedans, tu obtiendras alors une iso que tu pourras graver directement sur un média compatible...tout est automatique....

A+

Posté(e)

salut ,

merci encore , je vais essayé , mais avec la chance que j'ai!!! donc si j'ai bien compris:

j'installe qwix

je raccorde ma box avec câble croisé 45 à mon pc

je lance qwix

ensuite " extraire une iso à partir de qwix" dans partition D

puis le mettre sur disque dur pc et de le graver avec nero ou autre?

c'est bien cela

merci

hernus

Posté(e) (modifié)

ensuite " extraire une iso à partir de qwix" dans partition D

puis le mettre sur disque dur pc et de le graver avec nero ou autre?

Quand tu vas choisir extraire iso, tu choisis FTP, là tu verras les partitions de ton DD Xbox...tu choisis D:\ (qui est le lecteur DVD de la Xbox et qui contient ton Jeu) , tu lances l'extraction (tu auras le choix du chemin pour la sauvegarde sur ton PC), l'extraction se fait à la volée entre ton lecteur Xbox et ton PC...l'image iso obtenue est ensuite gravable sur un média compatible...(et la chance n'a rien à voir... :D )

A+

Modifié par Reto Lam
Posté(e)

bonjour reto lam,

voil j'ai essayé avec qwix et il me repond qu'il faut avalauch !!! et comme j'ai evox ça n'a pas voulu extraire

mais j'ai essayé avec filezilla et ça a marché, j'avais oublié de dire que j' 2 lecteur sur ma box : 1pour jeux originaux et 1 pour les sauvegardes car avec lecteur original il ne veut pas lire les "copie"; et pour que ça marche, j' ai du aller dans config et mettre NO pour "auto launch games" je pense que c'est ça qui a fait que j'ai pu lire le repertoire D!!!

enfin voila je pense avoir resolu le problème et je te remercie encore pour ton aide et j'espère que pour la gravure avec nero ( dvd iso/udf) cela va fonctionner

mis a part qwix , y-a t'il un autre programme pour extraire les isos comme qwix???

en tous les cas , je te remercie bcp pour ton aide

sioux later

hernus

Posté(e)

Lu,

Qwix fonctionne sous avalaunch et unleash pour l'extraction. Il se fout du dash pour créer l'iso si les fichiers sont déjà sur ton pc... Donc la solution consiste (déjà de changer de dash :P) de faire un copier/coller de ton répertoire D de ta xbox avec ton client ftp préféré...

++

Posté(e)

bonjour PereVerti

comme je suis un padawan et pire que ça , c'est assez dur pour moi de tout percuté ;

je ne comprends pas trés bien le fonctionnement de qwix , y-aurai-t-il un tutorial ou alors pourrais-tu m'expliquer (avec des mots simples si possible blush ) la manière à suivre pour l'utiliser correctement s.t.p

(comme je peux dire "un petit pas pour toi mais un grand pas pour moi!!!!!")

en attente de ta réponse , je te souhaite 1 bonne journée pluvieuse et te remercie d'avance

sioux later

hernus

Posté(e)

Lu,

Bon, on va essayer de faire simple. Il faut que ta xbox soit raccordée à ton pc et que la configuration de ton réseau soit ok (voir tutos si besoin). Tu désactives le démarrage automatique des jeux (autolaunch games) dans las paramètres du dash et tu insères ton jeu dans ton lecteur.

Ensuite, tu ouvres une fenêtre Windows (ex : poste de travail, pardon pour les puristes) et tu tapes dans le champ adresse ftp://xbox:xbox@<adresse ip de ta xbox> (bien entendu tu remplaces <adresse ip de ta xbox> par la véritable adresse de ta console).

Tu vas tomber la dessus

dossierskc4.jpg

Maintenant, tu récupères l'intégralité de ton répertoire D que tu copies sur ton pc dans un dossier de ton choix.

Enfin, tu lances Qwix et tu cliques sur la case ceate iso. Là tu sélectionnes local folder, tu parcours en cliquant sur les 3 ... jusqu'au répertoire de ton pc ou tu as copié les fichiers de ton jeu et enfin tu cliques sur le bouton Create ISO.

qwixzo2.jpg

Une fois le travail terminé, il ne te reste plus qu'à graver ton iso obtenu avec nero à faible vitesse (2x)... Voilà, l'affaire est dans le sac...

++

Posté(e)

bonjour PereVerti,

je te remercie pour ta réponse, c'est bcp plus clair comme ça ; mais j'ai encore une dernière petite question

(sorry mais bon!!!) voilà la question :

une fois que j'ai créé l'iso , comment je copie cet iso ,avec DVD-ROM ou DVD iso/udf ou autre ?????

je sais que cela doit être pénible pour toi d'avoir des questions pareils et je m'en excuse encore blush ;

en tous cas merci bcp

un très jeune padawan,

hernus

Posté(e)

ça se grave comme une iso normal, c'est à dire en gravant une image (sur Néro, ça donne graveur / graver l'image).

Le .iso contient toutes les informations pour que ton logiciel de gravure se débrouille seul ....

Posté(e)

bonjour jp33,

sorry d'avoir tardé pour une réponse,

je te remercie pour ton aide :ok:

je te souhaite une bonne journée et encore merci

hernus